Chapitre 15

11.5K 397 64
                                    

Blanche, Novare

Alors que je suis en train de me brosser les cheveux, j'entends mes parents se prendre la tête dans le salon. J'essaye de ne pas angoisser depuis que je suis réveillée mais leur attitude ne m'aide pas du tout.  

Je ne vais pas en cours aujourd'hui. Le tribunal m'a convoqué pour témoigner lors du jugement d'Alvaro. J'ai réussi à négocier avec mes parents pour qu'ils me laissent y aller. Mais ça n'a pas empêché l'ambiance d'être extrêment tendue à la maison.

Ma mère me fait la gueule. Mon père n'a pas arrêté de m'en parler hier. Et j'avoue que mon humeur n'arrange pas vraiment les choses. Je suis très énervée contre eux. Ils auraient du m'en parler avant de porter plainte contre lui.

Je n'ai que quelques connaissances ici. Et qu'ils veuillent m'enlever l'une de ces personnes, ça me rend dingue. Ils sont simplement aveuglés par leur désir parental de me protéger.

Pendant que je me mets du mascara, je me remémore ce que je vais dire. Il ne faut surtout pas que je me trompe car ma voix peut changer beaucoup de choses. Malgré ce qu'Alvaro m'a dit, je reste persuadée que rien n'est encore déterminé.

Ou je l'espère fortement.

Je jette un coup d'oeil à ma montre. 10h30. Je me dépêche d'attraper mon sac avec mes affaires et descends les escaliers pour rejoindre mes parents qui doivent surement m'attendre dehors. Je ne les entends plus parler. 

Mes mains sont moites, signe que je commence à vraiment stresser. J'essaye de rester le plus impassible possible mais le reste de mon corps témoigne de mon angoisse. Je n'ai jamais fait ça. Je ne suis pas habituée à prendre la parole dans un contexte autant officiel. 

Je ne dois pas avoir l'air troublée en face des juges. Sinon, cela va me décrédibiliser et mon discours n'aura plus lieu d'être. Mes parents ont aussi l'air stressé et inquiets. 

Bien fait pour eux. Ca leur apprendra à me cacher des choses. Je suis peut-être trop rancunière mais je ne peux pas rester calme face à tout ça.

C'est de leur faute si nous en arrivons là.

***

J'arrive devant l'entrée du tribunal où j'aperçois une foule de journalistes qui forme un cercle. Je ne suis pas tant étonnée de les voir ici. La nouvelle qu'un mafieu allait être jugé s'est vite répandue dans toute la ville. Après m'être séparée de mes parents, je me rapproche un peu plus de l'attroupement. 

Mes sourcils se froncent quand je m'aperçois qu'Alvaro est à l'origine de ce rassemblement autour de lui. Il est en train de répondre aux questions que les journalistes lui posent. D'un signe de la main, il indique que le temps d'échange est fini. 

Mais ils ne sont pas du tout du même avis. Il essaye tant bien que mal de les éloigner de lui mais ils continuent de le suivre.

Un chef d'une mafia qui se fait juger, ça ne se voit pas tout les jours. Tu m'étonnes qu'ils soient autant obstinés à vouloir lui parler.

-Laissez moi tranquille putain! s'énerve t-il au bout d'un certain temps

Les journalistes arrêtent de le suivre. Je pense qu'ils ont enfin compris que leurs matériels allaient très problablement se retrouver par terre s'ils continuait à l'harceler. 

Je me demande juste pourquoi il est tout seul. Normalement, l'accusé doit être accompagné des forces de l'ordre. Mais je me rappelle de ce qu'il m'a dit. Que les choses allaient se faire à sa façon. J'imagine qu'il a réussi à imposer ses propres règles. 

Un Nouveau Départ (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant