-15- There For You

400 40 6
                                    






Deux ans plus tôt






Presque une semaine qu'elles ne s'étaient pas adressées la parole. Six jours plus précisément. Oui six. Elle avait compté. Jennie avait arrêté de s'asseoir à côté d'elle, elle ne la regardait plus, lui parlait encore moins, et il semblait presque qu'un périmètre infranchissable de plusieurs mètres s'étaient formé entre elles. Elle était redevenue la Jennie Kim d'avant, et semblait curieusement mal à l'aise quand Lisa approchait.

Celle-ci de son côté était complètement perdue. Si elle s'était jurée de ne plus s'approcher d'elle avant tout ça, l'évidence était moins flagrante à présent, partagée entre l'envie de l'aider et celle de la laisser se débrouiller seule. Et puis le message semblait clair : Jennie ne voulait pas de son aide. Elle l'ignorait. Lisa devait se faire une raison.

Il était une heure du matin, et elle roulait tranquillement dans les ruelles faiblement éclairées au volant de sa voiture. Elle rentrait du travail, et comptait simplement rentrer chez elle. L'écho brouillé d'une chanson s'échappait de la radio, et elle tapotait tranquillement son pouce en rythme. Confortable dans son large gilet gris, ses longues mèches blondes étaient attachées en chignon alors que sa frange tombait juste en dessous de ses sourcils.

Elle regardait distraitement par la fenêtre, roulant à vitesse raisonnable, et freina brusquement de surprise quand elle vit quelqu'un arriver en courant devant sa voiture. Elle écarquilla les yeux, son cœur battant à vive allure en réalisant le drame qui aurait pu se produire, et la fille de l'autre côté du pare-brise sursauta de peur et la fixa, sous le choc, ses jambes à seulement quelques centimètres du pare-choc.

― WAAAAAH ! s'écria Lisa de surprise.

Son sang se glaça dans ses veines quand elle reconnut la brune qui hantait ses pensées depuis des jours. Celle-ci venait aussi de la reconnaître, à voir son expression, et Lisa ne la quitta pas des yeux quand Jennie fit le tour vers la portière passagère et tapa à la vitre.

Lisa mit quelques secondes avant de retrouver ses esprits, et s'avança pour ouvrir la porte. Jennie s'empressa d'entrer et s'installa au siège passager, avant de refermer. Elle enfila alors sa veste, libéra ses cheveux coincés dessous et se recoiffa promptement, le tout le plus naturellement du monde. La blonde pendant ce temps la fixait, incrédule, sans bouger. Quand Jennie eut finit, elle se tourna vers elle, et lui lança un regard interrogateur.

― Qu'est-ce que t'attends pour démarrer ? 

Lisa haussa les sourcils, encore plus déconcertée, puis elles entendirent un fort claquement de porte. Jennie se retourna brusquement vers la fenêtre, et elle virent le père de la brune sortir en furie de leur maison, et se tourner vers la voiture. Quand il aperçut Jennie, il se dirigea d'un pas pressant en criant des choses incompréhensibles à sa fille, qui se mit à taper frénétiquement le bras de Lisa, toujours figée derrière le volant.

― Lisa démarre, demanda-t-elle avec urgence.

― Attends mais qu'est-ce qui se passe ?! 

― Démarre ! 

Dancing With Your Ghost     ||Jenlisa||Where stories live. Discover now