-5- Meet Again

470 51 9
                                    

― Merde !

Lisa tapa dans un caillou qui vola plusieurs mètres avant de tomber dans le lac, créant plusieurs ondes sur l'eau jusqu'alors calme.

Elle passa sa main dans ses cheveux en fermant les yeux pour refouler ses larmes et serra les dents.

Pourquoi fallait-il toujours que ça se passe comme ça ? Pourquoi personne ne la comprenait ? C'était pourtant simple, non ? Elle ne devrait pas avoir à se justifier pour vouloir prendre soin de la personne qu'elle aime, ça devrait être une évidence incontestable. Pourtant on le lui reprochait, encore et encore, ses parents les premiers.

À force de subir leur morale chaque fois qu'elle les voyait, elle avait finit par couper les ponts. Cela faisait maintenant 3 mois qu'elle ne les avait pas vus, qu'elle ne répondait plus aux appels de sa mère, et supprimait les messages à peine reçus. Ils disaient toujours la même chose : des excuses, des inquiétudes, et des reproches. Encore des reproches. De toute façon quoi qu'elle dise on lui reprochait son comportement, disant qu'elle abusait, qu'elle s'enfermait dans une bulle de plus en plus hermétique qui ne lui apportait que de la négativité.

Conneries.

Ils n'essayaient pas de comprendre c'est tout, juste de jouer les moralisateurs, sortir leur science et prouver par a+b que Lisa avait tort. C'était elle la victime dans l'histoire, depuis ce foutu accident elle devait tout subir à bout de bras, pendant que ses "soutiens", vous savez ceux qui vous promettent de toujours être là pour vous en prenant un air emplit de sincérité, se liguaient contre elle au fur et à mesure.

Et maintenant c'était au tour de Chaeyoung. Son amie la plus proche était passée de l'autre côté à son tour.

― C'est si dur de comprendre ?! s'écria-t-elle.

Elle s'arrêta face au lac et observa un moment les reflets scintillants de la lune sur l'eau, brillant comme une multitude d'éclats de cristal. Elle se tut, ses pensées se calmèrent, et elle réalisa le silence qui l'entourait, seulement dérangé par le chant des grillons. Les feuilles des arbres bruissaient tranquillement dans la brise nocturne, caressant délicatement son visage.

Le regard effaré de Chaeyoung après qu'elle lui ait crié dessus apparut à nouveau dans son esprit, et un élan de remords l'envahit. Certes elle était en colère, se sentait incomprise, mais sa meilleure amie ne méritait tout de même pas un tel traitement...

J'essayais juste de lui faire comprendre mon point de vue, se persuada-t-elle.

Mais elle dû reconnaître que la façon dont elle s'y était prise était un peu dure. Après tout, Chaeng n'y était pour rien dans ses problèmes, elle essayait juste de l'aider.

Oui mais je n'ai pas besoin d'aide.

C'est ce qu'elle avait envie de croire.

Elle soupira, soudain lasse de tous ces problèmes, croisa ses mains sur sa tête et ferma les yeux.

― Quand est-ce que je vais sortir de cet enfer..., murmura-t-elle.

Elle resta immobile un moment, se demandant comment elle avait pu tomber si bas du paradis en si peu de temps.

Car oui, sa vie avant ça avait tout du paradis : elle avait réussi ses études, avait trouvé un travail dans une des principales entreprises de la ville, gagnait confortablement sa vie, et avec cet argent elle avait pu louer un grand et bel appartement en centre-ville pour y vivre avec Jennie, celle qu'elle considérait depuis le début comme l'amour de sa vie.

Deux ans qu'elles étaient en couple, et Lisa n'avait jamais été plus heureuse qu'à ses côtés. Elle était son tout, sa raison de vivre et de sourire, la pièce manquante à son bonheur, celle qu'elle attendait depuis toujours. Oui, Jennie était tout pour elle. Et son absence la consumait à petit feu.

Dancing With Your Ghost     ||Jenlisa||Where stories live. Discover now