-13- Confession

350 39 8
                                    

― J'y vais Sorn, à demain !

La jeune femme la salua joyeusement et Lisa sortit du restaurant, en enfilant sa veste en jean par dessus son sweet shirt. Une fois qu'elle poussa la porte, elle sentit un vent frais qui la fit frissonner, et se dirigea vers sa voiture où elle s'assit, soudain lasse. Elle était affamée, et son ventre le lui rappella en gargouillant bruyamment.

Elle alluma la lumière et se tourna vers la banquette arrière, d'où elle sortit de son sac un sandwich emballé dans du papier aluminium. Elle le déballa et s'empressa de commencer à manger, tout en soupirant de contentement. Elle s'affala dans son siège et regarda la route, où seules quelques voitures passaient de temps en temps. Le restaurant était à l'écart du centre ville, dans un quartier calme, et il était déjà tard.

Elle pensait à tout et à rien, savourant simplement son maigre repas en observant les passants. Elle tourna la tête et observa le parc, éclairé par quelques lampadaires, vide.

Ou presque.

Elle vit en effet que quelqu'un était assis sur une des balançoires, seul dans l'obscurité. Elle se stoppa net quand elle reconnu la seule et unique Jennie Kim. Recroquevillée sur elle-même, elle tremblait. De pleurs ? De froid ? Ou bien les deux ?

Lisa n'hésita pas longtemps avant d'ouvrir la portière et de traverser la rue vers l'entrée du parc. Les mains dans les poches, elle s'approcha avec précaution des balançoires. Elle ne pouvait pas voir son visage, mais elle ne l'entendit pas pleurer, ce qui la rassura. Néanmoins dans sa robe sans manche, froissée, Jennie grelottait.

― Si tu veux finir dans un épisode d'Esprits Criminels t'es bien partie.

Elle ne bougea pas, et dit d'une voix rauque :

― Laisse-moi.

Lisa, hésitante, n'était pourtant pas prête à la laisser seule dans ce parc. Alors elle s'approcha d'elle et enleva sa veste pour la mettre sur ses épaules. Cette action la fit enfin réagir, et elle releva la tête. Lisa sentit sa gorge se serrer instantanément : Jennie était dans un sale état. Elle avait pleuré, longtemps ; elle pouvait en juger à ses yeux rouges et les bavures de mascara. De nombreuses mèches folles encadraient maintenant son visage, et son regard était triste, désespérément triste.

Elles se fixèrent ainsi un instant, chacune ne sachant quoi dire à l'autre, visiblement mal à l'aise, puis Jennie demanda d'une voix mal assurée :

― Qu'est-ce que tu fais là ?

― Je viens de finir mon service, je suis garée en face et-

― Non, je veux dire... Qu'est-ce que tu fais , avec moi ?

Lisa perdit contenance face au regard de Jennie. Elle paraissait si fragile, comme si un simple mot pouvait la briser. Elle ouvrit la bouche plusieurs fois, hésitante, puis finit par bégayer :

― J-Je sais pas... T'étais seule et c'est dangereux... La nuit... Seule... Dans un parc...

― Ça explique pas pourquoi t'es là, dit-elle en fronçant légèrement les sourcils.

Prise de court, Lisa commença à perdre tous ses moyens face à l'attitude de Jennie, qui semblait plus passive et désintéressée que jamais.

― Mais j'sais pas ! Je voulais m'assurer que t'allais bien...!

Elle arqua un sourcil, perplexe.

― Tu...t'inquiètes pour moi ?

― C'est juste une question de civisme...

― Mh...

Jennie se détourna et fixa à nouveau le sol.

― Si c'est une question de civisme tu peux y aller, t'en fais pas. Je suis majeure et vaccinée, s'il m'arrive un truc on t'en tiendra pas rigueur.

Dancing With Your Ghost     ||Jenlisa||Where stories live. Discover now