Chapitre 10

2K 182 57
                                    

Je tentai de garder la tête haute, défiant le torrent de rires qui m'entourait. Les éclats de rire résonnaient dans la salle de réunion, emplissant l'espace de leur joyeuse cacophonie. Même Namjoon, d'ordinaire si stoïque, était plié en deux, tentant en vain de maîtriser son amusement.

Je me tenais face au tableau, les notes que j'avais minutieusement préparées la veille serrées entre mes doigts. Malgré la honte qui me submergeait, je m'accrochais à elles, les observant avec un détachement feint alors que mes collègues se moquaient ouvertement de mes recherches. Le tableau, orné de schémas complexes et de termes médicaux, semblait se moquer de moi aussi, de ma tentative infructueuse de les éclairer.

Finalement, le directeur, essuyant quelques larmes nées de son rire puissant, toussa pour reprendre contenance.

- Excusez-nous, Jungkook, vous disiez ?

- Je disais que je pense que le patient Park Jimin pourrait être atteint d'alexithymie, puisque...

Comme à deux reprises auparavant, la salle entière s'enfonça dans un rire collectif, une véritable tempête de gaieté qui sembla ne jamais vouloir s'apaiser.

Agacé, je finis par quitter l'estrade, mes pas résonnant dans la salle de réunion tandis que je regagnais ma place. L'infirmier assis à ma gauche me gratifia d'une claque amicale dans le dos, tout en chuchotant entre deux rires :

- Crois-moi, mon gars, on irait tous beaucoup mieux si Park était réellement alexithymique.

Lorsque finalement chaque rire se fut apaisé, la réunion reprit son cours comme si de rien n'était. J'étais agacé de constater que non seulement personne ne daignait m'expliquer la source de leur amusement, mais en plus, ils agissaient comme si mon intervention n'avait jamais eu lieu.

Promenant mon regard sur les visages qui m'entouraient, je me surpris à me demander pour la première fois si quelqu'un me prenait véritablement au sérieux au sein de cette équipe.







































- Ils ne te prennent pas au sérieux.

Un murmure, un écho dans la pièce, un souffle doux et triste qui caressait mon âme. Les mots, pourtant, résonnaient en moi comme un rappel de ma réalité.

- Je te l'avais dit, ils ne te font pas confiance. Ils ne te diront rien.

Je fermai les yeux, m'abandonnant à la pénombre de mes pensées. Les ombres des doutes tournoyaient autour de moi, obscurcissant la lueur de ma confiance.

- Je le vois, à présent. Tu es tellement parfait pour ce rôle. Jeune, inexpérimenté, soumis à l'autorité. Tu étais ce qu'il leur fallait.

Un frisson parcourut mon échine à l'évocation de mon rôle, de ma place dans cet hôpital.

Finalement, je relevai les yeux, les plongeant dans l'abîme des yeux bleus de Taehyung.

- Arrête. Va t'asseoir ailleurs.

Ma voix, empreinte de douce fermeté, résonna dans la pièce, tranchant l'atmosphère lourde. Taehyung, immuable, esquissa un sourire énigmatique.











Ce midi-là, baignant dans un océan de frustrations suite à cette réunion matinale, j'avais délibérément choisi de manger en solitaire, ignorant l'invitation de Namjoon à rejoindre Kai et Félix, tout comme il avait semblé ignorer mes apports médicaux. Mon plateau, orné de pousses de soja délicieusement agrémentées d'oignon frit, trônait majestueusement devant moi, prêt à satisfaire mes papilles tout en apaisant ma solitude momentanée.

PSY, SNAKE AND DOLL [VMINKOOK//VKOOKMIN]Where stories live. Discover now