Chapitre 1

2.6K 208 88
                                    

Ce fut un beau matin de juin que commença ma première journée de travail. Je me rappelle encore aujourd'hui de ce jour, du soleil qui caressait doucement ma peau, accompagnant la sueur coulant sur mon front.
Ma valise pesait une tonne, et même en étant un fervent pratiquant de la musculation, l'effort était colossal face aux 34°C affichés par le thermomètre. Pour la première fois de ma vie, je regrettai de ne pas avoir mon permis, parce que traîner mes affaires dans toute la ville et les transports en commun était loin d'être une partie de plaisir.

Merde, j'aurais dû laisser mes bouquins de psycho à la maison et les ramener une prochaine fois.

Pourtant, ni même cette horrible odeur de transpiration qui semblait m'entourer ou les klaxons des voitures qui trouvaient ma traversée de la route trop longue ne pouvaient atténuer mon enthousiasme.

Je l'avais fait. J'étais en route pour mon tout premier job, pour ma toute nouvelle vie et surtout pour mon tout premier logement.
L'établissement où j'allais exercer était un hôpital de jour, mais également de nuit, c'est pourquoi une chambre était à disposition pour les professionnels de santé, notamment pour ceux qui pourraient se trouver de garde, à savoir les infirmiers et les médecins. J'avais entendu dire que les aides-soignants, eux, n'étaient pas considérés comme assez formés pour exercer durant la période nocturne, ainsi, ils faisaient parti du rare personnel non logé sur place.

















Je me présentai à l'accueil, où je fûs accueilli par une jeune femme très charmante. Des lunettes carrées tombaient sur son nez aplati, tandis que ses yeux reflétaient une douce lueur pralinée. Ses cheveux étaient arrangés en un chignon serré, et aucune mèche ne dépassait. Son costume n'avait pas un pli, sa chemise était parfaitement blanche. Elle se tenait droite, et respirait l'organisation et la rigueur.
Elle était le cliché même de la secrétaire parfaite.

- Vous devez être Jungkook, le nouveau psychologue ! Oh mon dieu, que vous êtes jeune !

Un sourire se dessina sur mes lèvres en entendant sa voix excitée. Il ne fallait pas se fier aux apparences; la jeune femme ne possédait pas ce ton taciturne et froid des secrétaire stéréotypées.

Elle pencha la tête sur le côté, les yeux pétillants, et afficha une mine admirative.

- Vu les patients que vous a donné Monsieur Kim, je m'attendais à la venue d'un vieil homme ! Quelqu'un de vraiment expérimenté ! Vous devez être un vrai prodige s'il vous a pris dans cette situation !

Je ne sus pas trop comment le prendre, alors je me contentai d'un sourire poli et d'un hochement de tête, comme pour lui signifier que j'étais confiant face à mes capacités. Elle continua de s'extasier sur ma personne pendant quelques minutes, puis elle dût comprendre qu'elle s'était égarée, et qu'elle m'avait perdu en chemin, car elle toussa pour reprendre de la contenance et ajouta :

- Monsieur Kim vous attend dans son bureau. Il souhaite vous faire part de lui-même des dossiers de vos patients et vous faire une petite visite guidée. C'est au fond du couloir, la troisième porte à gauche. Vous ne pouvez pas vous tromper, il y a son nom dessus.

Sans demander mon reste et toujours en trainant mes bagages, je me dirigeai vers le couloir, quand j'entendis soudain crier dans mon dos :

- Au fait je m'appelle Tzuyu ! Si vous avez un jour besoin d'aide ou vous voulez prendre un café, passez me voir ! Je quitte rarement mon bureau !

PSY, SNAKE AND DOLL [VMINKOOK//VKOOKMIN]Where stories live. Discover now