∆ CHAPITRE IV ∆

1K 107 9
                                    

Le début


Samedi 21 Septembre 2014, 9h00


Trois semaines après la rentrée, un samedi matin, j'étais assise à mon bureau, une copie double ouverte devant moi, des cernes pas possibles et une musique en guise de fond sonore. Radioactive des Imagines Dragons.


Quelques minutes plus tard seulement après avoir démarré ma chaîne-hi fi, j'entends du mouvement dans la pièce d'à côté et conclu donc qu'une des deux personnes qui m'a empêché de dormir cette nuit, à cause de ses gémissement à répétition, est réveillée.


And after all this time, I still into you!


Paramore.

Je hoche la tête au rythme de la musique.



D'habitude il serait resté. D'habitude il restait. Et peut-être que cette fois-ci, il aurait dû rester aussi.



Quelques secondes plus tard, j'entends vaguement des bruits de pas dans le couloir, sans y prêter plus d'attention je continue ma dissertation. Quand les bruits de pas s'arrêtent devant ma porte et que quelqu'un frappe contre celle-ci, tout en essayant apparemment de calmer ses pulsions meurtrières (ou suicidaires) je sursaute.


Je me prépare à passer mes nerfs sur Harry tout en me levant de ma chaise. Mon bouquin de psychologie dans les mains, et le nez rivé dedans, j'ouvre la porte.


« Écoute Harry j'ai pas envie de sortir là, je dois réviser et j'ai pratiquement pas dormi de la nuit à cause de la connasse d'à côté, donc steuplait va demander à Niall ou Lia- » je me stoppe net dans ma phrase quand je relève, enfin, la tête de mon livre pour faire face à mon interlocuteur.

« Euuuh oui? J'peux faire quelque chose pour toi MacCarter? Tu t'es perdu? » demandais-je, les sourcils froncés, clairement confuse.


Il ne va quand même pas venir me faire chier le samedi matin aussi?!


«-Tu te crois où exactement là? De la musique un samedi? A 10h? Sérieusement?! Questionne le brun dont la colère remontait petit à petit.

-Quoi? Tu vas me faire croire qu'on entend ma musique depuis le dortoir des mecs? Nan mais je veux bien être bizarre mais j'suis pas conne. » Rétorquais-je en m'énervant à mon tour.


Puis quand je prend le temps de le regarder plus attentivement, devant ses cheveux décoiffés et ses habits froissés et enfilés à la va-vite, je comprends.


« Aaaah mais d'accord! T'étais celui d'hier soir? » interrogeai-je avec un sourire amusé.


Devant son air perdu, je m'explique.


«- Avec Natasha, la fille d'à côté, au cas où tu te souviendrais plus de son prénom, t'as passé la nuit avec elle?

- Euh oui.. Mais je vois pas vraiment le rapport.. » Explique le brun, toujours aussi perdu.

Banana 🍌Where stories live. Discover now