CHAPITRE 36

388 59 27
                                    

Ce n'est qu'un au revoir

Lundi 23 juin 2014, 7h00

Ça y est, on y est, c'est le jour du départ. Et même si je vérifie cinq fois que j'ai mes billets d'avion et tous mes papiers parce que on sait jamais hein, je suis prête.

J'ai seulement deux valises mais je galère tout de même à les trainer jusqu'au portail de l'Université.

Je voulais prendre le bus mais Harry m'a dit que ça serait trop compliqué avec les bagages et comme il a une voiture je l'attends.

Il est 7h02 et on s'était donné rendez vous à dix alors je soupire avant de bailler.

Hier soir on a fait une espèce de "soirée d'adieu" (même si on se revoit dans deux mois) avec les autres alors on a pas vraiment dormi.

On a plus passé notre soirée à nous rappeler de tous les moments de cette année qui nous ont marqué. Y en a eu pas mal.

Je me décale en sortant de ma rêverie quand des joggeurs me dépassent et je secoue la tête en les regardant. Ils sont fous je vois pas d'autre explication.

Je décide de regarder mes heures de départ et d'arrivée une dernière fois sur mon téléphone pour être sûre d'être dans les temps.

"Tu fais quoi là?"

Je sursaute tellement fort que j'en fais tomber mon téléphone mais Joshua le rattrape.

Il a l'air essoufflé et il est encore en pyjama, on dirait même qu'il a couru de sa chambre. Son nez est d'une couleur bleu violacée depuis qu'Harry l'a frappé et je grimace un peu en le voyant de si prêt.

Mais je reste bouche bée une seconde parce que.. mais qu'est ce qu'il fout au juste?

"Tu t'en vas?" Il demande, une pointe de panique dans sa voix.

Il doit se foutre de ma gueule c'est pas possible.

"Ah bah non j'ai piscine mais j'ai beaucoup de serviettes- bah oui abruti t'es con ou quoi?" Je m'appuie sur ma valise en le regardant, abasourdie.

"Non mais tu peux pas partir non, c'est pas comme ça que ça devait.. Non." Il répète en passant ses mains dans ses cheveux. "Et la soirée de Lucas?"

Je vais lui en mettre une c'est pas possible.

La dernière fois que je l'ai vu il me brisait le cœur devant 200 personnes et là il me parle de Lucas. C'est qui Lucas?

"Non non mais parce que.." Il reprend en riant, mais ça sonne très forcé. "T'étais censé allé à la soirée à Lucas et j'étais censé t'expliquer et m'excuser et-

- De quoi tu parles?" Je le coupe alors qu'il prenait une grande inspiration. "Qu'est ce que tu veux expliquer?"

Il veut se pincer l'arrête du nez mais se ravise au dernier moment et inconsciemment je soupire de soulagement.

"Je.." Il cherche ses mots et je l'observe quelques secondes. Je ne vais surement plus le revoir avant septembre alors autant en profiter maintenant. "Je suis.."

Il me regarde dans les yeux une seconde et je lève un sourcil en attendant qu'il continue.

"Merde Audrey j'suis désolé."

Il s'arrête là et je laisse échapper un rire parce que, il pense vraiment que ça va suffire?

"Non mais vraiment, je suis désolé je.." Il reprend précipitamment et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas déjà partie. "J'ai merdé. C'est ma faute.

- Tu m'apprends rien là.

- Non mais oui au départ.. j'ai fais ce pari avec Gaëtan c'est ma faute mais.. Moi je voulais juste une excuse pour te parler." Il hausse les épaules comme si de rien n'était.

Et je suis à deux secondes de lui mettre des claques jusqu'à lui fracturer son putain de nez.

"Mais c'est ça le problème Jo-" Je me coupe et je le vois mordre sa lèvre. "MacCarter. Pourquoi t'as besoin d'une excuse pour me parler? Tu peux pas juste porter tes couilles et parlé à la fille que t'aime?" Il baisse les yeux pendant que je secoue la tête. "Tu peux expliquer tout ce que tu veux, t'as merdé. Et ça je suis pas prête à te le pardonner." Il ouvre la bouche, un éclair d'espoir traversant ses yeux mais je le devance. "Et je sais pas si je pourrais te le pardonner un jour." Il hoche la tête en restant muet et lève les yeux au ciel une seconde, comme pour s'empêcher de pleurer.

"Je comprends." Il finit par chuchoter.

Je retiens un "et bah encore heureux" alors qu'il fait un pas en avant. "Tu veux que je t'aide avec tout ça?" Il demande en montrant mes valises avant d'en attraper une. Que je rattrape tout de suite.

"Non.

- Mais c'est lourd tu vas pa-

- Harry arrive." Il lâche instantanément prise quand il entend ma phrase et si on était dans d'autres circonstances j'aurais ris comme pas possible. "Et puis t'es en pyjama." Je rajoute car le silence devient gênant.

Il regarde sa tenue puis hausse une épaule en souriant un peu.

"Je sais mais je t'ai vu passer par la fenêtre de ma chambre et quand j'ai vu tes bagages.. J'ai pas réfléchis.." Il s'explique alors que je vois la voiture d'Harry arriver au loin.

Je ne lui rends pas les sourires qu'il me lance et il finit par arrêter.

"Tu réfléchis pas souvent." Je finis par murmurer alors qu'il regarde ses pieds, nus. "Tu ferais mieux d'y aller." Je rajoute en pointant la voiture de la tête.

Il hoche la tête et commence à se retourner avant de faire volte-face en levant la main. Et merde.

"Tu sais.." Il semble hésiter à continuer sa phrase et j'attends, réajustant un sac sur mon épaule. "Je le pensais vraiment. Quand je te disais que je t'aimais."

Je jette un coup d'œil à Harry, qui attend patiemment (pas tant que ça), mais finis par reporter mon regard sur lui, les larmes aux yeux.

"Je sais.." Je chuchote en retour. "C'est ça le pire." Je hausse les épaules avant d'entendre une portière s'ouvrir. "Passe de bonnes vacances." Je conclus la conversation alors qu'il semble à court d'arguments.

Il ouvre la bouche, jette un coup d'oeil à Harry puis la referme.

"Toi aussi Banana.."





🍫

Coucou mes carottes

N'oubliez pas de laisser votre avis ou un like, abonnez vous pour rester au courant des prochains chapitres !

Je vous aime!

N'oubliez pas abonnez vous pour un chocolat c'est prouvé ça marche 🍫

Banana 🍌Место, где живут истории. Откройте их для себя