Chapitre XXXVII

1.3K 173 53
                                    

● Jaehee ●

Dès que le soldat était venu me chercher, j'avais que quelque chose n'allait pas.

Il s'était incliné profondément devant moi, probablement au courant de rien, me témoignant simplement le respect qui était dû à un membre de la famille royale.

J'aurais pu lui demander de m'aider, lui dire de me servir de protection et de m'accompagner lors de ma fuite du palais. Mais où serais-je allée ?
Ma place était ici, elle l'avait toujours été. J'avais si peu quitté les murs de cet endroit que je maîtrisais chaque élément ici alors que l'extérieur m'était complètement inconnu, paradoxalement, encore plus hostile.

Je me levai donc calmement, sachant que mes meilleures chances de m'en sortir reposaient sur Jungwoo lui-même.

Je me doutais que s'il m'appelait, ce n'était pas simplement pour boire le thé comme il le prétendait. Il ne le faisait jamais.
Il ne l'avait jamais fait jusqu'à aujourd'hui.

Il allait probablement m'annoncer qu'il était au courant, d'une manière ou d'une autre, de mes intentions. J'avais vu Kim Seok Gong lui tourner autour, encore plus que d'habitude, ces derniers temps.

Finir dans une cellule ne faisait pas vraiment partie de mes plans, et, étant sa mère, je pouvais espérer le faire changer d'avis en lui parlant.
Si je fuyais, les conséquences seraient catastrophiques.

Je suivis donc le garde jusqu'à la salle de réception, le visage calme. Si Jungwoo me voyait entrer avec ne serait-ce qu'une once d'hésitation ou de trouble, j'allais immédiatement avoir l'air coupable à ses yeux.

Juste avant d'entrer, alors que le jeune homme qui me conduisait venait de m'annoncer, j'aperçus la princesse Hyorin au bout du couloir.

Elle secoua lentement la tête, l'air désespérée. Je ne savais pas jusqu'à quel point elle était au courant des secrets qui pourrissaient la famille royale, mais c'était une bonne petite, intelligente.
J'appréciais qu'elle essaie de m'avertir, vraiment.
Cela me rassurait un peu qu'elle soit là. Si l'alternative Jungkook échouait, le royaume aurait au moins une souveraine digne de ce nom.

Je hochai à mon tour la tête dans sa direction, calmement, lui offrant un sourire rassurant.

Tu es mon plan B, ma petite Hyorin.

Seulement...
Peu importe à quel point Kim Seok Gong l'avait éloigné du droit chemin, je connaissais mon enfant, et il m'écoutais encore bien mieux que ce vieux fou du conseil.
Du moins je l'espérais.
J'espérais ne pas avoir à baser tous mes espoirs sur la jeune femme...

J'entrai sans me presser une fois la porte ouverte.
Il était là, me tournant le dos pour regarder par une fenêtre donnant sur un petit jardin.
Il ne répondit pas quand je le saluai et cela me perturba assez pour que je n'aille pas m'assoir.
Il ne faisait même pas semblant.

- Est-ce que c'est vrai ? demanda-t-il.

- Quoi donc ?

Il se retourna et je découvris ses yeux rouges et ses joues humides. Il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas vu pleurer.
Son visage avait été amoché lors de la fuite de son frère et cette vision me serra le coeur.

- Vous avez prévu de faire de Jungkook le nouveau roi ? s'étrangla-t-il d'une voix rendue faible par l'émotion.

Il était donc bien informé... J'aurais dû me douter que rien ne pouvait échapper aux oreilles trainantes du conseiller Kim.
Cet homme ne cesserait donc jamais de faire du mal à tous ceux qu'il touchait ?

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant