Touch - VII

4.2K 434 80
                                    

Je poussai lentement la porte et jetai un coup d'œil par l'entrebâillement avant d'entrer.
Par chance, il n'y avait personne. Jimin et Yoongi avaient pourtant veillé un bon moment leur ami.
Je pénétrai dans la pièce et déposai mes sacs à l'entrée avant de me rapprocher du centre.

J'effleurai le bois du bout des doigts, le coeur serré.

Le cercueil avait été laissé au centre de la grande salle, de grandes torches allumées tout autour et censées éclairer le défunt durant toute la nuit pour accompagner son esprit dans la mort.
Demain matin, des élèves seraient choisis pour le porter vers le lieu où il serait mis en terre mais je ne serais déjà plus là.
C'était la dernière fois que je mets les pieds ici, j'allais partir dans quelques instants. Il était temps de faire mes adieux.

- Taehyung... murmurai-je tout bas, la main posée à plat sur le couvercle du cercueil.

Je déposai ma tête sur le dessus et fermai les yeux.

- Taehyung... répétai-je.

- Dépêche toi, je meurs de chaud !

Je laissai un léger sourire étirer mes lèvres en entendant cette voix maintenant si familière, manquant de mourir de soulagement, puis me redressai et sortis de mon sac le marteau que j'avais volé à la remise. Je retirai soigneusement et proprement tous les clous qui fermaient hermétiquement sa prison de bois poli et finis par soulever le couvercle, découvrant son visage encore pâle.

- Bonjour princesse, déclarai-je en souriant plus sincèrement. Bienvenue dans l'au delà.

Il me tira la langue et je me penchai sur le cercueil pour l'embrasser, le cœur soudain beaucoup plus léger.
Lorsque je me redressai, il s'assit et fronça les sourcils.

- Qu'est ce qui est arrivé à ton visage ? chuchota-t-il.

- Jimin.

- Oh...

Taehyung baissa les yeux en se mordillant la lèvre inférieure.

- Je me doutais qu'il se passerait un truc du genre... ajouta-t-il tout bas.

- Le voir comme ça, ça m'a fait me sentir tellement mal, voir tous ces gens pleurer me retournait le coeur... j'avais bien mérité quelques coups.

Les voir tous pleurer, même Yoongi hyung, tous demander pourquoi, faire de longs discours sur Taehyung et sur la personne qu'il était sans pouvoir rien dire avait été atroce, je m'en étais rendu malade.
S'était ajoutée à cela la peur que quelque chose tourne mal et que je ne retrouve pas Taehyung en vie à mon arrivée...

- N'importe quoi, rétorqua-t-il en sautant de son cercueil. Si tu n'avais pas eu cette idée, j'aurais vraiment fini là dedans. D'ailleurs, c'est vraiment flippant de se réveiller dans un cercueil, j'ai eu peur que tu ne viennes pas à temps ou qu'il t'arrive quelque chose et qu'ils m'enterrent vivant.

Il ouvrit sa tenue mortuaire et se dépêcha de la retirer. Aux tremblements de ses doigts et à la fausseté inhabituel de son rire, je devinai que l'expérience avait été plus que "flippante", mais je ne dis rien, il n'avait pas l'air de vouloir en parler pour le moment.
Et de toute façon, nous n'avions pas le temps pour la causette.

Je lui tendis la tenue sombre semblable à la mienne que je lui avais apportée et pendant qu'il l'enfilait, je remis sa tenue de cérémonie dans le cercueil et commençai à vider le sac que j'avais apporté de son contenu. Les grosses pierres que j'avais ramassées avant de venir devraient atteindre à peu de choses près le poids de Taehyung et donner l'illusion que son corps était toujours à l'intérieur.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant