Chapitre XVI

2.1K 286 35
                                    

Taehyung ●

Je devais partir, je le savais parfaitement, mais je n'y arrivais pas. Je n'arrivais pas à me détacher de la pile de rochers érigée dans les bois.
J'avais passé toute la matinée à la construire, et c'était peut être bien la seule chose que j'avais réussi à faire depuis notre départ quelque jours auparavant.
Nayeon avait proposé d'appeler son fils pour qu'il vienne m'aider, mais j'avais tenu à enterrer Vieille Nun seul, voulant lui rendre moi même un dernier hommage.

Je ne savais pas grand chose d'elle alors je n'avais pas de longs discours à déclamer. Je me retrouvai simplement assis devant sa tombe, les yeux humides et les mains sales, les ongles souillés de terre.

J'avais tout foiré...
Nous avions voyagé seulement quelques jours et c'était déjà la catastrophe. Je n'avais pas été capable d'allumer un seul feu, laissant Nun s'en occuper, je n'avais pas su la protéger, et maintenant que Nayeon m'avait généreusement offert une carte du pays pour la suite de mon voyage, je redoutais mon terrible sens de l'orientation.
Pendant les exercices en extérieur, je réussissais toujours à me perdre dans des endroits dont même mes instructeurs ne soupçonnaient pas l'existence...

Comment étais-je censé me débrouiller tout seul ? Je n'allais pas tenir deux jours, et si ce crétin de Jungkook survivait, il en mourrait probablement de chagrin.

- Nun... pleurnichai-je. Je ne sais pas quoi faire... J'ai peur.

J'avais peur d'être seul, de tomber sur des gardes ou des bêtes sauvages, j'avais peur de pratiquement tout ce qui se dressait sur ma route alors comment... ?

Ne pouvais-je pas rester caché dans ce village ? Nun disait qu'il était trop proche de celui des pêcheurs, le plus proche en réalité, et que par conséquent, il serait trop facile de nous retrouver.
Mais au moins, je ne risquais pas de mourir seul dans un ravin après avoir trébuché sur je ne sais quelle racine.

Je baissai les yeux sur la carte dans mes mains et la déroulai pour l'observer, me demandant où était ma place.
Je repérai d'abord la capitale juste au centre, sachant pertinemment que c'était le dernier endroit où la trouver, le passé ayant démontré qu'il s'agissait du dernier endroit où je pouvais espérer vivre paisiblement.
Puis je suivis quelques routes des yeux jusqu'à tomber sur le village des pêcheurs et enfin celui de Nayeon.
J'étais peut être nul avec une carte dans les mains mais je voyais bien que nos trois jours de voyage nous avaient rapproché de la capitale.
Nun voulait à tout prix passer par cette auberge pour avoir des provisions, mais ce faisant, nous avions légèrement progressé vers la cité. Pas de façon directe comme l'avaient fait Jungkook et Jaehyun, non, plutôt en nous dirigeant vers...

Je plissai les yeux pour déchiffrer l'écriture manuscrite et finis par comprendre qu'il s'agissait d'une des casernes de l'armée. La caserne de Silbok.
Ce nom m'était familier, il me semblait l'avoir déjà entendu, plutôt récemment.
Je releva les yeux de la carte et laissai min regard errer sur la forêt environnante, retournant le nom dans ma tête.

Après une petite minute de réflexion, je me souvins : il s'agissait de la caserne où avait été envoyé Jungkook quand il était petit.

Il avait été envoyé là-bas parce qu'on ne voulait plus de lui au palais, ou plutôt parce qu'on ne voulait plus de lui tout court. Mais plutôt que de le tuer, la famille royale l'avait juste enfermé dans ce qu'il appelait parfois sa prison.
Il m'avait souvent parlé de cet endroit mais il y avait surtout là-bas beaucoup de choses qu'il voulait oublier. Seuls ses quelques amis réussissaient à le faire sourire lorsqu'il évoquait ces années de sa vie.

Ça n'avait pas été une période facile pour lui, mais c'était toujours mieux que la mort qui aurait fini par lui tomber dessus au palais.
Et dire qu'il y était retourné...

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant