Chapitre V

3.2K 347 119
                                    

Tout le monde s'était rassemblé sur la place terreuse du village, certains pleuraient, d'autres essayaient de ramener le calme et de discuter de l'avenir de la communauté.

Jaehyun était parti et plus personne ne pouvait le rattraper, il était évident qu'il ne reviendrait pas s'il tentait lui aussi de s'introduire dans la capitale.
Alors tout le village était retourné.

Taehyung et moi ne pouvions qu'observer la scène. Mon compagnon ne disait pas un mot depuis que nous étions sortis. Je crois qu'il était triste pour la disparition de Yeontan et Cheval autant que pour le départ de Jaehyun mais n'osait pas l'avouer de peur de passer pour une mauvaise personne.

Surtout que certains villageois commençaient à nous jeter de drôles de regards en sous entendant que si les chevaux n'avaient pas été là, leur chef n'aurait jamais pu partir se sacrifier aux pieds du roi.
Mais ils respectaient tous beaucoup trop Vieille Nun pour oser accuser publiquement ses invités.

Tout à coup, Taehyung sortit de son mutisme en m'attrapant la manche brusquement, me faisait sursauter au passage.

- Jungkook ! La sacoche !

Je ne compris pas tout de suite de quoi il parlait, puis tout à coup un rouage tourna dans mon esprit et mes yeux s'arrondirent.
La selle de Cheval possédait une sacoche qui nous avait jusqu'ici servi à entreposer le peu d'affaires qu'il nous restait.

Si Jaehyun entrait dans la capitale et était arrêté, les chevaux seraient saisis et ses affaires fouillées. Nos affaires. Mon titre de noblesse, et celui de Taehyung, entre autres effets personnels. Il l'avait gardé pour sortir de la capitale sans encombre et l'avait conservé ensuite, au cas où.

Toujours est-il que si cette information arrivait aux oreilles de Jungwoo, il aurait tôt fait de comprendre et de remonter jusqu'à ce village, peut être même que Vieille Nun et les autres seraient en danger parce qu'ils nous avaient accueillis.

- On ne va pas pouvoir rester ici, pas vrai ? déclara Taehyung après un silence interminable.

Partir était en effet notre seule option. Mais mon frère risquait tout de même d'apprendre que Tae était toujours en vie.

À mon avis, il ne pencherait pas pour l'hypothèse que j'aie gardé le titre de Taehyung en souvenir, et une brève séance de torture sur Jaehyun lui permettrait de connaître immédiatement la vérité de toute manière...

S'il tombait sur ce sac, et il y avait de grandes chances qu'il le fasse au vu de la situation, il saurait que Taehyung était en vie, et il n'aurait de cesse de nous traquer pour nous punir.
Je le voyais bien nous ramener au palais et me forcer à regarder mon compagnon souffrir puis agoniser avant de s'occuper de mon cas. Parfaitement son genre.

Mes amis de la caserne y passeraient aussi, parce qu'après tout, il m'avait promis leurs têtes dans un joli emballage. Peut être même que cet imbécile de Cheval serait exécuté lui aussi, afin qu'il ne reste plus aucune trace de moi, le caillou sous la chaussure de mon royal grand frère.

J'avais envie de hurler. Pourquoi Tae et moi n'avions pas pu naître dans ce petit village perdu, loin de la royauté et de toute la mort et le sang qu'elle chariait derrière elle ?

- Il faut qu'on parte, conclus-je, dès demain matin.

Taehyung hocha la tête en silence, les yeux brillants.

- N'aie pas peur, ajoutai-je en essuyant l'un de ses yeux qui avait commencé à couler, je te protégerai. Toujours.

Il sembla soulagé par ces quelques mots et se risqua même à m'enlacer brièvement puisque nous étions vers l'arrière de la foule.

Wang [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant