Chapitre 25 1/2 : Cris et Chuchotis

1.7K 178 55
                                    


**

« Vais-je te faire dévorer par ta folie, ou vais-je te guérir de tes tourments... »

Mon rythme cardiaque était déchainé, mon souffle, erratique.

Ces réactions étaient-elles le fruit de la peur, ou de l'excitation ? Je n'aurais su trancher. Certainement un peu des deux.

J'avais l'impression d'être invulnérable ainsi enrobé dans ce nuage de Puissance pure. Ce n'était pas comparable à nos auras magiques ou sorcières, c'était bien plus fort que cela. Une toute autre impression. Celle d'avoir de nouvelles perceptions, une nouvelle définition de mes sensations.

C'était à la fois quelque chose de tangible, que mes sens percevaient nettement, que je sentais passer sur ma peau. Mais c'était aussi infiniment plus intérieur : une Liaison que je sentais vivre dans chaque fibre de mon corps et de mon esprit. Une Liamm qui me paraissait l'accomplissement de mes efforts, l'aboutissement d'un long chemin parcouru depuis ma naissance.

Cette intuition que cet état avait toujours été ma destinée. Que Beskenn l'avait décidé. 

Les yeux à présent ouverts, je Voyais. Cette manifestation était bien plus qu'une simple concordance. Ce qui m'enveloppait n'était pas aussi vaporeux et volatile qu'une aura, c'était compacte et ça formait comme un halo circulaire autour de mon corps. Ça faisait briller ma peau de milles étoiles, chatoyer mes cheveux d'une lueur ardente.

« ...Ellinanh de Tanderrar, l'oiseau de feu »

Encore ces milliers de voix réunies en une seule, un chuchotis. Accordé à cela, une forme indéfinissable se précisait à l'intérieur même de cette immense mandorle. Plus lumineuse encore que le doré de Nerezh, elle se démarquait nettement près de moi.

La Puissance, cette Entité, cette Divinité, m'était presque visible. Plus incroyable encore, elle semblait s'adresser à moi par la parole, avec les mots de la langue commune.

La forme se déplaçait dans la lumière, semblant en être la source autant que moi.

_ Vous êtes la cause de mes tourments.

Cette affirmation était dangereuse. Un reproche qui faisait trembler ma voix. Mais j'avais compris que ces états de mal être venaient de lui. Cet état de dépendance, ce manque qu'il provoquait accentuait cette part sombre en moi. Part sombre que chaque être humain possédait en lui, de manière plus ou moins visible et à différents degrés. Il n'y a pas de lumière sans ombre, c'est vital.

Il semblait vouloir jouer avec mon état, prouvant ainsi son ascendant sur moi. Des mots savamment choisit après tout...

Néanmoins, je savais cette situation dépasser toute autre. Ce lien était inouï. La seule personne à ma connaissance à en posséder un semblable avec une entité était mon époux. Voila pourquoi je me permettais cet écart, et que je m'en permettrais bien d'autres à l'avenir. Si l'Entité ne me désintégrait pas dans la minute.

La Puissance donne des ailes. C'était plus qu'une métaphore dans mon cas.

« Perspicace et téméraire, petite élémentaire. Mais je ne fais qu'exacerber ta faiblesse de mortelle »

_ Vous avez besoin de moi pour une raison obscure. Vous avez fait en sorte que je sois liée à vous : me casser serait du gâchis.

Un bruit semblable à une multitude de carillons qu'était le rire de milliers de voix. Je serrais les dents pour ne pas laisser libre court à mes émotions, plus que de mesure touchée par cette situation.

Dour ha TanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant