Chapitre 2 : Filante

4.2K 412 49
                                    

Eladian en média.

C'était tremblante et décontenancée qu'Ellinanh était sortie du bureau de son père après avoir signé l'accord.

Demain à l'aube ?! On ne lui laissait même pas le temps de dire au revoir à ses amis, sa famille, de choisir soigneusement ce qu'elle allait emporter et surtout, surtout, de se préparer psychologiquement à ce qui allait suivre.

Grimpant quatre à quatre les grandes marches de verre de l'escalier central, elle pris la direction de l'aile ouest réservée aux appartements royaux à la vitesse grand V.
S'emparant de la poignée en bois polie de sa chambre, elle claqua la porte derrière elle et s'y laissa glisser, abattue.

Ce matin encore, elle avait été heureuse d'assister aux cours de danse -activité très pratiquée chez les Fäal-Eroliens- de Monsieur Hilalel. La danse était l'une de ses passions, et lorsque son emploi du temps lui permettait, elle rejoignait les entraînements de la plus grande troupe du pays, étant accueillie à bras ouverts pas son ami le chef de troupes. Ak Hilalel avait toujours vu en Ellinanh son "étoile cachée", celle dont on lui refusait le développement de ses capacités artistique. Et c'était vrai, le roi avait pris du temps avant d'accepter que sa fille sorte du palais pour assister à des répétitions de danse. Mais son emploi du temps "Royal" était tellement chargé qu'elle n'y allait que rarement.

La jeune femme passa ses doigts sur sa figure, tentant de se ressaisir, de ne pas chuter et se laisser abattre.

Elle DEVAIT le faire.
C'était son devoir. Elle n'avait pas le choix de toutes manières, c'était trop tard, elle avait signé.

Mais elle n'en avait pas envie, aucune volonté si ce n'est pour la fierté de son père et l'amour de son peuple. Ce n'était pas pour elle. Et sa vie ne serait jamais à elle.

Depuis toute petite, sa vie appartenait à son royaume, à son roi, et depuis quelques minutes, elle appartenait à son "mari".

Ellinanh sera ses points et explosa, laissant couler les larmes qu'elle avait retenues depuis quelques heures.

C'était la dernière fois qu'elle pourrait craquer de la sorte et laisser libre cours à sa colère, causée par l'injustice qu'était la sienne.

Demain à l'aube, comme l'avait dit l'homme du nord, elle serait en route pour son futur "foyer", celui qu'elle devrait construire et préserver avec un inconnu, ne partageant même pas le même élément qu'elle. À ses pensées, elle trembla de rage, de peur et d'appréhension.
Elle se doutait que cet homme était horrible, vicieux, pervers et macho. Mais surtout puissant.
Il était roi après tout, et tout le monde savait que dans les contrées du nord, dans le royaume de Tanderrar, régnait un roi qui avait défié son propre père pour s'emparer du pouvoir, et qui n'avait jamais perdu un combat depuis.

Le Roi Rouge, comme on le nommait ici.

Une douce brise d'octobre vint faire frissonner sa peau, lui apportant un peu de réconfort.
Ellinanh sourit, essuyant les larmes de ses joues.
Au moins, elle avait encore ça, le vent. Personne ne pourrait lui enlever son élément, pas même ce roi.

**

Quelqu'un toqua à sa porte, ce qui la réveilla.
Sans s'en rendre compte, Ellinanh s'était assoupie contre la porte. Étant restée dans la même position un moment, elle couina de douleur lorsqu'elle bougea ses membres endoloris.

_Mademoiselle... C'est Adalys. Je ne voulais pas vous déranger mais le temps presse et je dois faire vos bagages avant que vous n'alliez dormir. J'ai aussi amené de quoi vous restaurer puisque vous avez sauté l'heure du souper.

Dour ha TanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant