Chapitre 15 2/2 : Chassé Croisé

3.7K 422 159
                                    

*
**

Il faut toujours que tout retombe. La paix ne dure jamais.

- Dans tout les sens du terme -

**
*

D'abord le vide sous ses pieds. L'aspiration de l'apesanteur ensuite. Force prodigieuse, centrifuge dont Ellinanh n'avait jamais vraiment ressentie les effets. Jamais à un tel point.

Voler au dos de Pégase était chose bien différente que de tomber du ciel à vitesse grand V.

Elle n'eut conscience de ce qu'elle vivait seulement quelques secondes après chaque action. Autant dire que son cerveau, trop lent pour imprimer la vitesse, trop peu préparé à un tel remus ménage, n'arrivait pas à envoyer les signaux nécessaire au réactif à temps. La sensation la plus atroce étant celle de sa totale impuissance face aux évènements. Même si une petite voix lui soufflait qu'elle aurait pû changer quelque chose. Et ce n'était pas du fait du rustre collé derrière elle...

Elle se souvint de sa poigne ferme, du vide se rapprochant à une vitesse allucinante, de l'élément air lui soufflant des signaux d'alarmes dans les oreilles. De la peur aussi. Elle avait eu peur un court instant.

Mais tout cela pendant un temps si rétreint qu'il aurait dû être insignifiant et ne pas laisser Ellinanh dans une sorte de létargie post-traumatique.

Elle avait vue pour la première fois de sa vie l'immense forme mouvante et volatile s'élancer en leur direction. Telle la forme qu'elle imaginait parfois prendre une égérie du vent.

Si elle en fut Impressionnée, elle n'eut pas le temps d'y songer bien longtemps. Dans la précipitation, sa chute se termina rudement sur le dos de l'immense bête. Le roi, présence déstabilisante toujours derrière elle, avait déjà passé ses jambes de chaque côté de la scelle dans des étriers prévus à cet effet.

Pour elle, elle repéra vite la poignée au devant de la scelle, sur laquelle elle plaça ses mains. Puis les petits renfoncements sur les flancs de l'animal. Extension de la scelle qui semblait englober tout son torse et son dos. Elle y glissa en vitesse ses pieds, déstabilisée de les voir pendre dans le vide.

Tentant de reprendre ses esprits et réalisant doucement ou elle était, elle éjecta en un souffle tout l'air qu'elle avait maintenue dans ses poumons pendant la descente. Ceci fut le signe qu'elle n'avait pas criée. Petite victoire personnelle pour laquelle elle s'accorda un sourire.

Tentant de se détendre, elle s'accrocha un peu plus à la poignée, essayant discrètement de se dégager de la prise du roi. Mais celui-ci la maintenait d'une poigne de fer contre son torse fait du même métal.

Ne panique pas Ellinanh, tu es dans ton élément après tout.

Et cette phrase la berça, tout comme les liens qu'elle commençait à tisser entre le centre névralgique de son élément et le vent autours d'elle. L'impression d'être connectée à son environnement se fit vite ressentir, et elle en oublia vite la présence de son futur mari dans son dos.

Cette sensation de toute puissance se propagea dans ses veines et elle ferma les yeux un court instant, savourant cette galvanisante connexion avec l'air.

Puis, elle pris le temps d'observer l'animal sur lequel elle était assise.

Elle se souvint des immenses volatiles multi-colores qu'elle avait aperçue au loin, lors de l'attaque des créatures du Nord.

Leurs écailles étaient en réalité luisantes et de ce fait, réfléchissaient la lumière du ciel.
Le dragon du roi - puisqu'elle supposait qu'il était siens - avait néanmoins des écailles teintés d'une couleur orangée prononcée. Le ciel étant d'un gris blanchâtre, elle se douta que cette teinte était du fait de la couleur naturelle du dragon.

Dour ha TanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant