Chapitre 12 1/2 : Entre couleurs et noirceur

3.5K 407 52
                                    

*
**

Entre couleurs et noirceur :
Partie 1

**
*

Le ventre rempli de tartes aux légumes, Ada marchait doucement près de sa maîtresse.

Après le départ du roi, le "fameux vrai" Syr Benram les avait reconduit à leurs appartements respectifs sans un mot.
L'homme de grande taille n'étant pourtant pas d'une masse musculaire impressionnante, possédait tout de même un certain charisme dangereux. Peut-être était-ce dû à son aura magique ? Elle était perceptible mais ne semblait pourtant pas si puissante.

On leur avait servi le repas du midi dans leurs quartiers respectifs. Cela leur avaient permis à chacunes de réfléchir sur les évènements de la matinée.

Ellinanh, à peine réveillée avait dû faire face à un problème féminin prématuré, qui avait entraîné la rencontre de servantes, pour s'en suivre par celle de son mari. Des plus déplaisante, soit dit en passant.

Ada avait su, dès lors que le roi avait commencé à déployer son aura, qu'il s'agissait de lui. Cette expérience et ce souvenir avait été si marquant et étrange pour elle, que faire à nouveau face à ce phénomène -et plus proche encore que sur le champs de bataille-, l'avait rendue plus docile et ouverte vis à vis de la nouvelle vie qu'elle allait mener ici. Peut être était-ce dû à la peur ou au fait logique que face à un tel personnage, elle n'était rien. Tout étant qu'elle acceptait ce monde, qu'elle s'y soumettait presque. Même si elle n'en connaissait pas encore bien les tenants.

Devant elles, Syr Benram évoluait à travers les dédales architecturaux d'un pas pressé.

Il était l'intendant du roi.
Son rôle était de veiller à ce que l'ordre soit respecté, à ce que la pyramide sociale ne bouge pas dans le château. Chacun avait sa place et se devait de la garder, lui encore plus.
Être intendant élevait l'homme à un rang élevé et respecté parmis la population d'Erandor et même à travers le royaume de Tanderrar.

Il se devait de réaliser tout les caprices et tout les ordres du roi, sans exception. Et ce, même si faire visiter la forteresse à la reine n'était pas son rôle...
Voler pendant des heures à la recherche d'une plante spéciale, il le faisait.
"Avertir" de différentes manières de petits rebelles, torturer, faire les plus basses besognes... il faisait tout cela.

Tuer, il le faisait.

Mais servir de guide à cette fille a peine femme, à cette étrangère bientôt nommée reine de son pays et ce, seulement en droit et non en fait, ce n'était pas son rôle. Et il le faisait parce-que le roi l'ordonnait. Tous savait comment finissaient ceux qui désobéissaient.

Lui, était contre l'arrivée de cette étrangère. Cette "femelle" aux cheveux rouges n'était pas digne du Roi des Rois. C'était ce qu'il pensait.
Une vraie femme Tanderrarienne, forte, fière, de bon sang et surtout, soumise aux hommes sans l'être vis à vis de la populace, aurait été parfaite.

Alverra avait été de nombreuses fois sitée. Aurait-elle été parfaite en ce rôle ? De cela, il ne doutait pas.

La surface plane du sol changea soudainement.
Les dalles de pierre laissèrent peu à peu la place à de tout petits carreaux fait d'une matière qu'Ellinanh ne connaissait pas.

Dour ha TanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant