Chapitre I- Ordres

11K 829 43
                                    

Oui, je sais, vous allez me frapper... Non, je ne vais rien dire d'autre... Pour l'instant.

***

Gabriel se jeta sur son matelas presque avec violence. Son rapide saut hors du Palais s'était transformé en une longue escapade nocturne. Il ne s'était rendu compte du temps qu'il avait passé à l'extérieur que lorsque le soleil lui avait brouillé la vue. Il s'était tout de suite rendu compte qu'il était tôt, et que quelqu'un ne tarderait pas à venir le réveiller. Il n'avait eu que quelques minutes pour rejoindre sa fenêtre. Il savait que si l'on découvrait qu'il n'avait pas passé la nuit dans ses appartements, son père ferait en sorte de bloquer toutes les issues extérieures du Palais pour l'empêcher de voler à nouveau.

Et il ne pouvait pas le laisser faire.

Il avait finalement réussi à passer à travers la grande fenêtre et à replier ses ailes juste avant que la porte ne s'ouvre sur une des cinq servantes de sa mère, Jade. C'était celle que Gabriel préférait, parce qu'elle était directe, mais qu'elle manifestait toujours du respect envers lui. Du moins en public.

-Gabriel, vous devez vous lever, la reine souhaite que vous assistiez aux audiences aujourd'hui, et votre père veut vous parler, il n'a pas précise de quoi.

-Dis-leur que j'arrive, Jade.

Il entendit le bruit sourd de la porte qui se fermait, mais il savait parfaitement que Jade était toujours à l'intérieur de la pièce.

-On sait tous les deux que si je ne reste pas, tu ne vas pas te lever, Gabriel. Et je n'ai en aucun l'intention de me faire gueuler dessus par la reine.

Depuis qu'elle travaillait au Palais, Jade avait la tâche de gérer les agendas de tous les membres de la famille Royale, et donc, également celui de Gabriel. Or, il se trouvait que le jeune prince n'avait pas vraiment l'habitude de suivre à la lettre la liste de ses rendez-vous, ou de ne pas la suivre du tout, alors Jade s'était vue obligée d'aller le réveiller tous les matins, et de vérifier toutes les heures où il était.

Les deux jeunes gens avaient fini par s'apprécier mutuellement, et, même si Gabriel ne s'attachait pas aux gens, il avait fini par aimer l'humour acide de la jeune servante.

-C'est fou comme tu me connais bien, Jade... Mais j'ai vraiment pas envie de me lever.

-C'est dommage, dit-elle juste avant de lancer des vêtements à travers la pièce.

Gabriel grogna lorsqu'il sentit le lourd ensemble tomber sur son dos avec un bruit sourd. Jade allait le tuer s'il le froissait, mais il se retourna rapidement et le costume gris cendre se retrouva écraser sous son dos.

Il espérait pouvoir compter sur la générosité de la jeune ange, mais elle se montra implacable et l'obligea à se lever.

Lorsqu'elle vit les muscles du dos du jeune prince bouger légèrement sous sa peau hâlée, elle comprit rapidement qu'il n'avait pas passé la nuit dans sa chambre.

-Où est-ce que tu es allé ?

Gabriel savait qu'elle ne dirait rien, il lui faisait confiance sur ce genre de choses, parce que les servants du Palais ne voyaient et n'entendaient que ce que l'on voulait qu'ils voient et entendent.

-Je me suis éloigné. Mais je ne suis pas parti très loin. Du moins pas assez.

Jade ne dit rien. Elle comprenait, elle aussi elle aurait aimé pouvoir partir et ne pas revenir, ou du moins, pouvoir voler librement, mais le sort qui la liait à la reine et au Palais ne lui permettait pas de se transformer lorsqu'elle le désirait, et cela faisait à présent des années que la jeune ange n'avait pas voler librement.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant