Chapitre XXXVI- Fantôme

5.4K 550 51
                                    

Coucou! Alors, nouveau chapitre qui est, vous le remarquerez, assez court. MAIS, il est important, vous vous en doutez, j'essaie de ne ps écrire des choses inutiles (genre j'ai du effacer la moitié du chapitre 46 en l'écrivant parce que c'était inutile)...

BREF! Je viens d'aller vois Suicide Squad et laissez-moi vous dire que je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix de JAred Leto pour Aetherios... Je crois même que je suis amoureuse ^^!!

D'ailleurs, pour ceux qui voulaient en savoir un peu plus sur ce personnage en particulier, le film m'a donné une idée, qui sera mise en marche soit vers la fin du tome 1 soit vers le tome 2... Une idée qui va nous/vous faire découvrir Aetherios d'une nouvelle façon. Mais on a encore le temps avant ça, vu qu'il faut encore que je l'écrive et tout ça...

Je viens de relire le chapitre genre y'a 5 minutes, alors il ne devrait pas y avoir de fautes sur ce coup-ci!^^

BON!

BONNE LECTURE!

***

Helena jeta un coup d'œil dépité à son reflet. Elle n'avait pas dormi de la nuit, errant dans les couloirs déserts du Palais en tentant de mettre de l'ordre dans ses pensées. C'était vain. Les lèvres de Gabriel semblaient s'être imprimées sur les siennes, et elle ne pouvait chasser de son esprit la sensation de ses mains sur son corps et de son souffle sur son visage. Les yeux noirs insondables du prince n'avaient cessé d'hanter ses heures de sommeil tourmentées et inutiles et elle avait même cru entendre sa voix dans le creux de son oreille à plusieurs reprises. Finalement, alors que le soleil se levait à peine et qu'Helena s'était rendu compte qu'elle ne trouverait décidément pas le sommeil, elle s'était levée et avait commencé à se préparer.

Elle avait enfilé une magnifique robe de velours noir qui lui tombait sur les chevilles et enserrait ses épaules dans un col bateau. Elle avait résolu de coiffer ses longs cheveux en un chignon sophistiqué et elle avait mis une paire d'escarpins à boucle d'un beau vert foncé. Un maquillage vaporeux et des boucles d'oreilles faites du même matériau que la chevalière de Gabriel étaient venus compléter le tout.

En regardant l'image que lui renvoyait son miroir, Helena s'était reconnu tout en observant une parfaite étrangère. C'était une sensation particulièrement étrange que de devoir admettre que l'on avait changé, mais c'était encore plus étrange de voir ces changements comme s'ils nous étaient jetés à la figure. Elle se revoyait encore dans cette merveilleuse robe bleue, quatre jours plus tôt, offrant sa vie à Gabriel comme s'il s'était s'agit d'une simple marchandise. Helena se rendait tout à fait compte que le pire dans cette situation, ce n'était pas qu'elle ne s'appartenait plus, mais plutôt qu'elle avait la ferme sensation d'avoir fait le bon choix. En se regardant dans cette vitre la première fois et en s'observant dans ce miroir ce matin-là, elle se rendait compte qu'elle était en train de devenir une ange, et que, en son for intérieur, elle aimait ça. Elle commençait à réaliser qu'une partie d'elle, une partie qui ne cessait de grandir, désirait devenir cette créature puissante et magnifique que Gabriel et Ethan ne cessaient de lui dépeindre.

A présent, toute idée d'entraînement intensif en vue de sauver sa vie paraissait dérisoire. Comment pourrait-elle jamais penser à autre chose que les lèvres de Gabriel en présence du prince ? Comment était-elle censée expliquer à Ethan qu'elle ne pourrait plus supporter la présence de l'Ange de Destinée à ses côtés ? Ethan, qui avait tout fait pour lui assurer un avenir sur Skylar, qui était même allé jusqu'à sacrifier tout ce qu'il lui restait de la femme qui l'avait élevé...

Elle n'avait plus que dix jours avant de se retrouver dans cette arène, face à la seule personne de son passé qui avait vraiment de l'importance pour elle. Plus que dix jours pour apprendre à voler, se battre et pratiquer la magie. Finalement, peut-être Ambre avait-elle raison et Helena finirait par se noyer dans son propre sang avant de pouvoir assister au vote des Courtisans ?

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant