Chapitre XXVI- Rumeurs

5.5K 587 43
                                    

Bien! Ca fait 4 jours que je suis NON STOP sur Les Royaux (vu que j'ai passé pas mal de temps dans la voiture en fait), et du coup J'AI RATTRAPE MON RETARD!!! Yay! Du coup, je me suis dit que je vous donnerais ce nouveau chapitre. Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup l'image pour ce chapitre, vous me direz ce que vous en pensez...

Si vous voulez me connaître un peu plus ou voir les images que je poste sur Les Royaux, rendez-vous sur mon compte PINTEREST: Paula Collados (non ce n'est pas le blog font j'avais parlé à un moment, mais un moyen de plus communiquer avec vous et de vous faire profiter des Royaux un peu plus ;) )

Bref, de nouveaux personnages font leur apparition dans ce chapitre, j'espère que vous les aimerez!

BONNE LECTURE 

***

Le nouveau passage par la Cour fut beaucoup plus éprouvant que le premier pour Helena : elle se tenait en compagnie du prince de Skylar et Ange de Destinée aussi les murmures se firent bien plus présents et les regards bien plus froids et calculateurs. Dès qu'ils eurent passé les immenses doubles portes, tous les regards s'étaient posés sur eux, donnant à Helena la sensation que sa robe était bien plus révélatrice que ce qu'elle ne l'aurait désiré. Gabriel l'avait forcée à choisir une robe bleu marine près du corps, avec un col bateau et un immense dos nu. La présence du collier de sa mère autour de son cou la rassurait quelque peu mais bientôt, la jeune Marquée se rendit compte que seul Gabriel pouvait constituer un vrai repaire dans cette jungle. Inconsciemment, elle resserra la prise de sa main autour du bras de l'ange alors que des Courtisans leur barraient le passage, des sourires mielleux débordant de leurs visages poudrés.

-Votre Altesse ! s'exclama une Courtisane dont les ailes, repliées derrière son dos, étaient parsemées de pierres précieuses rouges, nous sommes si heureux de vous voir ! Voyez-vous, mes amis et moi-même nous demandions quand exactement se déroulerait la prochaine édition du gala annuel de Sélection... L'année dernière, il s'est fait beaucoup plus tôt et vous savez tout aussi bien que moi que c'est un des événements majeurs au Palais.

La Courtisane avait le visage entièrement poudré de blanc, à l'exception de ses pommettes qui était peintes en rose. Ses yeux étaient maquillés d'un fard noir étrangement irisé et ses faux cils étaient ornés de minuscules perles dorés tandis que sa bouche était partiellement peinte en rouge cerise, lui donnant une forme de cœur trop parfaite.

Après ses remarques à l'égard de Gabriel, les autres Courtisans qui l'entouraient acquiescèrent vivement, l'un deux faisant glisser son chapeau orange muni d'immenses plumes bleues sur sa tête, lui faisant momentanément perdre l'équilibre.

Aucun d'entre eux ne semblait prêter attention à la présence d'Helena, mais la jeune fille s'en réjouit, profitant de son invisibilité pour observer tout à loisir ces étranges créatures, qui ressemblaient plus à des bonbons en sucre qu'à des anges. Même si certains des Courtisans qui l'entourait étaient habillés de vêtements modernes et avaient un maquillage plus d'actualité, la plupart des anges semblaient être restés bloqués dans un époque rococo parodiée.

Gabriel sourit poliment, resserrant à son tour sa poigne sur la main d'Helena qui se rendait bien compte que le jeune prince n'avait qu'une envie : courir et ne pas se retourner jusqu'à être hors de vue des Courtisans. Elle ressentait la même chose.

-Et bien, ma chère comtesse, je me dois d'être honnête envers vous.

A ces mots, tous les Courtisans qui les entouraient, de plus en plus nombreux, se rapprochèrent, avides de rumeurs sur la famille Royale.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant