Chapitre XIV- L'âme

6.4K 701 18
                                    

Cela faisait à présent plusieurs minutes qu'elle avait raconté son rêve aux deux héritiers, et Helena commençait vraiment à se demander si elle avait bien fait de dire aux jeunes anges la vérité.

Ils n'avaient pas bougé. Pas le moindre signe de vie.

On aurait dit des statues. La jeune fille faillit même se lever pour vérifier, parce que c'était vraiment très bien fait.

Elle soupira. Apparemment la nouvelle leur avait fait un choc. Elle baissa les yeux et se figea à son tour. Son soutien-gorge était rouge tellement elle avait perdu de sang, détaché à l'arrière, il ne tenait que grâce à un vraiment très opportun coup de chance. Sa robe noire lui avait été retirée jusqu'au bassin, elle avait même encore ses chaussures. Elle se pencha sur le bord du lit pour essayer d'enlever sa robe, mais les croutes qui parcouraient son dos la faisait souffrir, aussi, elle dut se contorsionner pour la faire glisser le long des ses jambes. Pour les chaussures, elle serra les dents et se pencha le plus possible (soit quelques centimètres) et se les retira le plus vite possible en grimaçant.

-Qu'est-ce que tu fais ?

Elle sursauta en entendant la voix d'Ethan dans son dos. Mais elle ne se retourna pas, ne voulant pas lui offrir la vue à laquelle il aurait droit si elle le faisait, lui laissant sa Marque comme seule partie visible de son corps.

-Personne n'a pensé à m'enlever la robe ou les chaussures, et je dois avouer que ce n'était pas très confortable.

Elle l'entendit ricaner, ce qui la mit hors d'elle. Elle se serait bien retournée d'un bond si son soutien-gorge n'était pas dans une si mauvaise position. Elle décida donc de lui tourner le dos jusqu'à ce qu'il arrête de la fixer. Helena sentait son regard sur elle, et elle était dans une telle colère qu'elle ne se priva pas de la joie sadique de le lui faire remarquer.

-Tu me dis quand tu auras fini de me regarder comme ça, tu sais, pour que je puisses me retourner !

Pour toute réponse, il lui tendit la veste qu'il portait, de manière à ce qu'elle ait quelque chose à se mettre sur le dos. Elle se passa le vêtement et grimaça lorsque le tissu rêche frotta sa Marque. La veste était tellement grande qu'elle lui arrivait aux cuisses. Elle la zippa et se retourna enfin vers les deux héritiers... Pour se retrouver face à Ethan, torse nu.

Il était beaucoup plus proche que ce à quoi elle s'attendait et elle se figea et sentant son souffle sur visage. Ethan recula. Elle respira normalement à nouveau et s'assit sur le lit, pendant qu'Ethan s'approchait de Gabriel. Il prit la tête de son cousin entre ses mains et la secoua légèrement, ce qui suffit amplement à le faire revenir dans le présent.

Helena aurait bien répondu quelque chose à l'ange, mais Gabriel fut près d'elle dans la seconde qui suivit son « réveil ». Il lui prit le bras sans ménagement et la fit se lever, ce qui la fit grimacer de douleur une nouvelle fois.

Il la fixa dans les yeux quelques secondes, puis la relâche en poussant un soupir d'exaspération.

-Je ne vois rien ! Il faut demander à ma mère de vérifier ses yeux..., pesta-t-il.

-Ils étaient violets, le coupa Helena, ne sachant même pas comment elle avait put savoir de quoi il parlait.

Gabriel se tourna vers elle, surpris qu'elle ait si vite compris de quoi il parlait.

-Répète.

-Mes yeux étaient violets, comme mes ailes. En fait, mes ailes étaient plus ou moins transparentes, mais mes yeux avaient une couleur violette.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant