Chapitre XXVIII- Alliance

6.9K 577 129
                                    

Mon dieu, j'adore les vacances! Tant de temps pour écrire et 2 chaps en 2 jours! En fait, je suis trop impatiente de vous faire voir ce que je viens d'écrire, c'est... Wouah! Certains d'entre vous l'avaient vu venir, mais je m'en fous, c'est pas vraiment un secret...

Oui oui, Jared Leto est Aetherios et non, le Royal de Destinée vieux de 7000 ans ne va pas revenir à la vie, je voulais juste que vous voyiez à quoi il ressemble, voila tout.

L'histoire avance de plus en plus vite, vu qu'on approche de l'Epreuve! Ambre continue de manipuler les gens et Helena et Gabriel continuent de se disputer sur le pouvoir et tout ça (on ne change pas une équipe qui gagne les enfants!)

Bref, dites-moi ce que vous en pensez dans des longs comms que je puisse voir un peu comment vous trouvez que l'histoire évolue!

BONNE LECTURE!

***


Ethan parcourait les allées du Palais à une allure qui tenait plus de la marche rapide que de la marche aux airs de promenade à laquelle il avait habituellement recours pour se donner un air désinvolte auprès des Courtisans.

Il avait été convoqué par la reine pendant qu'Helena était plongée dans les chroniques et avait dû laisser Gabriel seul avec la jeune Marquée. Il espérait vraiment qu'il la retrouverait en vie en fin de journée...

Lorsqu'il arriva devant les appartements de sa tante, il toqua respectueusement et entendit presque immédiatement les pas précipités d'une servante de l'autre côté du panneau en bois. Ce fut une jeune brune qui lui ouvrit la porte, les yeux baissés et le visage neutre, invisible aux yeux d'Ethan.

-Tu es venu rapidement.

-Vous avez dit que l'affaire était urgente, ma tante...

Le rire d'Ambre résonna à travers la pièce qui, ce jour-là, était entièrement décorée dans les tons gris et métallique. La reine était confortablement installée dans une bergère, sa longue jupe argentée étalée à ses chevilles et son bustier violet mettant en valeur sa taille de guêpe. Ses suivantes portaient toutes des ensembles de parme et de gris, chacune vacant à des occupations qui leurs permettaient à la fois de faire profil bas et d'écouter chaque mot prononcé par l'héritier.

-En effet, urgent est le bon mot. Tu n'ignores sans doute pas que le jeune Parsons est venu voler avec moi aujourd'hui.

Ethan sentit les muscles de son corps se tendre. Elle l'avait fait. Elle l'avait tué. Il était sûr que c'était ces mots qu'il était sur le point d'entendre...

-Il est incroyable, Ethan. Il a des ailes magnifiques, si tu savais !

Le Combattant s'immobilisa, incapable de comprendre de quoi parlait Ambre. Des ailes ? Il n'était pas mort ?

-Elles sont noires Ethan ! Noires ! Il est l'Ange Noir que tu attendais depuis si longtemps !

Les sourcils froncés, le jeune ange feignit l'ignorance :

-De quoi parlez-vous, ma tante ? Quel Ange Noir ai-je attendu ?

Un nouvel éclat de rire retentit, complètement faux et pourtant cristallin. C'était là un des nombreux talents de la souveraine : elle pouvait inspirer l'admiration alors même que ses interlocuteurs avaient pleinement conscience de son hypocrisie.

-Ne joues pas à ça avec moi, Ethan. Je sais pertinemment que cela fait des années que tu t'ennuies de tes Elus. Trop banals, tous ressemblants ou trop faibles... Tu ne trouves plus de quoi te divertir dans ce lot auquel tu es confronté tous les jours et nous le savons tous les deux. Bien sûr, mon fils n'est pas fautif : ce sont les humains qui deviennent de plus en plus fades au fil des ans.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant