Chapitre XIII- Retour

7.6K 696 22
                                    

Elle avait encore les yeux verts, et elle aimait ça. C'était tout ce qu'elle savait, le reste était resté noir. Elle avait vainement essayé de revoir les deux autres visages, mais c'était toujours le sien, et seulement le sien qui revenait. Elle l'avait tellement observé, à la recherche d'un quelconque indice, qui lui servirait à ...quelque chose, qu'à présent, elle aurait put faire une description détaillée d'elle-même sans rien rater. Ni son petit nez, ni sa bouche rose, ni ses joues lisses, son front, ses longs cils, ses incroyablement longs cheveux bouclés... Ni la couleur enivrante de ses yeux.

Sinon, c'était le noir. Le noir complet, un vide sans fin, sans sol, plafond ou murs.

Et c'était d'un ennui mortel.

La seule chose qui l'occupait, c'était essayer de revoir ces visages. Toujours en vain.

Sauf qu'à ce moment-là, ce fut différent. Au lieu de se réveiller dans le noir le plus complet, comme elle s'y attendait, elle se réveilla, éblouit par un nouveau flash.

Au début elle fut ravie que ses efforts soient enfin récompensés, mais sa joie disparut bien vite lorsqu'elle réalisa ce qui se tenait devant elle.

Le garçon se tenait la tête dans les mains, les épaules voûtées par le désespoir, une jeune fille blonde qui lui paraissait vaguement familière se tenait à ses côtés, une petite main avec des ongles roses sur son épaule.

Ce qu'elle vit lui déchira le cœur. Ce garçon avait l'ait si triste ! Elle savait qu'elle le connaissait, même plus que ça, mais impossible de se rappeler comment ils s'étaient rencontrés...

Elle ruminait encore, lorsque, soudain, la lumière du flash envahit tout son champ de vision, faisant disparaître le noir, ce qui n'était pas vraiment pour la déplaire. La lumière devint bientôt tout ce qu'elle arrivait à voir. Même le visage du garçon avait disparu. Aussi ne le vit-elle pas lorsqu'il se précipita sur elle en criant un nom qu'elle ne connaissait absolument pas.

Plus la lumière s'intensifiait, plus une horrible migraine gagnait en force dans sa tête. Elle finit par plisser les yeux, éblouie par la lumière du flash et étourdie par la douleur que causait le marteau dans sa tête.

Elle ne tint pas. Au bout de quelques secondes à peine, la douleur atteint son apogée, elle cria, ou du moins le gémissement de douleur qu'elle poussa aurait dut être son cri de douleur.

Avant que le noir ne reprenne le dessus, elle entendit la voix du garçon crier :

-Helena !

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, déjà tordues par la douleur.

Elle se souvenait.

***

Dès qu'elle avait ouvert les yeux, il s'était précipité sur elle. Elle était de retour ! Il l'avait prise dans ses bras, criant son nom comme s'il s'agissait de celui du Messie, mais il l'avait aussitôt relâchée lorsqu'il avait entendu le faible gémissement de douleur qu'elle avait poussé. Il voulait voir ses yeux, mais dès que ses bras ne la touchèrent plus, elle s'évanouit. Cependant, un beau sourire illuminait son visage toujours aussi pâle.

Il poussa un petit soupir. Il devrait attendre à ce qu'elle se réveille pour voir à nouveau ses beaux yeux pétiller de vie. Il sentit la petite main se poser sur son épaule. Cette fois-ci, il ne resta pas muet, comme il l'avait été toute la journée, et il se retourna et sourit à Noémie, d'un sourire éclatant révélant son soulagement et la joie qu'il ressentait pour le retour de sa sœur.

La jeune fille rougit. Elle n'était décidément pas habituée aux sourires des Marqués. Elle qui restait toujours derrière Marie, elle-même derrière la reine. Timide depuis toujours, elle avait du mal à se confier et ne partageait ses doutes et ses tristesses avec personne. Chaque fois que la souveraine voulait observer les jeunes Elus à l'entraînement, Noémie se faisait toujours la plus discrète possible, intimidée par la force des combattants et par le respect qu'ils imposaient.

Les RoyauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant