Chapitre 30

1.2K 71 15
                                    

Avant même que je ne puisse distinguer la personne, le noir m'envahit, mais la panique est toujours présente.
Je réouvre les yeux et me redresse en sursautant prête à courir s'il le faut, mais lorsque je remarque que je suis simplement dans mon lit le stresse qui animait mon corps s'évapore.

Je me suis endormie ? Je scrute ma chambre mais rien à faire, aucune trace du portable de Jimin, tout ça n'était qu'un rêve. Mais à partir de quand ? Tout me semblait si réel, à quel moment j'ai basculé du côté obscur ?

Le téléphone de Jimin, il me le faut, tout de suite. Je tends l'oreille et perçois des sons provenant de la cuisine, pour une fois qu'il ne vadrouille pas à droite ou à gauche..

Je sors de ma chambre et me dirige à grand pas dans la cuisine, mais ce n'est pas Jimin qui s'y trouve, c'est Taehyung.

- Et bonjouuur bien dormie ?

Je ne peux pas l'avoir rêvé c'est pas possible.

- Oui et toi?

Je lui lance un léger sourire et vais m'asseoir sur le canapé, je dois trouver un moyenne ou un autre de fouiller le téléphone de Jimin.

- Oui très bien, au faite je voulais appeler Jimin pour lui dire qu'il devait aller acheter 2 ou 3 trucs mais il semblerait qu'il ait laissé son téléphone ici.

A l'entente de cette phrase je me redresse automatiquement et dirige mon regard dans la même direction que celui de Taehyung. Son téléphone est là sur le plan de travail de la cuisine.

- Merci Taehyung !

Je sautille jusqu'au téléphone avant de le prendre dans mes mains et de me diriger vers ma chambre. Une fois à l'intérieur je m'assois en tailleur sur mon lit et allume l'écran du portable.

Merde il a un mot de passe, en même temps qui n'en a pas ?
Je réfléchis aux éventuels codes qu'il aurait pu rentrer mais rien ne me vient à l'esprit.
Soudain j'ai un vague souvenir de lui en train de taper son code à coter de moi.

- 1... 3.... 5... 9...

Je tape sur entrer mais le code est erroné.

- 3... 1... 5... 9..

Nouvelle tentative mais la réponse est la même.

- 1... 3... 9... 5...

Bingo! Enfin..! J'ouvre immédiatement l'application messages et reste stupéfaite devant le téléphone.

Comment ça ? Aucune conversation ? C'est pas possible.. Il est tout le temps sur son téléphone.. Je vais dans le répertoire et même scénario aucun numéros n'est enregistré.
Dans son journal d'appel idem, rien.

C'est pas possible il est tout le temps sur son téléphone à appeler, envoyer des messages.. Et moi ? Pourquoi il n'a pas mon numéros ? Ni celui de sa mère ?
Je sais pas ce qu'il fait mais une chose est sur il me cache quelque chose.

Je tergiverse pendant quelques minutes avant de me résigner, et si je le suivais ?
De toute façon on est plus ensemble donc logiquement il ne peut rien m'arriver..

Même si ces temps ci je suis fatiguée il ne faut pas que je baisse ma garde surtout après ce que je viens d'apprendre.

***

Après m'être reposée une bonne partie de l'après-midi je me rend dans le salon et y découvre une assiette de pâtes carbonara avec un petit mot.

" Tu dormais comme un bébé alors j'ai pas osé te réveiller, je t'ai laissé une petite assiette appel moi s'il y a quoi que ce soit
T "

Heureusement que Taehyung est là. Après avoir mis les pâtes a chauffer au micro-onde je vais me poser sur le canapé et allume la télé.

" Informations spéciales,
Dans un squat des quartiers ouest une dizaine de corps ont été retrouvés. Il semblerait qu'il n'y est seulement des corps de femmes mais l'autopsie ne nous en a pas encore apprit davantage.

Les pistes d'un tueur en série sont privilégiés par les enquêteurs même si il paraît étrange qu'aucune de ces femmes n'est étaient déclarées disparues.
Alors que la police mène son enquête, à l'heure actuelle plusieurs suspects sont en garde à vue principalement des dealer habitués du coin.
Même si... "

C'est quoi ça encore ? Ça fait froid dans le dos, comment des femmes ont put être tuées sans que personne ne les déclare disparues ? Quelque chose ne tourne pas rond.

Mais si.. Si ce sont des dealer.. Jimin passe sa journée dehors, il a un flingue.. Alors peut être que...

Je laisse tomber l'assiette qui s'écrase au sol devant l'éventualité qui s'offre à moi. Jimin serait un tueur ?
Je reste interloquée assise sur le canapé le regard dans le vide.

Non non c'est pas Jimin, ok il a eut beaucoup de contact avec des meufs, ok il passe sa journée dehors, ok il a un flingue dans sa chambre.. Mais ça ne fait de pas de lui un tueur en série. Non...
Je me fais trop de films, il faut que j'arrête, j'éteins la télé et pars dans la salle de bain, mais au milieu du couloir des vertiges me font vaciller de droite à gauche. Je prends appuis sur le mur et essaie de retrouver mes esprits.

Mais lorsque la porte d'entrée s'ouvre puis se referme j'imagine je pire. Jimin à apprit que ses meurtres ont été découverts et puisque j'étais sur sa liste il veut en finir avec moi.
Alors que les pas se rapprochent ma panique grandit, je suis la prochaine c'est sur..!

Lorsque je sens deux bras me tenir fermement par les épaules c'en est trop. Je me débat comme si ma vie en dépendait et finis même par me libérer.
Je me retourne et tombe nez à nez avec Jimin, avant qu'il ne puisse prononcer un mot je le devance :

- Ne me touche pas.

Mon ton est froid, glaçant.

- Je vais pas te tuer calme toi.

Je discerne une forme d'ironie sur son visage mais moi ça ne me fait pas du tout rire.

Je lui lance un dernier regard dédaigneux et entre dans la salle de bain.
Alors que je commence à me déshabiller j'entends toquer à la porte.

- Asia je comprends que tu ne veuilles pas me parler mais écoute juste ce que j'ai à dire.

Comme s'il avait entendu mes pensées il poursuit :

- Je vais m'absenter pendant quelques jours alors ne t'inquiète pas.

J'entends ses pas s'éloigner et réussis à reprendre mon souffle. J'en suis sûre maintenant, puisqu'il a peur de se faire démasquer il décide de partir se planquer pour revenir quand l'affaire se sera aplatit.

Mais je ne vais pas te laisser partir comme ça, au non crois moi Park.

J'ai passé la soirée dans ma chambre à élaborer une stratégie. Même si j'ai pensé au moindre détail mon plan me paraît toujours aussi bancal alors qu'il est d'une simplicité déconcertante.

Une fois que j'aurais suivis Jimin dans sa planque il ne me suffira seulement d'un enregistrement, une vidéo, ou une photo pour le dénoncer à la police.

***

22h39

Jimin vient à peine de partir, mes affaires sont prêtes il ne me reste plus qu'à passer à l'action. Ce soir je vais sauver des vies et vanger toutes ces femmes qu'il a tué probablement sans raison.

Coloc [Jimin]Where stories live. Discover now