Chapitre 28

4.1K 376 10
                                    

Christopher.

Le chanteur récupéra le sachet en carton de l'enseigne « MacDonald » que lui tend un stagiaire de l'établissement qu'il avait vu quelque fois. Il le remercia et ferma la porte. Adrien sauta presque sur l'alimentation. Christopher en fut amusé.

Il a plus faim que moi.

Pendant qu'il se restauraient – à la va-vite, ils n'avaient que vingt minutes de pause avant le debrief de Marc – Adrien lui montre ce qu'il avait fait avec Amy. Le chanteur fut satisfait.

Ils ont d'excellents idées.

― Et alors, l'interaction avec ce post, ça dit quoi ?

― On l'a posté il n'y a que quarante minutes, mais il a déjà cinquante milles retweets, dix miles commentaires à travers tous tes réseaux et quatre-vingts milles réactions, là aussi sur tous les comptes.

― Merveilleux !

― Ouais, mais la vidéo de la chute de Maya en comptabilise le double...

― Parfait !

― C'est une humiliation publique et mondiale, Christ, rappela Adrien en levant les yeux au ciel.

― Et alors ? Elle avait qu'à pas accepté cet arrangement. Puis elle est contente car il y a beaucoup de fans qui la défendent.

― Oui mais bon, ce comportement envers une femme n'est pas bien.

― Bof. L'important, c'est que je ne la frappe pas. Elle en mérite des gifles, mais j'abhorre ce genre de comportement.

― Heureusement !

***

L'équipe complète de la tournée se réunit dans l'une des salles de réunion de l'établissement qui était assez grande pour accueillir trente-cinq personnes. Christopher s'installa à côté d'Adrien et sous la table, il lui prit la main. Il n'allait pas l'avouer, pas au fond de lui, il redoutait se debrief, surtout qu'apparemment, les dernières statistiques des ventes étaient tombées. Autour de lui, il y avait : Amy, ses musiciens, le chorégraphe, l'organisateur de la tournée et son assistant, quelques régisseurs, le responsable des plannings, la secrétaire de son producteur, son compositeur officiel et quelques personnes qui étaient chargés du bon fonctionnement du show de ce soir-là. Marc, lui, les rejoignit en claquant la porte derrière lui, le visage fermé et le regard dénué d'émotions. Christopher connaissait ce comportement. Son père spirituel ne l'affichait que très rarement, lorsqu'il était très en colère.

OK les gars, c'est bon, on est mort...

Il s'assit en bout de table et observa ses collaborateurs un long moment, réussissant à mettre mal à l'aise quelques personnes. Puis, il parla enfin d'une voix glaciale qui fit sursauter bon nombre de ses employés.

― Adrien, Amy, vous n'avaient pas endiguer la vidéo comme il le fallait. De ce fait, ses statistiques ont triplés. Christopher, tu ne t'es pas donné à 100% dans le show.

Il est sérieux là ?! Putain, mais quel enfoiré !

Il était en train de serrer un peu trop fortement les doigts d'Adrien. Celui-ci lui fit un petit coup de coude afin qu'il desserre sa prise, ce qu'il fit.

― Marc, ce n'est pas toi qui es sur scène et qui se dépense chaque soir, répliqua le chanteur en le foudroyant du regard.

Son producteur tapa son poing sur la table. Elle vibra et les quelques murmures se turent, le dévisageant en pâlissant. Même Christopher n'en menait pas large.

RockStar ! (BxB)Where stories live. Discover now