Chapitre 20

4.1K 402 15
                                    

Adrien

Le manager se réveilla sous les coups de sept heures trente. Il s'étira et quitta l'une des chambres de Christopher. La veille, le match s'était terminé dans les vingt-trois heures et il n'avait pas eu le courage de reprendre la voiture pour traverser la ville. Alors, et même si la soirée avait passée dans un silence glacial, Christopher lui avait offert l'hospitalité, comme énormément de fois où ils travaillaient jusqu'à tard dans la nuit.
Adrien prit ses affaires et alla dans la salle de bain adjacente à la chambre. Vingt minutes plus tard, il rejoignit le rez-de-chaussée et fut enivré par l'agréable odeur émanant de la cuisine.

― Bonjour, dit-il en entrant dans la pièce.

Christopher préparait des pancakes avec pour seuls vêtements un caleçon et un tee-shirt. Adrien, qui était déjà complètement habillé, fut mal à l'aise. Mais cette fois-ci, il n'allait rien dire puisqu'il savait que le chanteur, au vu de sa raideur, était encore en colère contre lui.

― Salut, répondit Christopher en posant quelques pancakes sur la table.

En silence, Adrien se servit du café et petit-déjeunait seul tandis que l'autre homme ne s'occupait pas de lui, mais plutôt de ses poêles. Au bout d'un moment, alors que Christopher mangeait en face de lui en étant plongé dans son téléphone, Adrien en eut assez d'être prit pour un meuble et décida de lui dire le fond de sa pensée :

― Christ, t'as jamais été rancunier, alors commence pas maintenant.

Le concerné leva la tête.

― Sauf que là, t'as fait une connerie monumentale, Adrien et que j'ai toutes les raisons du monde de t'en vouloir quelques jours. Non mais sérieusement, en t'entendant je n'ai pas l'impression que t'as conscience de ce que tu as fait. Mec, tu as dit des choses confidentielles à un inconnu ! Même ma famille n'est pas au courant des différents partenariats que j'envisage, parce que justement, il faut garder le secret jusqu'au dernier moment !  Ce que t'as fait, ce n'est pas vraiment une trahison, sauf pour la confiance que j'avais en toi, mais c'est clairement une grave faute professionnelle. Je pourrais te virer pour ça, putain !

Adrien fronça les sourcils. Son protégé n'avait jamais fait des « caprices de star », sauf leur road trip, donc il ne croyait pas qu'il allait mettre ses menaces à exécution. Cependant, il détailla son regard amplement sérieux et pour une fois, il prit peur.

― Tu vas le faire ?

Christopher leva les yeux au plafond.

― Non. T'es un super manager, te virer serait stupide. Par contre, désolé, mais pour l'instant, je ne veux plus que tu t'occupes de mes sponsors et partenariats.

Adrien acquiesça. De toute façon, ce n'était pas comme s'il avait le choix.

― OK. Comment l'expliquer à Mark ?

Le chanteur haussa les épaules.

― Lui dire la vérité, vu comment il est, te fera gagner un ticket pour le chômage, donc on a intérêt à trouver une excuse valable. Et vu que tout ça, c'est de ta faute, c'est toi qui va t'en charger. Je te donne trois jours max.

Puff...

― D'accord.

― Et s'il te plaît, faut moi plaisir, vas voir un psy.

Adrien cilla.

― Pourquoi ?

― Parce que ton rapport à la religion est très malsain.               

Le manager était consterné.

― Tu veux m'envoyer voir quelqu'un parce que je suis croyant et pratiquant ?

Christopher se massa les yeux en soupirant, visiblement las.

― Non. Que tu sois un catholique, je n'en ai strictement rien à foutre. Par contre, que tu laisses la religion gérer toute ta vie, pro et privée, là c'est inquiétant. Je veux juste que tu prennes conscience qu'il y a un temps pour la religion et un temps pour vivre sa vie.

― Et si je ne le fais pas ?

― Je te vire, Adrien.

Adrien fit les gros yeux, surprit.

― C'est du chantage, ça !

― Prends-le comme tu veux, peu m'importe ce que tu penses. Moi, je veux seulement que tu fasses ton boulot correctement à l'avenir.

― Ah parce que je ne le fais pas correctement, maintenant. De mieux en mieux...

― Niveau prise de décision, non, tu ne le fais pas correctement. Tu es manager, Adrien, tu dois être impartial dans tes décisions. Or, ce n'est pas du tout le cas.

― Pfff.... Tu m'énerves.

― Pas autant que toi, tu m'énerves ces derniers temps, répliqua le chanteur en se levant. Bon, allez, je vais m'habiller.

Une demi-heure plus tard, ils furent sur le chemin de la maison de Disques.

***

N/A : Eh voilà un nouveau chapitre :). A bien tôt les amis.

RockStar ! (BxB)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora