Chapitre 14

4.7K 431 56
                                    

Christopher

San Francisco, Californie – 18h00

Adrien sortit de la salle de bain après y être resté pendant près d'une heure. Pendant ce temps, le chanteur était parti faire un tour à l'extérieur. En passant près d'un kiosque de presse, un magazine avait attiré son attention et il l'avait acheté avant de revenir à l'hôtel. La première de couverture affichait son portrait, suivi d'un titre qui piquait immédiatement la curiosité. Il releva donc son regard de sa lecture et posa son attention sur son manager en souriant pour lui montrer sa volonté de repartir sur de bonnes bases. Celui-ci avait les joues gonflées, les yeux rouges et la mine déconfite. Il était totalement habillé d'un de ses pyjamas en coton et ses cheveux étaient encore humides.

― Ça va mieux ? demanda Christopher.

― Qu'est-ce que tu lis ? demanda à son tour son manager pour changer de sujet

Il s'assit sur son lit. Le chanteur referma le magazine. 

― Un torchon pour ado. Apparemment, les paparazzis nous ont repérés lorsqu'on était dans une ville précédente...

Christopher lui donna le magazine.  Adrien le prit et grimaça en voyant de quel hebdomadaire il s'agissait : « Teenager forever », un hebdomadaire pour adolescent, comme son nom l'indiquait. Rare étaient les fois où il apparaissait dans un magazine de ce type-là, mais parfois, malheureusement, on arrivait à le mettre dedans. C'était démoralisant et révoltant, mais il ne pouvait rien faire pour y remédier. Son manager commença à lire les gros titres où apparaissait sa photographie avec le torse découvert, la main dans les cheveux, un sourire Colgate, le short de bain mouillé et l'océan en arrière-plan, puis il fit un monologue que seul lui avait le secret :

― Deux ans que je me bats pour que tu n'interviennes pas dans ce genre de torchon grotesque et voilà que Marc profite de notre absence pour accorder aux rédacteurs un article te concernant. C'est petit et niveau com', c'est un très mauvais choix. Ou alors, il veut faire croire aux fans que tu es en vacances dans une île paradisiaque avant de commencer ta tournée ? Si c'est ça, alors ça n'a servi à rien vu que tu as posté une vidéo. Non mais Franchement, à quoi ça sert de te mettre dans un magazine pour ado ? T'as 26 ans, pas seize ! C'est complètement stupide ! Je ne sais pas ce que cherche Mark. Ton burn-out ou l'annulation de ton contrat ?

Les deux, mais bon, je crois me souvenir que mon contrat est incassable jusqu'à mes trente ans.

Adrien était vraiment un excellent manager. Il avait compris depuis leur rencontre que le chanteur n'était pas du genre à vouloir apparaître dans ces journaux pour jeunes pubères, bien que les chansons qu'on l'obligeait à chanter disaient l'exact opposé. C'était grâce à Adrien qu'il réussissait quasiment à ne pas se retrouver dans l'un de ces magazines, même si parfois Adrien perdait la bataille.

― Mon contrat est incassable jusqu'à un certain âge. C'est écrit en minuscule dans les clauses.

Adrien le dévisagea en arquant un sourcil.

― Mais où as-tu lu ça ? Ton contrat n'est absolument pas incassable ! Il existe une clause spéciale qui indique que tu as le droit de changer de maison de disques si les ventes avec la première ne sont plus bonnes.

Hein ? D'où il sort ça, lui ?

― T'as rêvé, il n'a jamais eu ce genre de clauses. J'ai lu mon contrat un bon millier de fois et je ne l'ai jamais vu.

Adrien leva les yeux au ciel et partit en direction de la seule chose qu'il avait prise avec lui lorsqu'ils avaient pris la route : sa sacoche de travail. Il l'ouvrit, sortit une pochette en carton et vint s'installer à côté de Christopher. Celui-ci ne s'y attendait pas, mais fut heureux de constater qu'Adrien, de façon certainement involontaire, recherchait à entrer dans son espace personnel. Lorsqu'il ouvrit sa pochette, Christopher fut sidéré de découvrir que son contrat se trouvait dedans.

RockStar ! (BxB)Where stories live. Discover now