Chapitre 11

4.8K 444 167
                                    

Adrien

San Francisco, Californie – 11h00

Le lendemain, en fin de matinée, Adrien regardait une retransmission d'une messe sur la télévision. Le dimanche matin, c'était un programme incontournable. La seule différence, c'est qu'en règle générale, il était seul chez lui ou dans une chambre d'hôtel pour la regarder. Cette fois, Christopher dormait profondément à même pas cinq mètres de lui. Autant dire qu'il espérait que le chanteur dorme jusqu'à la fin de la cérémonie pour éviter de recevoir toutes réflexions athéismes.  Malheureusement, dix minutes plus tard, un grognement se fit entendre et un grand corps d'un mètre quatre-vingts se redressa sur le matelas en se frottant les yeux. Christopher ayant cette fâcheuse tendance à dormir en tenue d'Adam, Adrien détourna le regard. Il n'avait jamais su pourquoi, mais les corps nus des hommes l'avaient toujours mis mal à l'aise. Durant sa vie chez les Amish, sa communauté répétait toujours que seuls un homme et une femme avaient le droit de se voir de cette façon quand ils étaient mariés et effectuaient le devoir conjugal. Alors quand il avait découvert que dans la vie moderne, les hommes pouvaient être nus dans une même pièce, cela l'avait tellement perturbé que la sensation de gêne de l'avait jamais quitté. Cependant, ça, Christopher avait beaucoup de mal à le comprendre. D'ailleurs, il se demandait si Christopher avait conscience du gouffre énorme qui les séparait. De leur éducation à leur mode de vie, en passant par leurs valeurs et leurs centres d'intérêt, ils étaient différents.

― Putain, j'espère que c'est pas un sermon religieux que j'entends, là, marmonna le chanteur de sa voix rauque du matin avant de lever les yeux et d'ajouter, cynique : Ah si. Bon, j'vais me laver avant que mes tympans n'explosent.

Christopher se leva et se dirigea vers la salle de bain en se grattant la nuque. Pendant une microseconde, les yeux d'Adrien jetèrent un regard au fessier rebondi de l'autre homme, avant de reporter leur attention à la télévision. Le manager eut une sueur froide et de légèrement picotements dans l'aine. Il dut déglutir pour reprendre contenance.

La nature veut qu'un homme éprouve du désir et des sentiments amoureux pour une femme. C'est l'ordre des choses. Le reste, c'est une perversion. Le choix qu'à fait notre ancien membre est pire que la mort. Car rappelez-vous bien que la luxure conduit en enfer.

Adrien répéta une seconde fois ces paroles qu'avait dit un jour le prêtre de sa communauté lorsqu'un ancien Amish leur avait expliqué pourquoi il voulait rejoindre définitivement la vie moderne, comme c'était de coutume dans sa colonie. Le pauvre gars avait juste sous-entendu qu'il aimait ses semblables, pour que sa famille sache la vraie raison de sa décision. Mais lorsqu'il avait fini de parler, on l'avait jeté en dehors de l'église alors qu'il pleuvait à verse, puis on avait refermé la porte sans un mot. Il aurait pu partir en gardant de bonnes relations avec ses proches, mais il avait choisi d'être hais par les siens. Adrien n'avait jamais su si c'était une bonne ou mauvaise idée d'avoir dit la vérité en pleine cérémonie d'excommunion. Et de toute façon, ce n'était pas son problème. À l'époque, il avait douze ans et il avait tout de suite compris que le choix d'aimer le même sexe n'était pas normal. C'est tout ce qui importait. Dix ans plus tard, il prenait plaisir à se rappeler le discours de sagesse de son ancien prêtre lorsque son corps voulait rejoindre l'immoralité. Mais heureusement pour lui, il savait exactement pourquoi il réagissait au quart de tour : son vœu de chasteté jusqu'au mariage devenait insoutenable.

Dès qu'Hélène revient, je couche avec elle. Je suis devenue trop frustré pour attendre la consommation des noces comme le veux l'église.

― Adrien ! Putain, Adrien ! Réponds-moi ! hurla une voix lointaine en le secouant.

Il revint sur terre et cligna des yeux. Il sursauta en découvrant que Christopher était assis au bord du lit avec pour seul vêtement, une serviette ceinturée aux hanches. Alors que le chanteur lui précisa qu'il était parti très loin dans ses pensées, Adrien grogna une réponse :

RockStar ! (BxB)Where stories live. Discover now