Chapitre 19

4.1K 414 87
                                    

Christopher

Le chanteur était en train de jouer à un jeu virtuel sur sa télévision lorsque la sonnette de la porte d'entrée résonna. Christopher, n'attendant personne, regarda l'heure. Dix-huit heures.

Qui peut bien venir m'emmerder à une heure pareille ?

Comme très peu de personnes avaient le code du portail, il avait le choix entre : ses six très bons amis, son kinésithérapeute, Marc, sa famille, Adrien et Amy. Les premiers travaillaient aux quatre coins de la mégapole, donc impossible que ça soit eux – ils auraient appelé, sinon – pareille pour sa famille. Donc son visiteur faisait partie de la sphère professionnelle, ce qui ne lui plaisait guère puisqu'il revenait de neuf heures de boulot épuisant. Lorsqu'il ouvrit la porte, il fut scotché de voir Adrien sur le seuil. La première chose qu'il voulut faire, c'est de lui cliquer la porte au nez étant donné qu'il n'avait ni oublié, ni digérer les paroles que son manager avait eu plus tôt. Puis, il décida qu'il valait mieux que lui et qu'être froid et sarcastique était beaucoup plus amusant que la simple ignorance.

― Qu'est-ce que tu fous là ? Fais attention, ma bactérie sexuelle va sauter sur toi.

Adrien blêmit et ouvrit la bouche avant de la refermer.

― Je...

― Bon, sérieusement, qu'est-ce que tu fous ici ? 

― Je... je peux entrer ?

Christopher arqua un sourcil. Ce mec était le roi des contradictoires.

― Pourquoi voudrais-tu entrer alors que tu m'as bien fait comprendre que tu ne voulais plus me voir sauf par obligation.

― Parce j'étais un idiot.

Et c'est que maintenant que tu le remarques ?

Il se força à ne pas rire. Après tout, Adrien faisait ce qui se rapprochait le plus d'excuses. Par contre, il allait se faire un malin plaisir de le laisser mariner un peu.

― Et sur quel sujet ? T'es un idiot sur plusieurs points.

Adrien soupira en se massant le front, mal à l'aise ou perdant patience, et cela ravi Christopher.

― Christ, s'il te plaît, peut-on se comporter comme des adultes et discuter tranquillement ?

― Mais enfin, Adrien, moi je me comporte comme tel. Pourquoi penses-tu que tu ne te comportes pas comme un adulte ?

Là, le concerné leva les yeux au ciel.

― Christopher, s'il te plaît !

― Oui, quoi ?

Adrien soupira une nouvelle fois, sauf que cette fois-ci, ce fut très bruyamment. Puis, il marmonna en lançant sa main en arrière et commença à repartir vers sa voiture. Christopher pouffa de rire. C'était vraiment trop facile avec Adrien. Le chanteur fit quelques pas et lui attrapa le bras.

― Allez, rentre.

Ils partirent au salon et s'installèrent sur le canapé d'angle.

― Donc, tu voulais discuter, commença Christopher.

Ce fut en le regardant dans les yeux qu'il dit :

― Oui. Mais surtout, je voulais m'excuser. Mes paroles d'hier ont été violents, j'en ai bien conscience. Désolé si je t'ai blessé.

Christopher acquiesça.

― Certes, mais l'important est que tu le reconnais, que tu t'excuses et que je te pardonne, ce que j'ai fait. Maintenant, la question qui fâche : les as-tu pensées ?

RockStar ! (BxB)Onde histórias criam vida. Descubra agora