Chapitre 27

4.2K 418 39
                                    

Adrien

― Bon, alors, qu'est-ce qu'on fait, Amy ?

― Voilà ce que je te propose : on poste quelques nouveautés sur les réseaux, on répond à certains fans qui lanceraient des rumeurs, afin que Marc voie qu'on a tenté des trucs, mais à part ça, on ne fait rien.

Assis autour de la table d'une des salles de réception, Adrien écoutait attentivement les propositions de sa collègue et alliée.

― Je suis d'accord pour cette stratégie, mais tu ne peux pas écrire un tweet de la part de Christ ? Le genre complètement incompréhensible pour Marc mais qui réussira à créer un débat entre les fans.

― Oui, je peux faire ça. Sur quel sujet ?

― La politique ?

Même si je n'ai jamais compris l'engouement de mes concitoyens pour cette dernière au point qu'ils acceptent et, pire, choisissent les abrutis qui nous gouvernent, je sais ô combien elle peut créer des problèmes et des polémiques.

Amy, de ce côté, secoua la tête.

― Impossible : marc adore la politique. Il liera entre les lignes, c'est certain.

― Alors la sexualité ? On sait tous les deux qu'il ne veut pas que sa poule aux yeux d'or se montre avec un homme.

Ce qui, pour le coup, m'arrange grandement.

Là, elle acquiesça.

― Je pourrais faire un texte sur les homos martyrisés dans certains pays, ou même une phrase du genre : « l'amour n'a ni frontière, ni sexe ». Comme ça, Marc croira que Christ veut simplement soutenir la cause LGTB. De toute façon, il l'avait déjà fait par le passé et ça avait bien jasé sur les réseaux sociaux.

― Parfait !

― OK, donc toi tu t'occupes de répondre à quelques fans un peu trop remontés pendant que moi, j'écris un premier jet sur un brouillon.

Elle lui passa l'ordinateur et ils se mirent au travail. En lisant les premières notifications, il éclata de rire.

― Qu'est-ce qui se passe ? demanda Amy en penchant sa tête vers l'écran.

― Les féministes extrémistes. Si elles n'existaient pas, il faudrait les inventés.

― Ah. Elles disent quoi ?

― Il y a en une qui a retwisté la vidéo en disant : « Nous devons combattre afin d'éliminer définitivement la puissance masculine. Christopher Rodriguez nous montre encore une fois qui ne sommes rien aux yeux des hommes. »

― Si je te dis que ce n'est pas le pire commentaire que j'ai pu avoir, tu me dis quoi ?

― Que je te crois. Tu as fini l'ébauche ?

― Oui, je ne suis pas une community manager pour rien ! Alors, voilà ce que j'ai marqué : « Au 21e siècle, des personnes n'ont pas le droit d'aimer comme ils le veuillent à cause de normes et de préjugés qui resteront encore longtemps dans les esprits. Pourtant, n'oublions pas que dans l'antiquité, aimer les personnes de même sexe était plus valorisant pour monter dans l'échelle sociale. Deux milles ans plus tard, je regrette de voir que l'être humain recule plutôt qu'avancer. ». T'en penses quoi ?

― Simple, véridique et succincte.

― Merci. Je vais devoir sûrement faire des abréviations et je ne pourrais pas ajouter d'hashtag, mais je pense qu'on va être dans les tendances un petit moment.

― C'est le principal, miss. Sinon, moi, j'ai répondu à dix fans, certains régisseurs m'ont envoyé des photos du concert donc là je suis en train de les poster.

RockStar ! (BxB)Where stories live. Discover now