Livre 3 Chapitre 31

777 61 50
                                    


                                                                                       Björn


J'avise Arlun qui vient se rasseoir près de moi à la grande table où toute ma famille, la délégation Saami et trois de mes conseillers ainsi que leur famille sont installés et lui tends un verre de bière qu'elle accepte avec un sourire reconnaissant.

-Tu devrais manger, ça va être froid... Je lui murmure alors qu'elle avale une petite gorgée de liquide.

-Pas très faim... Me répond-elle en baissant les yeux vers l'écuelle posée devant elle, une légère grimace déformant son beau visage alors qu'elle fixe les petits morceaux de choux.

-Il est vrai que se nourrir de baiser et de câlins, c'est beaucoup mieux que de manger du choux! Dis-je en riant doucement tandis qu'elle me fait un sourire rayonnant en hochant la tête. J'ai bien cru que tu n'allais jamais lâcher cette enfant et encore moins la rendre à sa mère...

-Oh !! Fait-elle en souriant tendrement. Signe est tellement belle, gracieuse et câline ! Et ses joues...! Par Freyja, jamais je ne pourrais m'arrêter de l'embrasser ! Je la boufferai ! Me fait-elle les yeux brillants de larmes contenues en jetant un regard à la petite, enfin endormie dans les bras de sa mère. Et je suis tellement heureuse pour Henrik et Frigg... Ils attendent d'être parents depuis tant d'années...

-Oui et les voilà affublés d'un petit démon qui je le sens, va suivre les traces de ses aînés niveau bêtises! Et qui va épuiser ses parents avant l'heure... Tu as vu comme elle court vite sur ses petites pattes ! Et comme elle grimpe bien, la chipie ! Je souffle un peu surpris qu'une petite fille soit aussi intrépide, surtout à son âge.

Suivie continuellement de l'un de ses parents, notre petite Signe a quasiment parcourut tout le château en courant, grimpant sur chaque coffre, chaque chaise, montant toute seule quelques marches des escaliers avant de finir par venir s'installer à mes côtés dans mon siège pour finalement, me pousser carrément de mon trône, à grands renfort de cris. Avec complaisance et amusement, je lui avais laissé ma place et m'étais mis à rire de bon cœur en voyant qu'elle prenait un air fier, assise dans ce trône qui semblait gigantesque par rapport à elle, semblant dominer le monde...

-J'ai l'impression qu'il en faut beaucoup pour la fatiguer! Dis-je avec un sourire attendri en voyant la petite totalement abandonnée dans les bras de Frigg, qui assise à ma gauche en bout de table, discute avec Gunnar et sa femme. Je sais pas comment ils font... Moi, si j'avais eu un enfant aussi remuant, j'crois bien que j'aurais pas survécut ! Je lâche en écarquillant les yeux avant de revenir à Arlun qui m'attrape le bras en riant.

-Tu dis ça, parce que tu es maintenant un très vieux bonhomme, mais je te rappelle que tes fils étaient pareils, sinon pire! Aurais-tu oublié Thorolf et toutes les facéties auquel nous avons eu le droit ? Ou bien celle que tu m'as contée d'Henrik ? Fait-elle en jetant un coup d'œil à notre géant de fils qui assis aux côtés de sa femme, avale une quantité phénoménale de nourriture.

-Tu dis ça, parce que tu es maintenant un très vieux bonhomme, mais je te rappelle que tes fils étaient pareils, sinon pire! Aurais-tu oublié Thorolf et toutes les facéties auquel nous avons eu le droit ? Ou bien celle que tu m'as contée d'Henrik ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant