Chapitre 25

2K 141 19
                                    



                                                                         1 an plus tard

                                                                                  Arlun


J'enlève doucement le bras de Björn qui repose sur ma taille, me lève le plus doucement possible afin de ne pas le réveiller et sort dans la nuit éclairée comme en plein jour par l'énorme pleine lune. En faisant quelques pas le long de la tente, j'inhale de grandes bouffées d'air en tentant de ravaler cette fichue envie de vomir qui me saisit de plus en plus souvent ces derniers temps. Et soudain, n'y tenant plus, je me penche et vomis jusqu'à ce qu'un amer goût de bile me reste dans la bouche.

Je m'essuie la bouche d'un revers de main et me laisse glisser à terre, les yeux levés vers le ciel parsemé d'étoiles, le ventre apaisé, mais l'esprit tourmenté.

L'homme-médecine que j'ai vu il y a quelques jours n'a fait que confirmer mes doutes... Je suis enceinte... De plusieurs mois... Et je n'ai rien remarqué... Un ventre plat, des menstrues régulières, pas de douleur dans les seins ou dans le bas-ventre, rien. L'homme pense que j'entame le quatrième, voir le cinquième mois et que pris par cette guerre, je n'ai pas fait attention. C'est possible ... Mais comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte ? Je ne sais pas, je ne sais plus...

Je me prends la tête dans les mains et laisse quelques larmes couler le long de mes joues. Que vais-je faire d'un enfant alors que nous ne cessons de combattre les anglais ? Comment vais-je l'élever en sachant que dès que cette guerre sera terminée, Björn veut repartir explorer la Méditerranée ? Il est hors de question que je retourne à Kattegat ayant été bannie, et je ne veux pas être un poids pour Björn... Et puis, je n'ai même pas eu le courage de lui en parler... J'ai peur de sa réaction... Chaque jour depuis cette révélation, j'ai l'impression de voir son regard qui se pose sur moi et qui fixe mon ventre pendant de longues secondes, comme s'il se doutait de quelque chose... A moins que ce ne soit un effet de mon imagination ou de ce secret que je n'ose avouer...

-Arlun ?

La main posée sur mon épaule et sa voix me font sursauter violement et je lève la tête vers lui pour le découvrir juste à côté de moi. Prise par mes pensées, je ne l'ai même pas entendu arriver... Je tente alors de me relever et il arrête mon geste d'une pression sur mon épaule avant de s'assoir à côté de moi, ses bras reposant sur ses genoux pliés.

-Que fais-tu dehors ? Tu devrais te reposer... Tu as l'air vraiment fatigué ces derniers temps. Murmure-t-il au bout d'un moment en me remettant une mèche de cheveux derrière l'oreille.

- Je ne faisais rien, je prenais juste l'air. Il... Il fait trop chaud dans la tente, c'est étouffant. Dis-je en le regardant me sourire. Tu as de la chance toi, de pouvoir être ainsi, torse nu...Dis-je en baissant les yeux vers son large torse.

Et c'est vrai qu'il fait chaud... C'est l'été ici et les journées sont infernales. Quant aux nuits, ce n'est pas mieux ! J'ai l'impression d'étouffer ! Je préfère de loin les étés scandinaves où l'air reste quand même frais et respirable !

Björn hoche en ouvrant grand les yeux et se met soudain à rire tout bas.

-Pourquoi ries-tu ? Je lui demande en commençant à sourire, mes yeux posés sur une petite fleur bleue à mes pieds.

-Quelques femmes ne se gênent pas pour enlever le haut, mais tu imagines si toutes les femmes de ce campement faisaient pareille ? Aucun homme n'irait combattre ! Moi le premier si je te voyais ainsi ! Mais c'est vrai qu'il fait chaud, ajoute-il après un silence en regardant au loin, et je plains les femmes qui portent la vie...

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant