Chapitre 49

1.4K 115 16
                                    


                                                                                                     Björn


-HAAA ! P'tit con !!!! Je marmonne en essuyant ma joue, fixant la porte qui claque une deuxième fois sur Thorolf, qui doit sûrement courir derrière son frère.

Je me laisse tomber sur la chaise en soupirant et bois une longue gorgée d'hydromel quand soudain au bout de quelques instants seulement, de nouveaux coups résonnent contre la porte. Je suis sûr que ce sont les esclaves qui reviennent avec leurs fichues tenues !!!

-Oh putain, jamais tranquille !!! Je grogne en me levant, bien décidé à les envoyer sur les roses.

-Vous savez où vous pouvez vous les mettre vos putains de ten... Je commence en ouvrant la porte à la volée avant de stopper net, la bouche entrouverte. Mais par tous les Dieux, qu'est-ce que tu fous là toi? Je demande surpris au Roi Harald qui fixe un instant la servante qui s'éloigne avant de tourner la tête vers moi, l'air septique.

-Je crois que ta servante ne sait pas ce que veut dire annoncer quelqu'un ! Fait-il de sa grosse voix tandis que je fixe la jeune fille qui s'éloigne. Elle s'est contentée de frapper à la porte avant de s'éloigner !

-Hum, à moi aussi elle m'a déjà fait le coup... Mais Harald, comment...qu'est-ce que...personne ne m'a annoncé ta venue !

-C'est ainsi que tu accueilles un roi et de plus un ami de longue date ? Me demande-t-il en souriant tandis que je lui fais signe d'entrer.

-Excuse-moi, je suis impardonnable. Je commence tandis qu'il pénètre dans ma chambre. Mais je n'ai pas une minute pour souffler! Pourquoi ne pas m'avoir envoyé un messager pour t'annoncer, je t'aurais accueilli plus...royalement !

-Je n'en voyais pas l'utilité... Fait-il en regardant lentement de tous côtés, semblant apprécier la somptueuse décoration de la pièce.

-En ce cas... sers-toi à boire mon ami, tu m'expliqueras les raisons de cette visite surprise pendant que je me change ; je devrais déjà être dans la grande salle à accueillir toutes ses délégations!

-Oui, je sais...commence-t-il tandis que je me dirige vers la table de toilette avant d'enlever rapidement mon bliaud. C'est pour cela que je suis ici.

-Ah oui ? Pourquoi, toi aussi tu veux te marier avec moi ? Je lui demande moqueur en plongeant mes mains dans le récipient pour commencer à me nettoyer tandis que son rire grave s'élève un instant.

-Non, pas moi. Ma nièce.

Je saisis la serviette posée sur la petite table de toilette et me tourne vers lui en m'essuyant rapidement.

-Tu as une nièce toi ? Je l'ignorais...

-C'est la fille de ma sœur. Elle est jeune, avenante... Et cette union nous permettrait de créer ensemble un immense royaume...

-Harald, je t'arrête tout de suite. Dis-je tranquillement tandis que son sourire disparait peu à peu. Je n'ai pas l'intention d'épouser ta nièce. Pas la peine d'évoquer ses nombreuses qualités qui je suis sûr la rendent parfaite et encore moins nos deux royaumes uni.

-Björn Côtes de Fer, c'est un honneur que peu d'hommes se vantent de pouvoir refuser... Tu cherches la guerre ? Demande-t-il tout bas en vrillant ses yeux aux miens.

-Non, pas du tout... Garde tes menaces pour d'autres qu'elles effraient... Fais-je en passant rapidement une nouvelle chemise ample avant d'avancer vers la table pour lui servir un verre que je lui tends.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant