Chapitre 2.

3.6K 200 20
                                    


                                                                                   Björn

-Björn, le Dieu Thor est avec nous !!! L'entends-tu qui frappe sur son enclume ? S'écrie Floki alors qu'une énorme tempête s'abat sur nous depuis un bon moment déjà. Helga, les Dieux sont satisfaits de nous et nous le font savoir ! Il faut leur rendre hommage !! Hurle-t-il tandis qu'une immense vague se profile à l'horizon.

Le charpentier debout sur le bastingage, se tient d'une main à un cordage et se penche au-dessus de l'océan déchaîné sans aucune crainte. Un large sourire étire ses lèvres fines et ses yeux brillent d'une lueur joyeuse alors qu'il gueule le nom de nos plus importantes divinités. Quant à la pauvre Helga, elle affiche un air affolé et agrippe quelques câbles en tentant de ramener son époux à la raison.

J'esquisse un rictus amusé et tourne la tête vers l'autre bout du navire où se sont recroquevillés mes enfants. C'est la première fois qu'ils découvrent la fureur de la mer et la peur transparaît par chacun de leurs pores. En voyant l'immense vague qui s'apprête à nous percuter, je me saisis d'une peau et d'un pas chancelant, m'avance vers eux.

-Henrik, Thorolf, accrochez-vous bien, ça va secouer !!! Je hurle aux gamins terrorisés qui lèvent des yeux de biches affolées vers moi.

Thorolf malade comme un chien, obtempère comme il peut et passe un bras autour de la taille de son petit frère en se cramponnant de l'autre au bastingage. Je les recouvre maladroitement avec l'épaisse couverture et prie les Dieux d'épargner leurs vies tandis que nous prenons la vague démesurée de plein fouet. Une énorme tonne d'eau glacée me propulse contre la coque du navire tandis que les hurlements de joie de Floki résonnent dans la tempête.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je me relève difficilement en me massant la tête et le cœur affolé soudain, m'avance vers Thorolf et Henrik qui sont étalés de tout leur long sur le fond du bateau. Les gosses tremblent autant de peur que de froid et Rollo et Hvitserk les relèvent en riant pour les faire se rasseoir contre le bastingage.

Inquiet, je vais m'accroupir devant eux et appose ma main sur leurs joues froides, observant longuement leur yeux hagards et leur air éberlué. Rassuré de voir que les gamins sont justes un peu sonnés, je me redresse et avec d'autres guerriers, entreprends de redresser et de rattacher les lourds tonneaux d'eaux et de nourritures ainsi que d'autres paquets qui se sont détachés.

Par-dessus le bruit de l'océan, j'entends Hvitserk et Rollo qui tentent d'apaiser les mômes en leur parlant des actes héroïques de nos divinités, j'entends la voix de Floki qui dégoulinant d'eau, invoque encore une fois le nom de Thor afin d'attirer sur nous sa protection.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant