Chapitre XV

11 0 0
                                    

- Alors que décides-tu? S'impatientait soudain la Superintelligence.

Artémia continuait de soutenir son regard, impassible en sachant au fond de son être que quoi qu'elle décidait, elle se ferait tuer de toute façon, car elle n'était pas de taille à l'affronter...

Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas la Superintelligence esquissa un sourire mauvais avant d'ajouter.

- Il te faut peut-être un peu d'encouragement! Et sur ses belles paroles, elle étrangla Zax sous ses yeux qui s'écroula inerte à ses pieds!

- NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla soudain H en se précipitant, mais la Superintelligence riposta à la vitesse de l'éclair et l'envoya valser dans l'air avec une telle force qu'il en eut le souffle coupé avant de retomber lourdement sur le sol.

Artémia n'avait toujours pas bougée, bien trop abasourdie par ce qu'il venait de se produire. Au même moment, la jeune femme sentit une pression à son tour tout contre sa gorge, la Superintelligence venait de la saisir et la soulever avec une facilité déconcertante.

H assistait à la scène impuissant, tendant une main vers elle...

- Ar...Té...Mia...Murmura-t-il avant que sa vision ne devienne floue et qu'il ne perde connaissance.

- Je t'avais offerte l'opportunité de me suivre! Dit la Superintelligence.

- Je choisis la mort!!!!! Répondit Artémia en commençant à suffoquer car l'air venait à lui manquer ne faisant absolument rien pour se défendre.

La Superintelligence écarquilla les yeux d'étonnement ne s'attendant absolument pas à ce genre de réponse de sa part, qu'elle finit par la relâcher, qu'Artémia s'écroula sur le sol en se mettant à tousser.

- Non...J'ai une bien meilleure idée... Déclara soudain la Superintelligence comme si elle se délectait de chaque paroles qu'elle allait prononcer en cet instant, affichant un sourire carnassier sur les lèvres en lui prenant le visage entre les mains.

- Tu vas assister à la destruction que Tania souhaitait...Et seulement ensuite... Je me ferais un plaisir de te tuer! Pour ensuite, la relâcher en faisant mine de s'en aller, lorsqu'elle s'arrêta un instant pour se retourner dans sa direction.

- Ce n'est qu'un au-revoir Artémia... Dit-elle le sourire aux lèvres avant de disparaître...

Une fois certaine que la jeune femme était seule, elle se mit à hurler de toute la force de ses poumons, pleurant à chaudes larmes de désespoir, de peur, de colère comme le ferait un être humain. Artémia venait d'échapper à une mort certaine, mais le châtiment que lui réservait la Superintelligence était bien pire que la mort! Continuant de hurler suite au sentiment d'impuissance qu'elle ressentait, la jeune femme était perdue, le dernier espoir pour reprendre en main la situation était mort gisant à quelques mètres de sa personne. La Superintelligence avait raison, il ne lui restait plus qu'à se résoudre et à assister à sa propre destruction...Regardant ses mains qui avaient été tant de fois souillées par le sang, Artémia n'avait été en réalité qu'un instrument pour en arriver à l'arme ultime de destruction...Les larmes tombaient dessus comme si elles voulaient laver tous ces meurtres, la jeune femme en ferma les yeux ne souhaitant plus les voir, tout ce qu'elle souhaitait à présent c'était en finir, elle en avait assez de toute cette souffrance, même une mort rapide ne lui avait pas été accordée, la Superintelligence l'avait épargnée...Artémia avait cessée d'hurler, personne n'entendrait ses lamentations si ce n'est que la pluie qui était en train de lui rafraîchir le visage, elle restait là sans bouger, telle une sirène venant de s'échouer sur le rivage.

La question qu'on pouvait se poser à présent était celle-ci...

- Qui pourrait arrêter la Superintelligence? Avant qu'il ne soit trop tard? QUI?!

Cette pensée hantait l'esprit d'Artémia, rouvrant les yeux, la réponse était évidente...

- Je n'ai pas le droit de fléchir maintenant! S'écria-t-elle la mâchoire crispée en se remettant debout difficilement bien qu'épuisée, ignorant le tremblement de ses jambes.

- Si je ne l'arrête pas qui le fera?!!! Continua la jeune femme.

- MOI!!! Hurla soudain une voix masculine.

Artémia se retourna en criant.

H!!! Il la rejoignit d'un pas décidé et lui saisit la main.

- En route!!!!! Tandis que les clones restant leur emboîtait le pas.

Artémia savait dorénavant qu'elle ne pouvait plus reculer que l'affrontement entre les clones, les cyborgs et la Superintelligence étaient à présent inévitable c'était tuer ou être tué, il n'y avait pas d'autre alternative...

Elle s'arrêta un instant interdite repensant au fait qu'elle n'était pas de taille à l'affronter observant H, c'est alors qu'elle comprit...

- C'est...C'est...TOI!!!!!!! Voilà pourquoi il ne peut y avoir deux clones-cyborgs! Tania avait tout prévue depuis le début si ça dérapait! Elle t'a perfectionné! Tu...Tu...Es le seul à pouvoir arrêter la Superintelligence!!!

H gardait le silence...

- Tu vas mourir!!!! Hurlait Artémia les yeux ruisselants de larmes comprenant le plan de Tania.

- Je n'ai pas le choix...Répondit-il.

- H...Murmura-t-elle refusant catégoriquement de lâcher sa main, leurs yeux se rencontrèrent, quand il l'embrassa alors pour la seconde fois et peut-être même la dernière...

Il se recula un instant, en esquissant un sourire comme il en avait l'habitude.

- Mais avant cela, il nous faut une armée! Dit-il en lui caressant la joue.

- Une armée? S'étonna Artémia.

- Mais le congrès! Reprit-elle.

- Nous ne sommes pas assez nombreux! Répondit-il.

- L'OCDE a été détruit où comptes-tu trouver une armée?! Il ne reste plus rien! Répliqua-t-elle en haussant un sourcil.

- Et si son plan, n'était pas en réalité le congrès?! Qu'elle voulait nous envoyer sur une fausse piste? Dit soudain Artémia la mine songeuse en se tenant le menton.

- Qu'est-ce que tu veux dire? Demanda H intrigué.

- Quel est le meilleur moyen d'anéantir l'humanité toute entière et en une fraction de seconde?! Trahissant de la panique dans la voix de la jeune femme.

- La toxine botulique...Répondit simplement H comme s'il s'agissait d'une information ordinaire.

Artémia le regardait affolée avant d'ajouter.

- Oh mon dieu!!! Je sais où elle va!!!! En se mettant à courir comme jamais de toute son existence espérant arriver avant elle!

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Mar 23, 2020 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

La Vengeance d'Artémia [Tome II]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz