Chapitre VI

10 1 0
                                    

Artémia se dirigeait vers ce qui restait des restes de la voiture, espérant d'une certaine façon que Mia s'en soit sortie d'une manière ou d'une autre.

- Mia! Appela-t-elle à maintes reprises, sans succès, quand soudain, elle l'aperçut étendue, un peu plus loin inconsciente.

- Mia!!!! Cria Artémia en se précipitant vers elle, oubliant sa propre douleur.

- Réveillez-vous! Hurla-t-elle en la secouant sans ménagement, Artémia savait qu'il ne fallait pas rester trop longtemps immobile à un endroit en sachant que les cyborgs et les clones pouvaient quant à eux resurgirent à tous moments, véritables "machines à tuer" rien ne pouvait les arrêter, si ce n'est que la cible en question avait été anéantie, un vrai arsenal de guerre...

Lorsque Mia ouvrit enfin les yeux et d'une main tremblante, elle lui tendit quelque chose.

- Prenez...Dit-elle.

Artémia écarquilla les yeux en voyant ce qu'elle lui tendait.

- La puce!

Mia hocha la tête positivement.

- Ce sont tous les projets de Monsieur H, les dossiers n'étaient qu'un leurre...

- Tania se l'était faite implantée pour pas qu'on ne puisse la voler, connaissant les intentions futures de son père. Acheva Artémia.

FLASH BACK

- Je vous ai fait part de mes craintes Monsieur H concernant votre fille!

Monsieur H leva la tête vers son interlocuteur, ses yeux lancèrent des éclairs.

- Le Numéro 121 n'est plus! Concernant ma fille, elle s'est portée volontaire pour mener à bien mon projet! JAMAIS! Vous entendez?! Jamais Tania n'aurait complotée dans mon dos pour me nuire! En sachant la prouesse technologique, que j'ai employé pour en arriver là où j'en suis maintenant! Surtout, si je peux ramener sa mère!

- Si je puis me permettre Monsieur H vous.......

- ET BIEN NON JE NE VOUS PERMETS PAS!!!!!!!! S'emporta-t-il.

Son interlocuteur s'était tu, c'était la première fois qu'il voyait Monsieur H perdre ainsi, son sang froid, aborder le sujet de Tania était visiblement un sujet tabou...En effet, voir sa propre fille dans une éprouvette toute en verre de plexiglas, ça ne devait pas être facile à vivre, tout en sachant pertinemment qu'elle l'avait fait de son plein gré...Pourtant, quelque chose clochait...Jamais Tania ne donnerait sa vie sans assurer ses arrières, en lui ayant donnée les pleins pouvoirs de L'OCDE il y mettrait sa main au feu, c'était une théorie qu'il se devait à tout prix de vérifier quand la voix de Monsieur H le sortit brutalement de ses pensées.

- Je vous ai désigné comme mon second Monsieur Zax, je vous suggère donc de faire votre travail en me laissant faire le mien!

- Bien Monsieur H ! Répondit Monsieur Zax, avant de tourner les talons et de sortir du bureau tout en fermant la porte derrière lui, il valait mieux faire profil bas.

Une fois à l'extérieur, s'assurant que personne ne pouvait l'entendre, il poussa un profond soupir d'exaspération, certes, Monsieur H de son vrai nom Hammarskjöld était un génie dans son domaine qu'était la biotechnologie et il avait fait des choses qu'aucun homme sur cette Terre n'avait été encore capable de faire ; Le clonage humain à la perfection mais, toute expérience comportait une " faille" et Tania en était une, seulement Monsieur H se refusait de la voir...

Monsieur Zax esquissa un sourire, en traversant les couloirs à grandes enjambées Monsieur H, lui avait ordonné de faire son travail et bien il ne fallait surtout pas le décevoir...L'heure était venue pour lui de confirmer son intuition, Tania n'était pas ce qu'elle paraissait être...

FIN DU FLASH BACK

- Promettez-moi d'y veiller! Dit Mia d'une voix faible, elle en avait plus pour très longtemps...

- Promets-le-moi! Supplia Mia en l'agrippant de toutes ses forces.

Artémia n'eut d'autre choix que celui d'accepter.

- L'apocalypse approche... Dit la jeune femme.

- Pardonne-moi Tania... Ajouta-t-elle dans un souffle, avant de retomber inerte.

- Mia! Mia! Cria alors Artémia, mais c'était inutile, elle venait de rendre son dernier soupir.

Au même moment, Artémia reçut un coup en pleine poitrine par surprise, quelque chose ou quelqu'un venait de la bousculer qu'elle se retrouva propulsée dans les airs, loin de Mia, avant de retomber brutalement sur le sol, telle une météorite s'écrasant sur Terre, par la violence du choc, Artémia en avait formée un cratère...

- Que penses-tu de ma nouvelle invention Artémia? Ou devrais-je dire Numéro 121? Demanda soudain une voix masculine.

- Qui êtes-vous?! Dit-elle d'une voix agressive, en se relevant sans difficulté, alors que quelques heures auparavant, sa blessure saignait abondamment.

- Que m'arrive-t-il? Pensa la jeune femme en touchant son corps de toutes parts, mais il n'y avait plus rien, Artémia ne ressentait plus aucune douleur, plus aucune égratignure, la trace de la blessure avait disparue...

- Quelle prouesse Tania lui avait-elle encore rajoutée?

- Oh pardon, je ne me suis pas présenté, quel maladroit je fais ! Je suis Monsieur Zax, mais tu peux m'appeler Monsieur Z. Dit-il en s'inclinant respectueusement comme s'il était face à une princesse.

Artémia se mit en position d'attaque et demanda avec un air de défi.

- Et qu'est-ce que vous voulez?!

Monsieur Zax esquissa un sourire narquois digne du dieu de la mythologie nordique ayant pour nom Loki.

- Ce que tu tiens dans ta main! Répondit-il en reprenant son sérieux.

En entendant cela Artémia serrait davantage le minuscule objet, elle avait fait une promesse!

- Elle appartient à Monsieur H! Répliqua la jeune femme.

- Vous voulez la voler! Continua-t-elle.

- Plus exactement, c'est ce qu'on appelle un emprunt ! Coupa sèchement Monsieur Zax.

- Menteur!!!!!! Hurla Artémia.

- Ça suffit! Hurla-t-il à son tour de colère.

- Est-ce que tu as une idée de ce que ça fait de se faire voler son savoir?! C'était MOI le cerveau et Hammarskjöld le suiveur!!!!!! Au lieu de ça, il s'est approprié mes recherches sur L'IA et le clonage humain, en créant L'OCDE avec sa fille! Me laissant dans l'ombre, alors que c'est MOI qui devrait passer à la postérité aujourd'hui à l'heure actuelle! Mais non...Bien sûr que non....Suis-je bête! Tu en as aucune idée car tu sors d'une éprouvette! Alors maintenant assez rigolé donne-moi cette puce!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- C'était donc VOUS l'homme que je poursuivais dans le bâtiment! S'écria la jeune femme qui venait de comprendre.

Monsieur Zax se remit à sourire avant de répondre.

- Perspicace! Je n'en attendais pas moins de ta part!

- Dans ce cas...Reprit Artémia.

- VENEZ LA CHERCHER!!!!!!!!!!! Hurla-t-elle.

La Vengeance d'Artémia [Tome II]Where stories live. Discover now