Chapitre VIII

8 1 0
                                    


Artémia s'arrêta interdite, l'expression de son visage passa radicalement de la stupeur à une colère noire qu'un.

- BANG!!! Magistrale retentit!

Les deux ennemies se faisant face, les bras en croix, se touchant mutuellement, tout en se foudroyant du regard ! L'un était beau comme un dieu malgré sa cicatrice blafarde qui déformait la moitié de son visage, possédant des yeux gris argent et des cheveux courts de la même couleur, avec une musculature juste comme il le fallait et un sourire envoûtant, de quoi faire perdre la tête à la gente féminine qui croisait son chemin, tandis que l'autre ressemblait à une déesse grecque digne de la beauté d'Aphrodite en personne, cheveux long d'un blond éclatant, belle poitrine, jambe élancée, visage angélique avec des yeux crystal qu'ils brillèrent de mille éclat par la colère que ressentait Artémia en cet instant! C'est alors que la jeune femme comprit! Monsieur H était comme elle! Un clone-cyborg! C'était évident, en l'observant plus attentivement il possédait les même atouts ; la force, la beauté, l'intelligence sans qu'elle ne s'en rende compte des larmes perlèrent au coin de ses yeux et de rage Artémia poussa davantage Monsieur H!

- Pourquoi Tania lui avait-elle cachée cette vérité?!!!!! Pourquoi? Pourquoi? POURQUOI????!!!!!!!! Pensa-t-elle.

- Était-ce un jeu? Une vengeance? Pourquoi toute cette mise en scène? Pourquoi tant de mensonges? Et Monsieur Zax quel était son rôle dans cette histoire? Malheureusement, Artémia n'avait pas la réponse à toutes ces questions...

- Tu te trompes d'ennemi! S'écria soudain Monsieur H en la repoussant d'une telle force que la jeune femme se retrouva au sol, elle se releva d'un bond, son interlocuteur continua de riposter jusqu'à ce qu'Artémia ne puisse plus faire le moindre geste, tout son corps étant recouvert d'ecchymoses et d'hématomes, essuyant sa lèvre ensanglantée, Artémia tenta de se lever mais s'écroula à nouveau, il était beaucoup trop fort pour elle.

- VOUS MENTEZ!!!!!!!!! Hurla soudain la jeune femme bien qu'étant à bout de forces.

- Je...J'ai vu ce que vous avez fait!!!!!!!!!! S'égosilla Artémia les larmes aux yeux se sentant impuissante face au monstre debout de toute sa hauteur en face d'elle.

Monsieur H haussa un sourcil.

- Tu as vu ou quelqu'un t'a implanté ce qu'elle voulait que tu vois? Demanda Monsieur H de sa voix doucereuse en s'agenouillant près d'elle avec son sourire qui se voulait rassurant.

- Tania est morte vous avez tuée votre propre fille!!!!!!!!!! Hurla à nouveau la jeune femme espérant que cela le ferait réagir, sentant la panique envahir tout son être, il n'y avait pas de doute, quelqu'un se jouait d'elle mais la question était la suivante si ce n'était pas Monsieur H.

- Qui?

- Je répète ma question. Reprit simplement Monsieur H ignorant ainsi sa dernière remarque comme s'il n'avait pas été interrompu.

- Tu as vu ou quelqu'un t'a implanté ce qu'elle voulait que tu vois?

Quand soudain des bruits retentirent comme si une personne était en train d'applaudir.

- Clap! Clap!

- Bravo! S'écria alors une voix féminine.

- Je n'en demandais pas autant de ta part mais tu t'es surpassé! Disait-elle c'est alors que Monsieur H et Artémia tournèrent la tête dans la même direction.

Artémia faillit s'étrangler de surprise la femme lui ressemblait comme deux gouttes d'eau! Même cheveux, même yeux, même visage, même beauté.

- TANIA??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'exclama Artémia.

- C'est...C'est impossible!!!! Lâcha-t-elle dans un simple souffle.

Alors que la jeune femme s'avançait vers eux en lâchant ses cheveux à l'air libre face au vent, tout en arborant un sourire narquois sur les lèvres, et un regard d'un bleu crystal manipulateur.

- C'EST IMPOSSIBLE!!!!!! TU ÉTAIS MORTE!!!!!!!!!!!!! Hurla de plus belle Artémia.

Tania éclata d'un grand rire cristallin en posant ses yeux sur elle.

- Tu es plus humaine que je ne le suis moi-même! HA! HA! HA!!!!!

- Mais...Pourquoi???!!! Implora Artémia.

Tania reprit son sérieux.

- La plupart des humains ceux qui les motivent c'est l'argent! Moi...C'est la vengeance! Le cerveau est une chose magnifique mais quand on y touche dangereuse... L'enjeu scientifique est de simuler sur ordinateur, le fonctionnement du cerveau ; l'enjeu technologique de le réparer et le compléter par neuroprothèses, de l'interfacer avec des machines ou d'autres cerveaux. Cette perspective, si elle se réalise, signe pour certains une rupture ontologique et biologique dans l'évolution de l'humanité. Elle marqua une pause.

- Nous rentrerons alors dans l'ère du post-humain. Acheva-t-elle.

- En faisant ça vous condamnez l'espèce humaine à sauto-détruire! S'écria Artémia.

Tania éclata de rire.

- J'avoue, que j'excelle dans l'art de la manipulation et tu en es la preuve vivante. Dit-elle.

- JE NE VOUS LAISSERAI PAS CONTINUER!!!!!!!!!!!!!!!!! Cria Artémia de fureur en se relevant d'un bond malgré ses nombreuses blessures que lui avait infligé le prototype Monsieur H pour l'atteindre et la tuer!

Tania n'avait pas bougée d'un centimètre.

- Ça tu vois j'en doute! Lâcha-t-elle car au même moment Artémia sentit une fléchette tranquillisante avant même qu'elle ne puisse atteindre sa cible, la jeune femme tourna la tête, c'était Monsieur H qui avait tiré, ils se regardèrent une fois encore droit dans les yeux, puis Artémia s'écroula inconsciente sur le sol.

- En route! Dit alors Tania sans adresser le moindre regard " à sa création" étendue à ses pieds.

La Vengeance d'Artémia [Tome II]Where stories live. Discover now