Chapitre III

11 1 0
                                    

Nike mort, Artémia n'avait pas d'autres choix, que celui de retourner sur le lieu de sa conception : Le laboratoire, elle n'y avait pas pris le temps la dernière fois, car seule la dernière personne à avoir vue Tania vivante comptait : Nike...Maintenant, qu'il était mort, c'était sa seule piste qui lui restait si elle voulait attirer Mia.

En arrivant sur les lieux, Artémia se surprit à contempler le bâtiment comme si c'était la première fois qu'elle le voyait dans les moindres détails, une ancienne prison, Monsieur H avait vu juste, personne n'allait s'y intéresser, à l'extérieur, l'immeuble donnait l'impression qu'il allait s'effondrer de toutes parts... Il y avait même des fissures par endroits, mais en ouvrant la porte, l'intérieur ressemblait à un hôpital, les murs étant recouvert d'une couleur blanche au point de vous en donner le tournis partout où vos yeux regardaient. Il y avait des couloirs à n'en plus finir, que l'on pouvait facilement se perdre.

- Comme dans un labyrinthe...Murmura Artémia, en y pénétrant, bien qu'il n'y avait plus personne du moins, c'est ce qu'elle espérait, la jeune femme avançait avec prudence mais plus Artémia s'aventurait dans cet endroit désormais sombre et sans vie, plus un sentiment de malaise monta en elle.

- Comment Tania faisait-elle pour travailler ici? Pensa Artémia en parcourant les couloirs après couloirs, bifurquant à droite ou à gauche en fonction des portes qui s'y trouvaient.

- Qu'est-ce que je cherche au juste? Pourquoi mes pas m'ont guidé à nouveau ici? S'interrogea-t-elle, mais Artémia devait se rendre à l'évidence. Elle n'avait pas la réponses à ses questions, la jeune femme continua donc d'avancer, sans un but précis en restant tout de même sur le qui-vive à la moindre parcelle de bruit qui indiquerait à la jeune femme qu'elle n'était plus seule dans cet endroit. Quand soudain, ses yeux se posèrent sur une porte en particulier. Il y avait un écriteau indiquant en lettres majuscules et en caractère gras.

BUREAU DE MONSIEUR H

Artémia ne se fit pas prier et ouvrit la porte à la volée, revolver à la main, espérant peut-être que le meurtrier de sa propre fille se trouvait derrière cette fichue porte! Bien évidemment, contre toute attente la pièce était déserte, mais Artémia ne put s'empêcher d'avoir un soupir de frustration malgré tout. Fermant la porte derrière elle, comme si elle ne voulait pas être dérangée, ou par peur d'être surprise à l'improviste Artémia commença ses recherches en fouillant le bureau de Monsieur H mais sans rien trouver. La jeune femme s'attaqua ensuite aux étagères contenant plusieurs livres de toutes sortes, quand une lettre glissa faisant certainement office de marque page au même moment, une personne traversa le couloir où Artémia se trouvait encore quelques minutes auparavant, fourrant la lettre dans sa poche la jeune femme se rua vers la sortie!

- HEY!!!!! QUI ÊTES VOUS?????!!!!!! Hurla Artémia mais l'inconnu en question fit comme s'il n'avait rien entendu et continua de courir.

- STOP !!!!!!! Cria-t-elle de nouveau sans succès.

Nos deux protagonistes traversèrent les couloirs à grandes enjambées, mais l'inconnu avait la ferme intention de ne pas se laisser prendre! Il traversa la salle où se trouvait les clones et cyborgs encore en bon état et ne se fie pas prier pour les sortir de leur sommeil artificiel pour ralentir la progression d'Artémia!

- Qu'est-ce que...?! Dit la jeune femme de surprise.

- TUEZ-LA!!!!! Entendit-elle soudain.

- OH MERDE!!!!!!! Hurla Artémia alors que les cyborgs et les clones se ruèrent à sa poursuite tandis que l'inconnu partit dans un grand éclat de rire diabolique puis disparu de son champs de vision ! La jeune femme fit demi-tour à vitesse grand V tentant le tout pour le tout de semer ses poursuivants ! Quelqu'un voulait l'empêcher d'atteindre son but mais qui? Sachant que Monsieur H ignorait son existence. Tania avait veillée que ce projet soit dans le plus grand secret, Artémia était censée être la dernière " expérience" et preuve des agissements concernant le père de Tania pourtant, à l'heure actuelle Artémia se trouvait dans une situation critique, aussi loin que lui permettait les souvenirs de Tania, elle savait que les cyborgs étaient contrôlés à distance donc de se fait par ordinateur! La jeune femme se rua de nouveau dans le bureau de Monsieur H tentant le tout pour le tout! Par chance, un ordinateur s'y trouvait, il y avait peut-être également la réponse à toutes les questions qu'elle se posait comme par exemple sur le clonage humain et l'intelligence artificiel tous devaient être soigneusement répertoriés dans un but précis.

Les mains tremblantes, Artémia commença à tapoter sur le clavier une fois l'ordinateur allumé, quand un écran bleu apparu demandant un code d'identification. Le temps lui était précieux, sachant que ses propres clones et les cyborgs seraient bientôt ici!

- ALLEZ !!!!!!! S'énerva au bout d'un moment la jeune femme, après plusieurs tentatives, une animation humoristique s'afficha représentant Monsieur H en personne chantant à tue-tête.

- VOUS N'AVEZ PAS DIT LE CODE MAGIQUE HA!HA!HA VOUS N'AVEZ PAS DIT LE CODE MAGIQUE HA!HA!HA!

Suivi d'un compte à rebours 10-9-8-7-6-5-4 au même moment les clones et les cyborgs entrèrent dans la pièce.

Artémia se mit à hurler horrifiée.

- UNE BOMBE!!!!!!!!!!!!!!! La jeune femme ne réfléchit pas davantage, et se précipita vers la fenêtre qui se trouvait juste derrière elle, pour passer au travers alors que le bâtiment explosa dans un bruit assourdissant pulvérisant les cyborgs et clones restant au passage.

En effet, une personne cherchait à détruire les dernières preuves des agissements de Monsieur H et la vraie question c'était.

- Qui?

Celui-ci esquissa un sourire mauvais dans l'ombre en voyant l'immeuble s'effondrer dans un nuage de cendres.

- Je savais que tu reviendrais...J'avais pourtant prévenu Monsieur H. Murmura-t-il en tournant les talons.

- C'était juste une question de temps....

La Vengeance d'Artémia [Tome II]Where stories live. Discover now