Chapitre XIII

8 1 0
                                    

- L'OCDE a d'autres surprises de ce genre?! Demanda Artémia en lançant un regard de reproche à H tandis qu'ils continuaient de courir, tout en espérant se fondre dans la foule devant eux.

Artémia se risqua de jeter un regard derrière elle, mais la Superintelligence était toujours derrière eux, se rapprochant même de plus en plus!

- H ! Paniqua la jeune femme sans pour autant s'arrêter de courir.

- Notre meilleure chance est de se séparer! Lâcha soudain H.

Artémia s'arrêta interdite.

- QUOI?! Mais...

- Il n'y a pas une minute à perdre! Répondit H en la prenant par les épaules.

- Si on reste ensemble...On a moins de chance....Alors que si on se sépare... Dit-il d'un ton ferme.

- Trouve Zax! Continua-t-il.

- Mais...Et toi? Demanda-t-elle.

- Je vais tenter de la retenir! Maintenant part!!! Ordonna-t-il.

- NON!!! Dit-elle les lèvres tremblantes.

- PART!!!!!!!!! Dit-il d'un ton catégorique.

Artémia ne fit aucun mouvement.

- C'est après moi qu'elle en a va-t'en !

La jeune femme n'avait guère le choix, après encore quelques minutes d'hésitation, elle se remit à courir de plus belle, sans jeter un regard en arrière, laissant les larmes coulaient le long de ses joues, tout en sachant à l'avance ce qui allait arriver...H se ferait certainement tuer...

- À nous deux... Murmura H quand soudain, il se retrouva propulser dans les airs comme un vulgaire déchet, Artémia ne put se résoudre et se retourna alors à ce moment là en poussant un cri d'horreur tendant les bras devant elle.

- H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tandis qu'il retombait lourdement sur le sol avec une violence inouïe.

Les gens aux alentours s'affolaient en courant dans tous les sens, c'était la panique générale...Pourtant, Artémia restait là, sans bouger, les larmes ne cessant de couler...Assistant certainement à la mort de H impuissante...

Tandis que la Superintelligence s'avançait vers lui, sans se presser, bien qu'inconscient elle le saisit par le col de sa chemise.

- Le temps de l'espèce humaine est révolu! Les clones-cyborgs sont également obsolètes! Dit-elle tout sourire, en le relâchant pour finir par prendre son apparence!

- Mon dieu... Dit Artémia en se reculant horrifiée.

Relevant la tête, la Superintelligence esquissa un sourire mauvais à l'égard d'Artémia avant de se détourner du corps inerte de H.

Un éclair de lucidité venait de passer dans le regard de la jeune femme qui venait de comprendre les intentions de celle-ci.

- L'OCDE!!!!!! Sous le contrôle de la Superintelligence ça serait la fin du monde! Voilà pourquoi elle avait pris l'apparence de H pour pouvoir s'approcher de Tania plus facilement! Et la tuer...

Sans le savoir Tania venait de signer sa propre extinction! Artémia avait donc le devoir de la protéger et pour se faire, elle devait à tout prix être là-bas avant elle!

- MERDE!!!!!!!! Hurla Artémia.

- La femme qu'elle avait en réalité le plus envie de tuer avait désormais besoin de sa protection! Car Tania était la seule personne qui pouvait arrêter tout ça puisqu'elle en était également la cause! Artémia fulminait de rage, rien qu'en pensant à cette idée, mais elle n'avait guère le choix...C'est ainsi, qu'elle reprit le chemin là où tout avait commencé...En espérant, priant même d'arriver à temps.

Pendant ce temps là...

Tania savourait déjà sa vengeance pensant que H devait à présent être mort à l'heure qu'il est, mais qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir Artémia quelques heures plus tard, faisant irruption dans la pièce en ouvrant la porte à la volée, se précipitant sur elle en hurlant.

- À TERRE!!!!!!!!!!! Projetant ainsi, la jeune femme au sol tandis que divers outils et ustensiles utilisés par les scientifiques travaillant en laboratoire se fracassèrent sur le sol à la suite de plusieurs coups de feu, dont elle était la cible principale! Tania poussa un hurlement plus de surprise que de peur en se protégeant la tête comme elle le pouvait! Alors que les rafales de tirs continuaient!

- Qu'est-ce qui se passe?! Demanda soudain Tania.

- Vous ne devinez pas?! Lança Artémia avec dédain.

- C'est votre nouveau jouet! Vous ne contrôlez plus rien!

- Il semblerait que le soulèvement post-humain a déjà commencé! Continua Artémia.

Quand la Superintelligence pénétra à son tour dans la pièce, Tania en resta un moment interdite.

- H?! Demanda-t-elle les yeux écarquillés.

Quand celle-ci se retrouva propulsée contre le mur par Artémia.

- CE N'EST PAS LUI!!!!!! Hurla la jeune femme.

- Quoi?! Mais...Répondit Tania abasourdie.

- Savez-vous comment la détruire?! Le temps presse!!!! Dit Artémia.

- Je...Tania n'arrivait plus à réfléchir, tant la situation actuelle lui paraissait irréelle.

- Je...Je ne sais pas....Lâcha-t-elle soudain dans un souffle.

- QUOI??!!! Cette chose que vous avez fabriquée est là pour vous détruire! Est-ce que vous me comprenez?! Hurla Artémia.

Mais Tania était comme dans un état second, jamais la jeune femme n'aurait pensée qu'une de ses créations puissent s'en prendre à elle...

Artémia s'égosillait devant elle, seulement, Tania n'entendait plus rien, regardant tout autour d'elle, tant d'années de recherches qui venaient tout à coup de partir en miettes...

- Toute une vie...Dit machinalement la jeune femme.

Artémia vit soudain, avec horreur la Superintelligence se remettre sur pied, ce qui s'en suivit était digne d'un film d'action se passant au ralentit, se retournant pour saisir la main de la jeune femme avant de se mettre à hurler.

- COURREZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tandis que la Superintelligence ouvrit le feu, par la violence du choc Tania partit en arrière, son corps étant criblé d'impacts de balles, tandis que le sang éclaboussait le visage d'Artémia qui se mit à hurler quand la jeune femme lâcha sa propre main.

- TANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais il n' y avait plus rien à faire....

Artémia fit alors un plongeon sur le côté pour ne pas être la prochaine sur la liste. Rampant sur le sol aussi vite que ses membres lui permettaient, il lui fallait à tout prix sortir d'ici vivante! Essayant d'ignorer les tremblements de son propre corps car oui, pour la toute première fois de son existence la jeune femme avait peur, peur de mourir...

Après avoir pris l'apparence de Tania, lui donnant ainsi accès à se qui restait de L'OCDE la Superintelligence quitta la pièce pour se rendre là où se trouvait ses semblables...

- L'heure de la domination de l'espèce humaine a sonnée!!!! Dit-elle en les activant les uns après les autres, Tania obtiendrait ainsi, sa vengeance mais pas de la façon qu'elle avait espérée...

Artémia avait raison.

- L'ère post-humain avait commencé...

La Vengeance d'Artémia [Tome II]Where stories live. Discover now