16-Proposition Tentante...

279 19 7
                                    

-Shimizu-san ! cria le garçon juste devant moi.

J'étais avec Rio en train de rigoler sur divers sujets quand ce garçon était arrivé en courant devant nous. Nous coupant dans notre conversation, on lui donne toute notre intention en le fixant avec curiosité. Que peut-il bien me vouloir ? C'est rare que les gens s'adressent à moi avec autant de respect.

-Heu...Ouais ? Je demande avec appréhension.

-Je... ! Il se mit à rougir fortement détournant son regard du mien. Je tenais à te remettre ça ! dit-il toujours rouge et en parlant fort.

Le garçon que je ne connaissais même pas se courba devant moi me tendant une lettre blanche. Même courbé, le garçon nous surplombait, Rio et moi qui étions assises sur un banc de la cour.

-Ah... Et qu'est-ce que c'est ? Demandais-je en attrapant entre mes deux mains le morceau de papier.

Une fois le papier en main, je le mis sur mes genoux pour l'observer. Rio se penche sur moi pour l'observer aussi. Elle affiche un grand sourire presque moqueur, elle a l'air amusée par la situation.

-C'est...C'est ma façon de te décrire mes sentiments à ton égard. Il parle doucement, comme s'il avait honte de ce qu'il est en train dire.

Ma bouche forma un « O » en comprenant enfin la situation. Je comprends mieux pourquoi Rio paraît si amusée. On pouvait lire sur l'enveloppe « Pour Shimizu Kagura. De Mihara Reiji. ». Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit le garçon se dépêcha de continuer malgré sa gêne.

-Tu sais, Shimizu-san, on ne s'est peut-être jamais parler mais moi, je t'ai observé. Au début tout le monde disait du mal de toi. Et quand on a annoncé que tu irais en 3-E l'année prochaine, ça n'a fait qu'empirer mon impression à ton sujet mais un jour, je t'ai vu, tu étais dans le parc juste à coté toute seule. Tu avais l'air perdu dans tes pensés, et alors à ce moment là je t'ai trouvé magnifique ! Je me suis dit qu'une personne comme toi ne pouvait pas être aussi affreuse qu'on le racontait. Pour moi tu es aussi belle qu'une mélodie, sincère comme une note de musique. Tu es la chanson que j'entends à chaque instant dans ma tête ! Finit-il essouffler par le monologue qu'il venait de faire.

-Ah...Ah ah... je ris nerveusement ne sachant pas comment le remballer gentiment après une déclaration pareille.

Il me regarde dans les yeux avec un soupçon d'espoir dans le regard. Je ne sais pas quoi faire ! Et puis il y a Rio, qui a du mal a caché et retenir son rire. Je prends une grande inspiration avant de dire fermement mais gentiment :

-J'ai besoin de temps pour digérer tous ça. Mihara, tu veux bien me laisser réfléchir jusqu'à ce soir ?

Il parut légèrement déçus mais hocha tout de même la tête avant de repartir par où il était arrivé sous le regard surpris, curieux et choqué des élèves qui s'étaient rapprochés discrètement.

-HA HA HA ! t'as entendue ça Kagura ? Éclate de rire Rio. « Sincère comme une mélodie ... » Elle se rapproche dangereusement de moi en parlant d'une voix sensuelle.

-Arrête ça Rio ! C'est pas marrant ! Dis-je en la repoussant.

-Bien sûr que si ça l'est ! Qui aurait cru que tu pêcherais des mecs même de loin ? Ton charme est irrésistible Kagura ! dit-elle encore en riant.

-Urusai ! Tu ne m'as même pas aidé !

-C'est vrai, pardon. Répond-t-elle en calmant son rire.

-Va acheter à boire pendant que je finis de bouffer pour te faire pardonner amie en carton ! Lui criais-je après.

Elle me tira la langue en se levant et alla en direction des distributeurs.

Reborn to kill (fanfiction oc auto insert)Where stories live. Discover now