Chapitre 10

118 5 0
                                    

Dans la salle commune de Dragonnas, Audrey était installée dans le canapé devant la cheminée. Elle lisait la Gazette du sorcier, il n'y avait aucune nouvelle qui l'intéressait. Mais étant donné qu'il n'y avait rien d'autre à faire, elle s'y forçait.

Après avoir parlé à la directrice elle n'était pas retournée en cours pour la simple et bonne raison que ... Et bien elle n'en avait pas envie. La divination ne l'intéressait pas plus que ça et l'histoire de la magie encore moins. Ça n'était donc pas la peine d'y aller, quitte à dormir, autant le faire sur un bon canapé.

Peu de temps après 17h00, quelques anciens Serpentard entrèrent bruyamment dans la salle commune, quand Pansy remarqua la présence d'Audrey ; elle décida donc d'entraîner Drago et Blaise avec elle à la conquête des réponses à ses questions. Ils s'installèrent donc dans les canapés près de la jeune fille, mais elle ne les remarqua pas. Alors Pansy s'éclaircit la gorge afin de la faire réagir, hélas elle n'obtint pas la réaction souhaitée. Audrey c'était levée afin de leur laisser la place, elle avait cru comprendre que Pansy l'avait invité à se retirer ; et Audrey ne voulant pas faire d'histoire, ne broncha pas, jusqu'à cette remarque que Pansy fit :

_ Pansy : Dis donc la nouvelle. Quand quelqu'un s'adresse à toi et il est plus poli de lui répondre et non de lui tourner le dos.

Audrey s'arrêta net, visiblement elle s'était trompée sur ses attentions ils s'étaient installés là pour lui parler. Mais comment aurait-elle pu le deviner. Elle se retourna vers la verte et argent et s'aperçut que celle-ci la toisait du regard. Heureusement pour les garçons, qui eux n'avait rien demandé et qui ne comprenais pas tellement ce qui se passait, Audrey décida d'éviter la prise de tête.

_ Audrey : Désoler, je croyais que tu voulais que je vous laisse la place.

Audrey ne vit pas qu'à ce moment-là, Drago fut plus qu'étonné de la réponse de la dragonne contrairement à Blaise, qui ne fut pas surpris.

_ Pansy : Et bien non j'aimerai te parler, enfin sauf si tu as mieux à faire bien-sûre.

_ Audrey : Euh ... En fait je ...

_ Drago : Oh aller quoi, ne me dis pas que tu aurais peur de nous.

Vous le trouvez provocateur n'est-ce pas, à vrai dire Drago n'avait pas contrôlé ses mots, il s'étonna lui-même mais il s'était rendu compte qu'il ne voulait pas qu'elle parte. Il avait peut-être enfin la solution pour savoir qui elle est vraiment.

_ Audrey : Peur ! De vous ! Jamais ! Et encore moins de toi blondinette ne prend pas tes rêves pour des réalités.

Malfoy souriait mais avant de pouvoir continuer ce petit jeu, Pansy reprit la parole.

_ Pansy : Bon bref on n'est pas là pour ça ! A vrai dire Gillingham je voulais te parler, pour apprendre à te connaître. J'ai le sentiment que toi et moi on pourrais devenir ami, enfin si tu le veux bien.

PDV Audrey : Non mais je rêve, elle est gonflée celle-là de me mentir de la sorte. Non mais j'hallucine, où on va sérieux. Quoi que, elle ne sait pas que je suis au courant qu'elle me soupçonne de je ne sais quoi. Et si je m'en servais pour là la battre à son propre jeu, le piégeur deviendrait piégé. Ouais j'aime l'idée, le problème c'est blondinette, il risque de comprendre plus vite que je ne le pense. Il va falloir la jouée fine.

_ Pansy : Hey oh ! Redescend de ton balai. Tu étais où là ?

_ Blaise : Surement entrain de penser à comment énerver Drago, elle a un don pour ça.

_ Drago : A qui le dis-tu. Dit-il d'un air désespérer pendant que la dragonne se rasseyais.

_ Audrey : Bon, c'est bon vous avez fini. Je crois que votre amie essaie de me parler alors taisez-vous tous les deux.

La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant