Chapitre 5

199 11 3
                                    

Pratiquement tout le monde connaissait cette personne devant eux, car c'était nul autre que Hestia Jones. Elle faisait partie du deuxième ordre du Phoenix.

_ Hestia : Et bien petite. Tu n'y es pas allée de main morte je croix bien que je vais avoir mal pendant une bonne semaine sans compter les hématomes que je vais avoir. Félicitation à toi. Et à toi aussi jeune homme vous avez fourni un beau travail d'équipe. Quant à vous autres je dois dire que je suis déçu je m'attendais à un peu plus de résistance.

_ Audrey : Mais qui êtes-vous ? Et pourquoi nous avoir attaqué ? Demanda-t-elle férocement.

_ Hestia : Et bien petite je su...

_Audrey : Ne m'appeler pas "petite" ! Cette fois c'est avec rage qu'elle lui adressa ces quelques mots.

_ Hestia : Comme tu voudras, je ne voulais pas t'offenser. Je suis Hestia Jones, membre du deuxième ordre du Phoenix et votre professeur pour cette année.

_ Ginny : Sérieusement tu vas vraiment être notre prof ? Mais c'est génial. Elle alla vers sa nouvelle professeure pour la prendre dans ces bras suivit de Hermione et Luna.

_ Hestia : Oui c'est très sérieux, mais les filles. En tant que professeur, je ne peux faire de câlin à mes élèves donc on verra ça plus tard si vous le voulez bien, merci. Elles s'écartèrent et retourna auprès des autres.

_ Goyle : Et on peut savoir pourquoi vous nous avez attaqué. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas autorisés à vous faire des câlins qu'il faut nous tuer.

_ Hestia : Je ne voulais pas vous tuer. Répondit-elle en rigolant. Je voulais seulement tester vos capacités. Et je dois dire qu'il y a du travail. Elle fit apparaître des tables et des chaises. Allez-y prenait place, on va discuter un peu.

Tout le monde pris place et encore une fois c'est en clan bien distinct que les groupes se formèrent, plus une fille tout au bout de la salle contre le mur qui restait seule, décidément toujours pas à l'aise avec ça classe.

_ Hestia : Bien pour commencer je vais vous expliquer comment va se dérouler cette année pour vous. Vous serrez toujours ensemble c'est à dire les 7èmes et les 8èmes, vous avez presque le même niveau vu que vous n'avez pas pu achevez votre année l'année passer, par conséquent dans mon cours se serra toujours ainsi et vous serrez également toujours séparer des autres classes. Etant donné le fait que vous êtes les gardiens vous avez un programme particulier dans chaque matière, et vous aurez certainement plus de travail personnel à fournir. Inutile de dire que vos vies sociales avec les autres maisons vont en prendre un coup. En ce qui concerne mon cours, à chaque évaluation vous ne serez pas prévenu, se serra une petite surprise, dit-elle en faisant un clin d'œil à ces élèves, et se sera toujours en pratique jamais à l'écrit, sauf si vous me poussez à bout bien- sûr. Je ne donnerais pas de devoirs, se serra à vous de vous entraînez en dehors des cours. Vous aurez aussi beaucoup d'exercice de groupe, au début je vous laisserai choisir votre coéquipier mais par la suite je choisirai. Des questions ... Oui Ron ?

_ Ron : On est sensés s'entraîner où ?

_ Hestia : Et bien le château est grand, trouvez un endroit tranquille et simulez des combats avec vos camarade au début, votre coéquipier par la suite. ... Oui ?

_ Cho : Notre coéquipier sera-t-il définitif ?

_ Hestia : Sauf changement de ma part oui et peu importe si vous vous entendez ou pas je m'en moque une fois les duos désigner c'est toujours à deux que vous travaillerez et il vaudra mieux pour vous que ça colle entre vous car si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde vous ne serait jamais de vrais Gardiens.

_ Melicent : Et pourquoi on voudrait être des Gardiens nous on n'a rien demandé et puis ça veut dire quoi au juste ?

_ Hestia : Et bien tout d'abord ça veut dire que si un ennemi s'en prend à l'école et aux élèves se sera à vous et aux professeurs de les défendre. Vous avez survécu à la guerre et le monde magique ne s'en est pas encore remis. Donc on préfère vous apprendre à vous défendre mais aussi à vous battre pour votre survis et pour pouvoir défendre les plus faible. C'est ça êtres un Gardien, en plus que ça fait toujours bien sur un CV quand on cherche un emploi. Fini-t-elle pour détendre l'atmosphère. ... Oui Harry ?

_ Harry : Pourquoi nous ?

_ Hestia : Si le Choixpeau vous a choisi c'est qu'il a vu quelque chose en vous. Quelque chose qui est apparu entre votre première diligence et celle d'hier. Une chose qui vous transforme en guerrier, et si le Choixpeau vous a désigné cette maison. Soyer sûr qu'il ne s'est pas trompé, il ne se trompe jamais. ... Luna, Je t'écoute.

_ Luna : Et nos vêtements dans tout ça ?

_ Hestia : Que veux-tu dire par là ?

_ Luna : Eh bien, nous portons toujours les couleurs de nos anciennes maisons. Mais maintenant que nous sommes à Dragonnas, il nous faudrait nos écussons et tout le reste. D'ailleurs, je me demande à quoi ressemble notre blason.

_ Hestia : Oh et bien j'avais totalement oublié ce détaille. Dit-elle en rigolant. J'irai demander aux elfes de maisons de tous vous les apporter dans votre salle commune.

_ Hannah : Dites professeur ? Qui est notre professeur de maison ?

_ Hestia : Eh bien, j'ai bien peur que ce ne soit nul autre que moi. Conclut-elle avec un grand sourire.

La fin du cours étant enfin arrivé ils purent enfin descendre à la grande salle pour aller manger.

_ Ron : Pfff je croix que je ne vais pas tenir.

_ Harry : De quoi tu parles ?

_ Ron : De Hestia, je l'adore hein, elle est gentille tout et tout, mais l'avoir en DCFM pendant quatre heures tous les lundi matin, c'est un supplice.

_ Hermione : Mon pauvre Ron, dit-elle faussement désolé. Capable de survivre à la guerre mais pas aux cours d'Hestia, décidément tu ne changeras jamais. Lui dit-elle désespérée.

Ce qui fit rire Harry. Ils entrèrent dans la grande salle, s'installa à leur table et commença à se servir dans tous ces plats merveilleusement bons. Sortit tout droit des cuisines préparées par les elfes de maison, les plats étaient tous plus appétissant les uns que les autres. Ron, comme à son habitude, remplit son assiette avec bien plus de nourriture qu'il pouvait en avaler. Harry, Ron et Hermione parlaient de l'altercation qui avait eu lieu plus tôt dans la matinée, entre Audrey et Drago, mais pas en la faveur de ce dernier, quand un gros bruit les sortit de leur discutions.

_ Harry : On peut savoir ce qu'il te prend ? T'as perdu la tête ou quoi ?

_ ??? : Pour une fois tais-toi et écoutes moi. J'ai eu une idée.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant