Chapitre 1

326 15 1
                                    

En les retrouvant sur le quai 9 3/4, Hermione échangea avec Ron et Harry un regard qui voulais tout dire. Avec les épreuves qu'ils avaient traversées, plus aucun mot n'était nécessaire pour qu'ils se comprennent. C'était bien mieux comme ça d'ailleurs car aucun mot n'aurait pu, à cet instant précis, être assez fort pour exprimer la joie qu'elle ressentait de les revoir. Maladroitement les amis échangèrent des étreintes, ce fût ainsi les épaules plus légères qu'ils gagnèrent l'un des compartiments du Poudlard Express.

C'est à ce moment-là qu'Hermione remarqua une fille qu'elle n'avait jamais vue jusque-là. Ces longs cheveux brun légèrement bouclé et sa peau pâle comme le claire de lune lui paraissait familière mais en croisant son regard Hermione fut sûr de ne l'avoir jamais vu. On n'oublie pas facilement une personne aux yeux aussi noir.

- Ron : Vous vous rendez compte que c'est la dernière fois ? Lança Ron.

Hermione et Harry le regardait sans comprendre.

- Ron : Je veux dire que c'est la dernière fois que l'on prend le Poudlard Express, que l'on commence notre dernière année.

Harry songeur répondit :

- Harry : Oui c'est étrange que cette année soit la dernière, la dernière fois que nous irons à Poudlard.

- Hermione : Est-ce pour autant une mauvaise chose ? Osa demander Hermione.

Les deux garçons furent surpris par la question. Est-ce qu'ils regretteraient Poudlard ? C'est difficile à dire puisque qu'avec la guerre ils auront eu autant de bon que de mauvais souvenir.

Quand Poudlard fut enfin en vue, la nuit était déjà tombée. Hermione se mordilla la lèvre en repensant à ce que Ron avait dit dans le train. Elle avait du mal à réaliser que c'était la dernière fois qu'elle profitait de sa deuxième maison. Depuis qu'elle avait effacer la mémoire de ses parents, elle vivait au terrier avec les Weasley et Harry. Celle- ci étant devenu ça vraie maison, et Poudlard qui l'a toujours était pour elle.

Bien qu'ils connaissaient le chemin, ils suivirent le troupeau et s'amusèrent à chercher parmi la foule les nouveaux Gryffondors. Hermione manqua de percuter une fille, elle fut bien surprise de voir que c'était la même jeune fille de la gare.

- Hermione : Oh, excuse- moi, je ne t'avais pas vu.

_ ??? : Ce n'est pas grave. Répondit-elle d'un ton sec.

- Hermione : Hum ... Tu es nouvelle, non ? Demanda Hermione.

- ??? : Peut-être, qu'est-ce que ça change ? Dit-elle sur le même ton sec.

Derrière on pouvait entendre Ron et Harry se moquer de la Gryffondor qui visiblement avez l'air très mal à l'aise que la jeune fille qui ne lui adresse pas un seul regard. Si discret, les garçons se firent foudroyaient du regard par leur meilleur amie, qui leurs fit signe de venir l'aider. Hermione persévérante continua :

- Hermione : Et, comment t'appelle-tu ?

- ??? : Et toi qui es tu ? demanda-t-elle d'un air découragé.

- Hermione : Je m'appelle Hermione, Hermione Granger...

- Ron : Tu n'es pas un peu trop vieille pour être en première année ? Demanda Ron sans gêne.

- ??? : Si en effet, il me semble être de la même année que vous, j'ai 16 ans. Répondit-elle.

- Harry : C'est étrange, je ne t'ai jamais vu, tu appartiens à quelle maison ? Dit Harry intrigué.

- ??? : Et bien tu verras ça en arrivant au château. Dit-elle avec un sourire en coin.

Hagrid les interrompit, et ordonna aux élèves de monter dans les calèches, afin d'accéder au château. Sur le chemin Hermione se demanda ce qu'elle avait bien pu faire à la nouvelle pour qu'elle soit si désagréable avec elle. A chaque petite question aussi innocente soit-elle, elle se braquait aussi tôt comme si elle lui mettait un couteau sous la gorge. Mais bon ce n'est pas grave se fini-t-elle par se dire, ce qui l'intéressait était de passer une bonne année avec ses amis qui d'ailleurs n'arrêtaient pas de parler de celle qui avait était peu aimable avec elle. Harry n'en revenait toujours pas qu'elle est osée se jouer de lui, il avait bien remarqué qu'elle avait adorer le faire tourner en girouette ainsi. Mais Ron, lui, n'avait remarquer que l'absence de remarque concernant le fait que le trio d'or lui avait fait l'honneur de s'adressais à elle, et qu'elle n'en soit pas ravi, ou même qu'elle n'est pas été en admiration devant eux. Cela énerva un peu la rouge et or, qu'une fille aussi peu agréable soit devenu leur principal sujet de conversation. De plus qu'ils ne savaient toujours pas comment elle s'appelait.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant