Chapitre 16

38 4 16
                                    

_ Audrey : Je te préviens tout de suite. Je lutte pour garder le contrôle de mes émotions. Mais j'ai bien cru que j'allais le perdre. Alors voilà ce qu'on va faire. Pendant que tu parles et que tu m'explique pourquoi Zabini à sorti toutes ses conneries, moi je vais évacuer toutes les énergies négatives, avec une séance de purification, mon don est en éveil et le blocage est lever. Donc si tu mens je le saurait immédiatement. Donc va droit au but, c'est une très mauvaise semaine alors qu'on est que mardi et je n'ai plus aucune patience ni indulgence. Alors parle sans détour.

_ Drago : Je croyais que tu ne devais pas te servir de ton don sur moi.

_ Audrey : Je lutte de toute mes forces pour ne pas exploser alors tu te doutes bien que pour l'instant le reste c'est trop me demander.

_ Drago : Bah non en fait je n'en sais rien. Je croyais que ça se limité à ressentir les sentiments des autres ton truc pas à exploser.

_ Audrey : Je t'ai fait une explication simpliste l'autre jour. C'est plus compliqué que ça.

_ Drago : En quoi s'est plus compliqué.

_ Audrey : Putain. Tu sais quoi, assit toi là et regarde tu comprendras peut-être quelque chose.

Malfoy s'assit dans le même fauteuil que la veille, tandis qu'Audrey sortie de nombreuse pierre. Drago les reconnue, ce sont des pierres de lune. Très utile dans plusieurs branches de la magie mais il ne comprenait pas ce qu'elle comptait en faire. Elle sorti également du même tiroir de longues branches de sol pleureur ainsi qu'une bougie, un bol en terre cuite, une plume de dirico, une pierre d'améthyste et pris une glycine sur la plante murale. Après avoir retiré la table basse pour faire de la place, elle disposa les pierres de lune au sol de façon à former un cercle. Drago voyait bien qu'elle trembler, elle avait l'air de se retenir de s'évanouir. Elle relia les pierres entre elle grasse aux branches, puis forma un plus petit cercle avec les autres objets dans le cercle de pierre. Chaque objet fût relié par deux branches qui étaient reliées chacune à une pierre de lune. Audrey s'assit les jambes croisait au centre des cercles dans un mouvement de baguette, elle remplit le bol d'eau, puis ferma les yeux. Drago ne compris rien à ce que la dragonne faisait, elle froncé les sourcils et marmonna des choses inaudibles. Mais tout à coup la bougie s'alluma toute seul, puis, la plume s'éleva de quelque centimètres, l'eau se mit à bouillir doucement, la glycine ouvra en grand ses pétales et la pierre d'améthyste se mit à briller. Des fils lumineux se mirent à s'illuminer dans les branches, comme un courant de lumière qui se dirigea vers les pierres de lune. Celle-ci s'illumina tout doucement, le courant de lumière s'y déversa lentement, comme si elle absorbé la lumière. Le jeune Malfoy fut ébloui par ce spectacle, jamais auparavant il n'eut l'occasion de voir tant de beauté. Audrey avait l'air d'avoir mal comme si on lui retiré quelques choses de force. Le rituel continua encore cinq bonnes minutes et la violette et argent semblait avoir de plus en plus mal au fur et à mesure que le temps passé. La plume de dirico retomba en zigzaguent dans l'air, la pierre d'améthyste perdit sa lueur, l'eau cessa de bouillir, la glycine se fana et la bougie s'éteignit. Les pierres de lune, elles, restaient illuminé, mais la lueur avait changé d'un blanc éclatant pour un rouge sinistre. La dragonne semblait épuisée, se maintenant assit à l'aide de ses mains sur le sol, elle peina à atteindre le canapé sur sa gauche. Drago se leva et vint prendre ses bras afin qu'elle puisse s'appuyer sur lui. Il l'aida à rejoindre le canapé et l'allongea délicatement, d'un pas vif il partit chercher un verre d'eau dans la cuisine et lui ramena.

_ Audrey : Merci. Sa voix était faible.

_ Drago : J'aimerais bien que tu m'expliques ce que je viens de voir car je n'ai pas compris du tout ce qui vient de se passer. Mais pour l'instant tu as l'air épuisée alors je devrais peut-être te reposer. Il commença à se relever pour s'éloigner.

La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant