Chapitre 2

283 16 3
                                    

Arrivé à Poudlard, Hagrid demanda aux élèves de se ranger comme à leurs habitudes en laissant les premières années en attente de leur maison devant les portes de la grande salle. Puis, il se dirige vers le pupitre du professeure McGonagall. En entrant dans la salle tous les élèves se stoppent net en découvrant non pas quatre mais cinq tables. Harry, Ron et Hermione stupéfié se regardèrent en se lançant des regards interrogateurs.

_ McGonagall : Entrez n'ayez pas peur. Prenez vos places comme à vos habitudes.

Les élèves prirent leurs places sur les quatre tables. Et la répartition des quatre maisons commença, déjà une vingtaine d'élèves ont été placés dans des maisons mais aucun sur la cinquième table. Touts les premières années on étaient réparti, le trio d'or ne savait toujours pas dans quelle maison était l'inconnue de la gare. Hermione avait opté pour Serpentard tant elle lui avait paru désagréable, Ron lui pour Gryffondor car pour lui il fallait du courage pour leur parler comme elle l'avait fait. Inutile de dire que c'est en se moquant de lui que Hermione lui dit que c'était impossible puisque qu'ils ne l'avaient jamais vu au paravent. Harry, lui ne savait pas quoi en penser après tout il ne la connaissait pas, il ne pouvait par conséquent, pas lui désigner une maison, ça reviendrait à la juger, et ce, certainement trop vite.

McGonagall reprit la parole, pour informer tous les élèves que cette année, comme ils avaient pu s'en douter, il y aurait une cinquième maison. Elle expliqua que celle-ci était particulière car elle sera peuplée des " Gardiens de Poudlard", suite à la guerre de l'an passé, le ministère avait approuvé le projet de réinstaller cette cinquième maison. En effet elle avait déjà été présente autre fois, il y a de ça un millénaire, ou plus, tellement longtemps que personne ne pouvait en témoigner et que c'était sûrement pour ça qu'elle fut oubliée. Elle termina son discourt en leur disant que tous les élèves devraient donc repasser sous le Choixpeau, car comme elle avait pu le dire " La guerre change les gens, et seul ceux qui le mérite pourront faire partie de cette nouvelle maison."

Ils procédaient par ordre croissant, ayant déjà fait les premières années, ils continuaient avec les deuxièmes jusqu'aux septièmes. Entre temps quelques changements ont été effectué. Quand fut venu le tour des cinquièmes années, McGonagall appela une jeune fille nouvelle à ce château comme elle a pu l'expliquer lorsqu'elle l'avait appelé. A ce moment le trio d'or cru que ce serait la fille de la gare, mais non. C'était une fille qui jusqu'à lors personne n'avait remarqué.

Elle avait les cheveux mi-longs de couleur châtain, les yeux or, avec des marques étranges aux poignets. Elle s'assit sur le tabouret et le professeur Slughorn, mit le Choixpeau sur la tête de la jeune fille. Le Choixpeau mit beaucoup de temps avant de dire d'une voix forte Dragonnas. La jeune fille stupéfaite et gênée se leva pour aller s'asseoir à sa table.

Toute l'école la suivi du regard, il y eu un petit instant de malaise. C'est à ce moment-là que toute l'école découvrit le nom de la nouvelle maison et que sa première élève fut nommée. Puis McGonagall repris avec les autres élèves. Quelques élèves subirent le même sort. C'est ainsi que la maison Dragonnas fut composée, pour les anciens Poufsouffle, de Summerby, Justin Flint-Fleytchley, Zacharias Smith, Laura Madley et Ernie McMillan.

Pour les anciens Serdaigle, il y avait, Jason Samuels, Roger Davies, et Marcus Belby.

Chez les Serpentard il n'y avait eu personne à la grande surprise et de soulagement pour cette maison. Cela n'avait pas surpris notre trio rouge et or, qui eux, seul Ginny Weasley avait rejoint la cinquième table au détriment d'Harry, qui après, la guerre, avait continué sa relation avec la petite rouquine. Il resté une dernière année à replacer dans les bonnes maisons. Parmi eux beaucoup ont rejoint les Dragonnas.

Dont Hannah Abbott, Michael Mc Manus et Susan Bones pour les jaunes. Lisa Turpin, Terry Boot, Michael Corner, Cho Chang et Luna Lovegood pour les bleus. Quant aux rouges, personne fut surpris quand, Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger fut appelés, pour le reste des rouges qui avaient rejoint la nouvelle table, il y avait Neuville Londubat, Seamus Finnigan, Dean Thomas et Padma Patil. C'est pour les vert et argents qu'un lourd silence c'était installée dans la grande salle, tout le monde se demandait lequel de ces serpents avait pu changer au point de devenir un des Gardiens de Poudlard. Ils ont vite eu la réponse à la suite des noms suivants, Millicent Bulstrode, Daphné Greengrass, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Théodore Nott, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et à la grande surprise de tout le monde, Drago Malfoy.

C'est à la suite de ceci que McGonagall appela un dernier élève, ou plutôt une élève, une qui est aussi nouvelle à ce château. Le trio d'or l'avait attendu avec impatience, juste pour savoir son prénom en effet, c'était au tour de la jeune fille de la gare. Quand la directrice de l'école l'eut appelée au nom de " Audrey Gillingham", Hermione garda cette impression de déjà vu, rien à faire elle était sûr de l'avoir vu ou entendu parler d'elle quelque part. Cette nouvelle élève se plaça sur le tabouret et le professeur de potion lui posa le Choixpeau sur la tête. C'est au bout de longues minutes qu'il décida enfin de dire quelque chose haut et fort.

_ Choixpeau : SERP...... !

Non cette décision ne lui plaisait pas, il se mit à réfléchir, encore. Il voyait son caractère, son passer et son présent, tous les indices qui aurait pu lui indiquer la maison parfaite pour elle. Puis il redonna une réponse.

_ Choixpeau : SERD... ! Non, non ce n'est toujours pas ça. Dit-il plus bat en se parlant à lui-même.

A ce moment-là, McGonagall ne savait pas quoi faire, c'était bien la première fois que ça arrivé, déjà que ce soir il y eu les premiers Dragonnas de l'histoire depuis plus d'un millénaire, et maintenant le Choixpeau hésitait beaucoup trop. C'était vraiment très étrange. Même les élèves comprenaient que ce n'était pas normal, les voix, les chuchotements commençaient à se faire entendre. Mais étonnamment la jeune fille dont le Choixpeau ne savait où la mettre, ne bougeais pas, et ne rougissait pas. En fait elle avait l'air de trouver ça normal, ce qui en inquiéta plus d'un. Au bout de quelques instants le Choixpeau cria son verdict en hurlant : ...

 Au bout de quelques instants le Choixpeau cria son verdict en hurlant :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant