Chapitre 3

258 13 3
                                    

_ Choixpeau : Dragonnas !

Alors la nouvelle Dragonnas se leva et alla se placer à la table en question, et ce, sens aucune expression et sans même regarder ses camarades, elle s'assit seule à quelques places plus loin.

La répartition et le repas étant fini, c'est Hagrid qui leur montra le chemin de leur salle commune qui se trouvait au quatrième étage. Elle était grande, bien trop grande pour si peu d'élèves, ce qui lui laissa un certain charme, ça la rendait plus spacieuse. Ils s'installèrent chacun dans une chambre, Hagrid leur avait expliqué, qu'étant les gardiens de Poudlard et étant peu d'élèves, ils avaient droit à une chambre chacun et que les filles n'étaient pas séparées des garçons. Il disait que ce n'était pas la peine vu qu'ils avaient chacun leur chambre. Audrey n'avait même pas demandé quoi que ce soit à ses camarades, qu'elle s'était déjà enfermée dans la sienne.

Elle prit sa malle et commença à en sortir un vieux T-shirt qui était trop grand pour elle. Ce T-shirt était au couleur de Serpentard, elle s'en séparait jamais peu importe où elle allait dormir et peu importe avec qui, c'était son t-shirt pour dormir, sauf en hivers, où elle avait un sweat aux mêmes couleurs. Elle se mit en sous-vêtement puis enfila son T-shirt et se glissa dans son lit afin de dormir, elle était exténuée.

Pendant ce temps dans la salle commune, les autres élèves avez également pris possession de leurs chambres, les noms étaient écrits sur les portes, donc aucune dispute aurait pu être causée par ce genre de détail, ce qui enleva un poids de leurs épaules. Les plus vieux était restaient dans des fauteuils près de la cheminée, sauf les verts et argents qui eux c'étaient installés à une grande table prévue aux révisions et aux devoirs. Quelques clans étaient déjà formés, pour les repérer, rien de plus simple, ils restaient entre maison, ils ne se mélangeaient pas. Peut-être qu'avec le temps les choses changeraient, ça seul Merlin pouvait le savoir.

Le jour suivant tous les élèves descendirent dans la grande salle pour le petit déjeuner. Les élèves de différentes maisons se mélangeaient aux mêmes tables, sauf en ce qui concernait les dragonnas, or mis les anciens Serpentard, ils étaient tous rester à leur table et personne ne vint à la leur. Et le fait que les autres étudiants les regardaient les gênés. Ils avaient l'impression d'être devenu des Trolls des montagnes tant les regards et les chuchotements des autres élèves se faisait pesant.

- Hermione : Alors euh... bien dormi cette nuit... ? Dit Hermione avec hésitation, à l'attention d'Audrey.

Mais sa camarade ne répondit pas, elle l'ignora totalement. Peu de temps après, elle finit son déjeuner et laissa seule les élèves tout aussi gênés qu'embarrassé de cet échec. Elle se demanda si ça se passerait comme ça toute l'année scolaire et si un jour elle daignerait lui parler. Après tout, pourquoi ne lui répondit-elle pas ? Personne à la table des dragons ne comprenaient les réactions de la jeune fille. Elle était nouvelle, ne connaissait sûrement personne, alors pourquoi être aussi peu aimable ?

Un peu plus loin dans la grande salle, quelqu'un n'avait pas perdu une miette de cette échange raté entre l'ancienne lionne et la dragonne.

_ Blaise : Drago ! A quoi penses-tu ? Sérieux vieux ont te parle depuis tout à l'heure et tu ne nous écoute pas, si ça continu je vais finir par te remplacer. Ou même mieux te vendre, un sang pur ça vaut cher non ? Qu'en penses-tu Pansy ?

_ Pansy : Que tu es bête, un bon à rien, une tête sans cervelle, et qu'il ne t'écoute toujours pas, Blaisinounet. Pansy avait le sourire jusqu'aux oreilles en appelant son ami ainsi. Mais lui en revanche, vira au rouge malgré son métissage.

_ Blaise : Bon Drago je t'en prie répond moi ! Et puis t'as vu comment elle me traite ? C'est de l'injustice, moi j'en ai marre de vous, je devrais me trouver des potes plus marrants et croyez-moi ce ne sera pas bien compliqué !

_ Drago : Blaise ?

_ Blaise : Enfin tu me répons.

_ Drago : Ta gueule. J'en peu plus de t'entendre dès le matin.

Pansy pouffa, elle savait que quand son meilleur ami était dans ses pensées, mieux valais pour sa propre survit de le laisser tranquille. Mais visiblement, Blaise, après plus de dix ans d'amitié, l'ignorait toujours, ou alors il était suicidaire, qui sait, Blaise était un cas particulier.

_ Blaise : Bon sinon Dray, pourquoi fixe-tu la table de notre maison avec autant d'insistance ? As-tu repéré une jolie fille qui aurait échappée à mon radar ?

_ Drago : Non, mais c'est cette fille. La nouvelle qui est en septième année, elle ignore l'autre sale sang de bourbe sans aucune gêne. Et franchement je l'ai vu hier soir engueuler une première année qui l'avait bousculé. Même moi j'ai voulu partir en courant. Elle a quelque chose de noir en elle, un truc qui m'intrigue. Je ne sais pas j'ai envie d'en savoir plus sur elle. Pourquoi est-elle aussi distante des autres et pourquoi est-elle encore moins agréable avec cette Granger.

_ Pansy : Oula, notre Drago a trouvé un nouveau défi on dirait. Ajouta Pansy avec un air conspirateur.

_ Drago : Un défi ? Non. Mais disons, que je me demande pourquoi elle est à dragonnas et pas à Serpentard. Je veux dire à première vue, elle a tous ce qu'il faut pour y entrer.

_ Blaise : Mouais, sûrement, mais moi perso, je me demande si elle dort en pyjama ou juste avec sa couette. Dit Blaise avec un regard de prédateur.

_ Pansy : Blaise, tu me dégoutte quand tu fais ce genre de remarque.

_ Blaise : Pans', ne sois pas si coincé comme ça. On sait tous que toi aussi tu dors qu'avec ta couette. Lui dit Blaise.

Drago et Blaise se mirent à rire de la remarque de ce dernier, Pansy, elle, énervée par ce bon à rien, décida de rejoindre Millicent et Daphné. Puis vint l'heure des cours. L'année des dragonnas commença haut en couleur car leur emploi du temps commença avec DCFM (cour de défense contre les forces du mal). D'ailleurs, ce n'est qu'en arrivant dans la salle de classe que les élèves remarquèrent qu'ils ne partageaient leurs cours avec aucune autre maison. Ils étaient même surpris que les 7èmes et 8èmes années soient dans le même cours. Un grand claquement de porte les sortit de leur réflexion, et tournèrent tous la tête vers celle-ci et pu voir entrer une personne qu'ils ne connaissaient pas, avec un air menaçant. Cette personne avait le visage cachait par la capuche de sa cape noire, personne ne pouvait voir à quoi l'individu ressemblé.

_ ??? : STUPEFIX !!!

_ ??? : STUPEFIX !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant