Chapitre 17

31 4 20
                                    

Les deux sorcières avaient passé une bonne partie de la nuit à discuter après avoir mangé. Audrey avait raconté à Pansy comment elle s'était retrouvée prisonnière de son propre manoir, de se quel avait pu hériter, mais elle lui avait également montré son atelier, là où elle confectionne ses créations. La pièce n'est ni grande ni petite, de forme rectangulaire, le mur de gauche était rempli de tissu, de files, et autres, sur la moitié de la longueur du mur, il y avait plusieurs meubles coller les uns aux autres, des commodes dans les quelles étaient rangés des bijoux et autres accessoires, sur le mur d'en face, à droite, un énorme dressing sur tout la longueur du mur il n'y avait pas de porte alors Pansy pouvait admirer les jupons des robes de soirée qui dépassaient. Audrey l'avait autorisé à fouiner, la serpent s'amuser beaucoup à prétendre que tel ou tel robes lui irai à merveille. Sur le mur de la porte il y avait une grande bibliothèque, presque remplis de classeur. Il s'agit des dessins d'Audrey tous ses créations réalisées ou non on toute émergé de ces classeurs, ils étaient rangés par couleur, homme et femme séparé, création réaliser ou non séparé également. Audrey lui avait montré ses dessins préférés, les deux sorcières venait de créer leur premier lien de complicité. Un peu plus tard dans la soirée ce fut au tour de Pansy de se confier à Audrey. Elle lui avait parlé de sa famille qu'elle ne pouvait au plus haut point supporter, ainsi que de sa longue amitié avec Blaise et Drago, ce qui leur a value un moment plein de larmes mais aussi de rires, elles avaient fini par parler de Blaise et de l'amour que lui portais la métisse, la conversation s'était transformée en plan machiavélique pour séduire le jeune Serpentard.

_ Audrey : Bon d'accord d'accord, c'est peut-être tordu, mais tu remarqueras que tous nos scénarios commence par un "Salut toi". Alors demain tu dois aller lui parler.

_ Pansy : Pour lui dire quoi ?

_ Audrey : "Hey salut, on peut discuter ?" Ça a marché avec moi.

_ Pansy : Et après ? Avec toi c'était plus simple. Je venais te dire quelque chose de précis, mais là.

_ Audrey : Demande-lui si vous êtes fâché, et si oui pourquoi.

_ Pansy : Je croyais que tu ne voulais plus lui parler alors pourquoi tu m'aide ?

_ Audrey : Parce que tu l'aime. Et qu'après toute ces années se serai dommage qu'il ne le sache pas. Vous avez traversé tellement d'épreuves, vous auriez pu mourir plus d'une fois, mais vous êtes toujours là. Alors je pense qu'à ta place je courrai l'embrasser.

_ Pansy : Drago aussi à faillit mourir, lui plus que Blaise et moi réunit. Alors tu attends quoi pour courir l'embrasser.

_ Audrey : D'être amoureuse de lui, se serai un bon début.

_ Pansy : Tu sais qu'il passe la journée à te regarder.

_ Audrey : Quel horreur !

_ Pansy : Il parle plus de toi que du Quidditch, ça n'était jamais arrivé avant.

_ Audrey : Je ne me sens pas bien.

_ Pansy : T'exagères.

_ Audrey : Non je ne me sens vraiment pas bien. La furie courra à la salle de bain pour atteindre les toilettes et rendit son diner.

_ Pansy : Je pensais que tu rigolé, je suis désolé.

_ Audrey : Ce n'est pas ta faute. Elle rendit encore, Pansy lui frotta le dos et attrapa les mouchoirs qui étaient posait sur un petit à côté de la toilette.

_ Pansy : Ça va mieux ? La dragonne hocha de la tête de bas en haut et prit les mouchoirs que lui tendait la vert et argent en se redressant.

_ Audrey : Ne le dis pas à Malfoy, il pourrait se vexer.

La cinquième maison de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant