Chapitre XXXIII ~ Mathéïs

93 8 0
                                    

Ça fait deux jours que je reste au chevet de Loan. La vue de son corps frêle dans ce grand lit me fissure le coeur mais je suis heureux, car il est en voie de guérison. Lilith passe régulièrement pour lui prodiguer les soins nécessaires. Son torse ne saigne plus et les plaies cicatrisent lentement mais sûrement. Ses jambes sont encore amochés mais les soins de Lilith fonctionne à merveille. Ses bras vont beaucoup mieux.

Son visage est désormais paisible sans plus aucune traces de la douleur endurée. Il reprend des couleurs de jours en jours et sourit même dans son sommeil. Ma main encastrée à longueur de temps dans la sienne, je scrute le moindre mouvement pour deviner quand est-ce qu'il va ouvrir les yeux.

J'en ai moi-même profité pour me reposer. Blanche m'a laissé tranquille avec les tâches le temps que Loan se remette entièrement et je l'en remercie. Pouvoir être auprès de lui est un privilège inespéré.

De même, Lilith s'est beaucoup adouci ces derniers temps. Ses yeux sont un peu moins flippant qu'avant et son visage est toujours barré d'un sourire chaleureux.

J'avoue que ça fait bizarre de la voir comme ça quand on a connu la Lilith méchante. Mais c'est tout de même agréable.

En début d'après-midi, je pose ma tête sur le matelas pour dormir un peu. Sans lâcher la main inerte de mon adorable Loan bien entendu. Je n'ai pas le temps de m'endormir complétement qu'un mouvement m'alerte.

Je relève brusquement la tête et croise le regard vert émeraude de Loan. Mon coeur s'arrête et redémarre. Des larmes de joies perlent à mes yeux.

- Désolé, je ne voulais pas te réveiller, me dit-il d'une petite voix enrouée.
- Je ne dormais pas, je sanglote légèrement en souriant.

Il me rend mon sourire et j'arrête de respirer.

Il est beau, putain !

- Ça fait combien de temps que je dors ? Me demande-t-il.
- Deux jours, marmotte, je me moque.
- Haha ! Tu es resté là tout ce temps ?
- Oui, tu voulais que je fasse quoi d'autre ?
- Blanche ne t'a pas donné des tâches ?
- Non. Vous êtes officiellement en vacances, répond Lilith à ma place.

Celle-ci vient d'entrer dans la chambre pour ses visites habituelles. Elle arbore toujours son sourire chaleureux. Je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire. Même Loan lui sourit.

- Comment tu te sens, gamin ? Interroge-t-elle.
- Mieux.
- Parfait. Il me reste tes jambes à guérir et après, repos forcé, annonce-t-elle.

Je ne peux pas retenir ma joie. Je saute sur mes pieds et sautille dans tous les sens. Je vais prendre Lilith dans mes bras, un court instant. Celle-ci est surprise, tout comme Loan, mais par chance, elle ne me tue pas.

Elle m'ignore et se dirige vers Loan. Elle retire la couverture sur ses jambes et s'emploie à les soigner. Les flammes blanches qui sortent de ses mains diffusent une douce chaleur dans la pièce, qui semble soulager Loan également. Celui-ci soupire de bien-être sous la magie de la jeune femme.

Je regarde le spectacle qui s'offre à moi et souris de plus bel. Un démon qui soigne sa propre proie, tu m'étonne que Lucifer soit en colère.

Lilith m'a expliqué sa situation précaire avec le roi des enfers et le danger qui plane au-dessus de la tête de Blanche. Cette dernière n'est apparemment pas au courant de ce qu'il se passe.

Je soutiens à fond Lilith dans son combat ardu et veut l'aider. Même si mon statut de simple humain limite vite mes capacités face à un tel personnage. Loan est du même avis que moi je crois.

- C'est fini. Comme neuf, déclare Lilith, fière.
- M-merci..., remercie Loan en tombant de sommeil.
- Tu vas devoir rester allongé encore un peu de temps, pour récupérer comme il faut, lui explique-t-elle.
- Encore combien de temps ? Je demande.
- Deux jours, trois tout au plus, me répond-elle en se tournant vers moi.
- OK.

Loan se rendort rapidement et je reprends ma place d'origine. Sa main dans la mienne, je sonde son visage et souris comme un idiot.

- Tu devrais lui dire, tu sais, m'interpelle Lilith, que je croyais partie.
- Ah ! Hein ? Lui dire quoi ? Je sursaute.
- Que tu l'aime. Vous êtes fait l'un pour l'autre, m'affirme-t-elle.
- Comment ?
- Haha ! Ne fait pas la même erreur que moi Mathéïs. Il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui, me conseil-t-elle avant de partir.

Si je m'attendais à ça ! Surtout de la part de Mlle Lilith. Je fixe Loan du regard et réalise... qu'elle a raison. J'ai besoin de lui.

Pacte avec le Diable [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant