Chapitre XXXII ~ Loan

100 10 0
                                    

J'émerge doucement d'un sommeil relativement court. Mon corps a repris des forces grâce aux soins de Lilith. Je sens toujours sa main posée sur mon torse et cette douce chaleur parcourir mon corps.

Je soupire, l'alertant de ma reprise de conscience.

- Contente de te voir parmi les vivants, me dit-elle joyeusement.

Je lui souris sincèrement tout en savourant cette sensation de bien-être. Ses pouvoirs sont incroyables, ils peuvent blesser autant qu'ils peuvent soigner.

- Je te dois quelques explications, ajoute-t-elle en retirant sa main.

La douleur de mes blessures me revient en un peu moins fort. Je grimace quand même.

- Je ne peux pas tout soigner d'un coup, ton corps ne le supporterais pas, m'explique-t-elle gentiment.

Elle se lève pour revenir quelques secondes après, muni d'une trousse de secours parfaitement normale. Elle bande mon torse en appliquant une crème froide qui soulage un peu l'élancement.

- Quelles explications ? Je demande une fois mommifié.
- Sur ma condition de démon. Je ne l'ai pas choisi, c'est Blanche qui l'a fait pour moi, déclare-t-elle d'une voix un peu hostile.

Je sens de la rancoeur dans sa voix. Elle en veut à Blanche pour ce qu'elle est devenue. Elle m'explique ensuite dans quelles conditions elles sont devenues des démons. Son histoire colle en tout point à la légende à leur sujet, celle que j'ai raconté à Mathéïs il y a quelques semaines.

Blanche lui a sauvé la vie mais en ce faisant, elle l'a aussi transformé en démone assoiffée de souffrance. Je comprends mieux son comportement avec moi ainsi que sa colère constante. Par contre, son comportement envers Blanche ne correspond pas vraiment à de la rancoeur telle qu'elle me la décrit.

Je pense savoir pourquoi.

- Tu es amoureuse d'elle, pas vrai ? Je dévoile à voix haute.

Lilith me regarde avec de grands yeux étonnés, puis souffle. J'ai raison : elle est amoureuse de Blanche, et c'est pourquoi elle ne l'a pas abandonnée.

- Même si c'était le cas, ça n'aurais pas d'importance.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle ne partage pas mes sentiments, m'annonce-t-elle avec gravité.
- Tu en es sûre ?
- Oui. C'est comme ça. Je la protégerais jusqu'au bout, même si je doit y laisser ma peau.
- Comment ça ?
- Lucifer, notre créateur, n'apprécie pas Blanche, m'avoue-t-elle.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle est trop faible, d'après lui. Elle refuse de tuer pour se nourrir et préfère se laisser crever de faim. Il veut l'éliminer.

Cet aveu me fait froid dans le dos. Lucifer, le roi des enfers, veut éliminer sa propre création parce qu'elle n'est pas assez cruelle. Lilith correspond plus au profil mais déteste cette condition, elle se déteste plus que tout. Et reste malgré tout pour protéger celle qu'elle aime.

Je ne peux qu'admirer son courage et sa détermination.

- C'est pour cette raison que tu te dois de garder tes forces, pour défendre Blanche devant Lucifer, je comprends.
- Oui.... Depuis que vous êtes arrivé, il a attaqué trois fois. C'est de plus en plus tendu depuis qu'il a appris qu'on abritait deux êtres humains.
- Pourquoi vous faites tout ça pour nous ?
- Parce que vous nous rappeler nos anciens nous, m'avoue-t-elle. Votre histoire est très proche de la nôtre et nous avons craint que celle-ci se termine de la même façon.
- Merci beaucoup, Lilith.
- Y'a pas de quoi, gamin. Repose-toi, je vais m'occuper de tes jambes, m'annonce-t-elle en changeant de sujet.

Je vois bien qu'elle ne souhaite pas s'étendre davantage sur le sujet et je ne vais pas lui poser plus de questions, pas maintenant. Comme elle l'a si bien dit : j'ai besoin de repos. Et son pouvoir puise quand même dans mes forces pour soigner mon corps.

Je ferme les yeux et la laisse faire.

Blanche et Lilith ont une triste histoire et tous leurs efforts nous empêche, Mathéïs et moi, de finir de la même façon. Elles n'ont pas eu le temps d'être heureuse et se sont transformées en démon avant d'avoir atteint l'âge d'avoir des enfants.

Son geste me touche beaucoup et même si elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, je ne lui en veux plus. Je comprends son point de vue, je suis en quelque sorte dans la même position qu'elle : je donnerais tout pour protéger celui que j'aime.

Le sommeil m'emporte une fois de plus et je sombre tranquillement dans l'obscurité apaisante des rêves. Le visage souriant de Mathéïs s'impose à mon esprit.

Pacte avec le Diable [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant