Chapitre XXXI ~ Mathéïs

114 11 0
                                    

Je me balance d'avant en arrière en reniflant bruyamment. Mes yeux et mes joues sont mouillés de larmes. Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il vient de se passer : tout ce sang, le sans de Loan ; lui-même étalé par terre, le corps ensanglanté et méconnaissable. L'urgence dans la voix de Blanche ; la panique grandissante qui s'est emparé de moi. Le retour de Mlle Lilith qui venait le chercher pour....

Ah ! Loan !

Je me remets à pleurer à chaudes larmes en me balançant plus vite. Je suis en état de choc et profondément en colère.

Pourquoi nous ?! Hein ?! Ah !

Les bras réconfortants de Blanche viennent entourer mes épaules et je n'ai même pas la force de la repousser. Je me blotti contre elle en continuant de pleurer. Elle me caresse affectueusement la tête en murmurant des "chuts" apaisants.

Il me faut un certain temps pour parvenir à me calmer un petit peu. Une fois plus calme, je m'écarte de son étreinte délicatement et plonge mon regard larmoyant dans le sien. Ses yeux sont doux, agréable et chaleureux.

- P-pourquoi ? Je parviens à articuler.
- Pourquoi quoi, chaton ?
- P-pourquoi elle l'a emmené ?
- Pour le soigner, chéri. Lilith ne va pas tuer ton ami, elle va le soigner, m'assure Blanche.
- C-comment ? Je m'étonne. Vraiment ?
- Oui, vraiment. Tu n'as pas à t'inquiéter, il est entre de bonnes mains.

De nouvelles larmes s'écoulent sur mes joues, des larmes de soulagement.

Loan va s'en sortir alors ?

- Calme-toi, Mathéïs, me rassure Blanche en me reprenant dans ses bras.

Je me laisse aller à cette étreinte plus que bienvenue. J'ai cru que mon coeur allait lâcher tout à l'heure. L'idée de vivre sans Loan m'est insupportable.

- Pourquoi Lilith l'a attaqué comme ça ? Je demande, soudain curieux de comprendre.

Blanche se tend contre moi et je devine que j'ai mis le doigt sur un point sensible. Je m'écarte une fois de plus et la regarde.

Elle souffle et se résigne à m'expliquer.

- Tu sais que nous sommes de démons, Lilith et moi ?
- Oui.
- Les démons se nourrissent de quoi d'après toi ?
- De cuisses de poulets ? Je suggère en toute innocence.
- Haha ! Non. Ils se nourrissent de douleur et de la souffrance des autres.

J'écarquille les yeux. Je scrute son visage pour être sûr qu'elle est sérieuse et constate que oui.

- Si on ne se nourrit pas, ça nous fait souffrir, poursuit Blanche. Lilith a plus de mal pour se contrôler et se nourrissait sur Loan depuis votre arrivé, m'explique-t-elle.
- Quoi ?! C'est pour ça qu'il s'affaiblissait à vue d'oeil ! Je comprends enfin.
- Oui. Elle me l'a caché et quand tu m'as dit que l'état de ton ami se dégradait, j'ai tout de suite compris. J'ai réussi à résonner Lilith mais après sa blessure, la faim la rendue folle.
- C'est pour ça qu'elle lui a sauté dessus ?
- Oui.

Ça cogite dans mon petit cerveau. Beaucoup de choses s'expliquent maintenant et je comprends pourquoi Loan était dans un tel état.

Mais pourquoi il ne m'a rien dit ?

- Il te l'a caché pour te protéger, me devance Blanche.
- Mais pourquoi ?
- Tu n'aurais rien pu faire. Lilith a un caractère compliqué depuis que nous sommes devenue-
- Depuis que vous êtes devenu des démons, je termine à sa place. Comment s'est arrivé ? Comment vous êtes devenu des démons ?

Blanche m'observe quelques secondes et se résigne à tout m'expliquer. J'ai le droit de savoir après tout ce que j'ai enduré par leur faute?

- C'était il y a 200 ans. Lilith et moi vivions dans un petit village où nous étions maltraitées. Lilith me protégeait souvent, comme Loan le fait pour toi. Malheureusement, un jour, un démon a attaqué notre village et l'armée impérial a débarqué. Le combat a détruit le village et tué tous les villageois. Les soldats ne faisaient aucune distinction entre les humains et le démon et Lilith a été mortellement blessée. Je l'ai tiré hors de la zone de combat mais il n'y avait plus d'espoir, alors j'ai prié la personne qui ne fallait pas.
- Lucifer ?
- Exact. Il est apparu devant nous et son aura a tué tous les soldats. Il m'a offert un pacte qui me paraissait juste à l'époque. La vie de Lilith contre notre âme. Naturellement, j'ai accepté, il m'était impensable de la laisser mourir. Depuis, elle n'a plus jamais été la même.
- C'est horrible....

Blanche se tait et baisse la tête. Je devine des larmes à ses yeux. C'est une histoire atroce, même si ça part d'un bon sentiment, elles sont devenues des créatures de l'ombre avec toutes les conséquences qui vont avec.

- Quand je t'a vu débarquer avec Loan mourant dans tes bras, j'ai eu peur que l'histoire se répète alors je t'ai offert mon hospitalité. Lilith n'était pas d'accord au début, elle voulait vous manger.
- C'est cool qu'elle ne l'ait pas fait, je conçois.
- Haha ! Bon assez causé, allons voir comment se porte ton ami.
- Avec plaisir !

J'oublie momentanément l'histoire de dingue que je viens d'entendre et me lève d'un bon. Je veux voir Loan, je veux le serrer dans mes bras. Blanche me suit dans mon enthousiasme et on se précipite à l'étage, dans la chambre de Lilith.

Je débarque dans la chambre comme un fou et cours vers le lit, où Loan est allongé. Ses yeux sont fermés mais sa poitrine se soulève au rythme régulier de sa respiration. Lilith sursaute en me voyant ainsi entrer et se lève du lit pour me laisser la place de monter.

Je tombe à genoux sur le matelas et détails mon ami. Il est uniquement habillé d'un caleçon et sa poitrine est entièrement barrée de bandage ensanglanté par endroit. Son visage est paisible bien qu'encore un peu crispé par la douleur.

Je me tourne vers Lilith qui a rejoint Blanche, elles me sourient tendrement toutes les deux.

- Il va s'en sortit, Mathéïs, m'assure Lilith. Il va lui falloir plusieurs jours pour s'en remettre mais ça va aller.

Je souris comme un parfait imbécile puis reporte mon attention sur lui. Je prends délicatement sa main dans la mienne et m'allonge à ses côtés.

Pacte avec le Diable [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant