Chapitre XV ~ Mathéïs

147 18 0
                                    

Loan a pété un câble, c'est certain. Blanche et Lilith, des démons, mais oui bien sûr !

....

Je tente de rester calme mais face à la panique de mon ami, je ne peux m'empêcher de douter. Et si c'était vrai ? Et si cette légende était réelle ? Est-ce c'est possible ? Il y a bien des monstres dans les plaines, alors pourquoi pas des femmes-démons dans un manoir noir.

OK, je flippe là.

- Mathéïs, je t'en supplie, il faut partir..., murmure Loan, apeuré, en me tirant à sa suite.

Je suis choqué de le voir comme ça. C'est simple, je ne l'avais jamais vu autant paniqué depuis qu'il m'a secouru de mes parents adoptifs. J'hoche la tête et le suis sans rien dire. Je lutte moi-même contre la panique.

On marche d'un pas vif pour rejoindre la porte d'entrée. Loan lance des regards réguliers derrière nous pour s'assurer que nos maitresses ne nous voient pas.

J'ai peur. Affreusement peur.

J'ai encore du mal à croire que Blanche et Lilith puissent être des démons. Quoique, pour Lilith, ça ne m'étonnerais pas.

On sort enfin du manoir, le soleil est encore bas dans le ciel rosé. Il se lève paresseusement. Le spectacle aurait été magnifique si nous n'étions pas dans l'urgence de s'enfuir.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.... On pourrait peut-être en parler avec elles d'abords ? S'assurer que ce ne sont pas des démons....

Il ne sert à rien de soumettre l'idée à Loan. Vu l'état de panique dans lequel il se trouve, ça lui passerait au-dessus de la tête. Et puis, il va certainement me hurler que c'est absurde.

Et il aura probablement raison.

Il se met à courir à grande enjambée, me tirant à sa suite. Je trébuche sur à peu près tous les cailloux de l'allée centrale et manque de me croûter à chaque fois.

- Loan ! Loan ! Doucement, je n'arrive pas à suivre ! J'hurle pour alerter mon ami.

Il se retourne, le visage toujours déformé par une panique sans nom.

- Allez Mathéïs ! Dépêche-toi !

Il m'a entendu ou pas ?

Je fais un effort et accélère ma course. Je parviens à le rattraper difficilement et galère à tenir le rythme. Le manoir noir s'éloigne rapidement de nous et la lisière de la forêt se montre enfin.

Loan accélère encore pour rejoindre la forêt au plus vite. Je traine derrière, je suis totalement essoufflé et mes poumons vont sortir de ma poitrine, tout comme mon coeur.

- Loan ! Attends-moi !

Je cours tellement vite que je ne le vois pas s'arrêter. Je lui rentre dedans et on s'étale tous les deux par terre, moi sur lui. J'en profite pour reprendre mon souffle quand soudain, une question me vient.

Pourquoi s'est-il arrêté comme ça ?

La dernière fois qu'il a fait ça, un monstre écailleux nous barrait la route et a failli le tuer.

J'ose jeter un regard devant nous et découvre la même clairière que l'autre fois. Mais ce n'est pas un monstre qui l'abrite aujourd'hui, c'est une armée complète d'humains. Tous armés, ils n'ont pas l'air d'avoir repéré notre présence pour le moment.

C'est l'armée impériale. Qu'est-ce qu'elle fait là ?

- Notre salut ! S'écrie Loan en se relevant brusquement.

Il me fait tomber et je pousse un gémissement quand mon corps rencontre le sol. Je regarde mon ami courir vers les soldats en agitant les bras comme un hystérique.

Mais qu'est-ce qu'il fait ?

Ce qui doit être le général pointe une arme sur lui, se méfiant naturellement d'un inconnu. Loan s'arrête net en gardant les bras levés.

- Aidez-nous, s'il vous plait.... Des démons..., sanglote Loan en tombant à genoux.

Ça sent le roussi....

Je me relève et le rejoins en courant, ignorant les armes qui se braquent petit à petit sur moi. J'enlace les épaules tremblantes de mon ami et le serre contre moi.

- D'où venez-vous ? Demande le général, un regard sadique au visage.
- Du m-
- De la forêt ! On est poursuivis par des démons, je le coupe sèchement. 

Le ton du général ne me dit rien qui vaille. Il a l'air plus intéressé par les démons et pour cause, l'armée impériale s'est donné comme objectif de tuer tous les rejetons des Enfers dans leur territoire.

Pourquoi je protège Blanche et Lilith en sachant pertinemment ce qu'elles sont ? Bonne question. Même si ce sont bel et bien des démons, comme l'affirme Loan, elles lui ont sauvé la vie. Quel genre de démon fait ça ?

Loan me regarde avec de grands yeux et je lui intime le silence. Je ne peux pas lui expliquer maintenant mais j'ai un mauvais présentiment.

Pacte avec le Diable [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant